Sites de sous-titres pour les films et séries TV

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede jd.magda » 03 Juin 2009 22:09

Voici un super site pour les sous-tires
J'espere etre dans la bonne section

:info: http://www.tvsubtitles.net/
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
jd.magda
Clémentine
Clémentine

Re: Sites de sous-titres pour les films et séries TV

Messagede dd2024 » 03 Juin 2009 23:15

Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede kobe24 » 04 Juin 2009 08:55

merci :D (j'ajoute juste pour sub-way qu'ils sont en ce moment même en train de "déménager" et qu'il devrait y avoir une nouvelle adresse pour le week-end)
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede TheDragon » 04 Juin 2009 14:29

Ah ! C'est pour çà que je pouvais plus y aller :o
J'en ai pas
TheDragon
V.I.P
V.I.P

Messagede kiouest » 04 Juin 2009 17:26

merci pour toutes ces infos
Image

Image
kiouest
V.I.P
V.I.P

Messagede kobe24 » 04 Juin 2009 18:55

TheDragon a écrit:Ah ! C'est pour çà que je pouvais plus y aller :o

ouaip, y'a un topic sur seriessub où ils fournissent quelques infos :D
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede TheDragon » 04 Juin 2009 19:03

kobe24 a écrit:
TheDragon a écrit:Ah ! C'est pour çà que je pouvais plus y aller :o

ouaip, y'a un topic sur seriessub où ils fournissent quelques infos :D

Ok ! Merci pour l'info kobe24. J'espère qu'il vont m'envoyer un mail avec la nouvelle adresse sinon je zieuterai ton lien :wink:
J'en ai pas
TheDragon
V.I.P
V.I.P

Messagede kobe24 » 06 Juin 2009 10:49

Bon, j'apporte quelques nouvelles concernant sub-way (surement pas le bon topic, encore que ..., mais bon :oops: ).
Donc aparemment, l'un des admins aurait tenté un "putch" (:lol:) et il y aurait acuellement rupture entre cet individu et tous les autres admins ainsi que les subbers. Ces derniers seraient en train de monter un nouveau sub-way (qui ne s'appelera donc pas ainsi).

Voilà quoi, sub-way est de nouveau "open", tous les sous-titres ont disparu je crois, et si vous voulez en savoir plus (et surtout si vous aimez la lecture :mrgreen: ) http://www.seriessub.com/forum/index.ph ... 208.0.html (26 pages à l'heure actuelle et cela ne cesse de croitre à vitesse grand v :P )
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede dd2024 » 06 Juin 2009 18:07

J'ai survolé les quelques pages du post, pas tout compris lol :D

ça a l'air d'une embrouille pour pas grand chose... en espérant que sub-way reviennent et que tous leurs sous-titres ne soit pas perdu :)
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede kobe24 » 06 Juin 2009 18:20

ouaip, je sais pas, guilamu (l'un des admins de sub-way) réouvert seul sur sub-way (pour l'instant il n'y a plus aucun sous titres), les autres (dont sixe) seraient en train de monter leur site de leur coté (la rupture semble consommé et couvé depuis quelques temps déjà). Des quelques membres qui font les subs dont je connais les pseudos, pour prendre leurs st, tous poursuivraient l'aventure sur le nouveau site

petit point important, apparemment, une fois l'adresse du nouveau site connu, tous les membres inscrit sur sub-way devraient recevoir un mail avec l'adresse du nouveau site

pour ce qui est des st "sub-way" qui serait "perdu" bah pour la plupart ils sont dispo sur sériessubs :D

voilà quoi wait and see :)

PS : C'est vrai que pour la compréhension du pourquoi ? du comment ?, c'est pas ce qu'il y a de plus simple, les choses se passant soit par mp, soit dans les parties privées réservés aux teams de sous titres :?
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede kobe24 » 07 Juin 2009 21:48

ici pour le "nouveau" sub-way = http://www.subfactory.fr/ (gros point d'interrogation, ils n'hébergeront plus de sous-titres :? mais continueront-ils de les faire :?: (pas encore eu le temps de lire leur post d'intro, et trop crevé pour le faire ce soir)

@+

EDIT : mouais bon après lecture rapide et en diagonale du post, il semblerait qu'"ils" continuent, et devrait les posté sur seriessubs entre autre (là où ça devrait être marrant c'est que la politique de feu sub-way et de seriessubs concernant les vod est quelques peu différentes (par ex, on ne trouvait les st fr "made in sub way" de lost que sur sub-way (car normés SW2 ou sup) chose que refusait seriessubs)
Bref, encore un truc bien galère en perspectives :?
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede dd2024 » 08 Juin 2009 09:08

Thx pour la nouvelle adresse kobe24 ;)

par contre pas bien compris l'adresse sub-way.fr redirige sur subfactory.fr :?:

je pensai qu'il y aurai division et donc création de 2 sub-way :idea:

Pour les sous-titres je me fais pas de soucis, ils seront toujours postés sur le net de toute façon (sur seriessub.com ou tvsubtitles.net par exemple) :D
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede kobe24 » 08 Juin 2009 10:29

ouaip, effectivement bizard la redirection :o . La réouverture de sub-way en fin de semaine et la toujours volonté de l'ensemble des autres ex-admins, à vouloir faire leur site à eux ne lessait pourtant place à aucune ambiguité et que donc il y aurait 2 sites. Enfin j'en sais pas plus

Concernant les subs, oui, ils seront dispo chez seriessubs, tvsubtilles, u-sub ..., en fait je m'interrogeait, dans un premier temps, plus sur les réalisation "made in sub-way", les sous-titres dont le nom de team est "sub-way.fr". Bon apparemment ces sous titres là, comme les autres dont les admins de sub-way ne participaient pas et qui donc était juste, du fait qu'ils suivaient une certaines normes, donc juste posté sur sub-way, pour ceux là, point de doute qu'on les retrouveras sur les sites cité au dessus (à voir quand même entre 2 teams "rivale", l'une postant depuis le début sur seriessubs (qualité de "pas top" on va dire) et l'autre sur sub-way (donc meilleur qualité) mais que l'admin de sériessubs ne voulait pas car il avait donné son accord pour la diffusion à l'autre team.
En bref, on devrait les trouvés

A voir aussi, et c'est là ma 2e interrogation, quid des sous-titres lost et californication ? Ces 2 séries là sont dispo en VOD, donc seriessubs ne diffuse pas. Sub-way fesait les sous-titres (teams sub-way.fr donc), mais ne proposait que les synchro 720p et si la norme SW2 était apliqué (bon c'est chiant le 720p, mais ça ce resynchro quoi), que vont devenir ces sous-titres là ? Subfactory ne va plus les faire ? S'ils les font, vont les diffusé où ?

On l'a vu l'année dernière quand sub-way avait decidé d'arréter de faire les subs de lost, heroes, ... à cause des vod, que sub-way ne se contentait pas de ne plus diffusé sur leur site mais avait bel et bien arrété les subs et que les subs qu'on trouvait sur le net n'était pas des subs sub-way, donc qualités ... :?

Va falloir vérifier u-sub.net aussi (surtout ?) qui à lui la particularité d'en avoir rien à foutre des VOD et qui donc diffuse les sous-titres de séries dispo en VOD.

Bon voilà, j'espère qu'ils ont aussi pensé à ce cas de figure.

PS : ça me fait un peu chier d'aller lire les 8 page post-ités sur le "nouveau site", mais j'espère surtout avoir des réponses :D
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede kobe24 » 08 Juin 2009 13:12

bon voilà, je viens de lire les 9 pages post-ités :D

tit résumé des choses les plus interressantes :
-D'abord, sub-way a reçu des menaces en février dernier, et a décidé il y a quelques semaines de ne plus publier de sous-titres.
-A priori, seriessubs devrait récup' les sous-titres normés (bon ça ça change pas trop mis à part les quelques cas que j'évoquais dans mon post précédent et dont pas de réponse encore)
-le problème entre admin (guillamu et les autres) problème interne et veulent pas en dire plus.
-les admins sont pas mal occupé pour le moment avec la migration du site, ..., mais devraient communiqué plus sur le sujet par la suite (faut être patient qu'ils disent :lol:)

Bon bah voilà quoi, plus qu'à espérer que seriessubs ne reçoive pas eux aussi des menaces de poursuite judiciaire, sinon :cry: (à moins qu'il soit pas hébérgé en france, mais dans ce cas, ils s'en foutraient des VOD, ce qui n'est pas le cas donc à mon avis sont en france et donc je crains le pire)
kobe24
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Retourner vers Actualité Internet