Cela devient de plus en plus fréquent chez le géant du Web, et si le phénomène ne dure jamais longtemps, il ne manque pas d’inquiéter à chaque fois. Jeudi après-midi, vers 17 heures, plusieurs services de Google dont le fameux moteur de recherche ont été fortement perturbés, voire carrément inaccessibles.
Un problème de trafic
Google aurait-il des problèmes de serveurs ? C’est la question qui fait le tour du Net alors que la marque a accusé une nouvelle panne hier en fin de journée. Plusieurs services ont été inaccessibles, dont certains très utilisés comme Gmail ou le moteur de recherche. La firme indique que cette panne aurait duré environ une heure, mais de nombreuses répercussions auraient été constatées durant toute une partie de la soirée. « Une erreur dans un de nos systèmes nous a obligés à rediriger une partie de notre trafic vers l’Asie, ce qui a causé quelques encombrements », explique Google sur son blog. « Environ 14 % de nos utilisateurs ont rencontré des ralentissements dans nos services ou même des interruptions. »
Des pannes récurrentes
Le problème, c’est que c’est loin d’être la première fois cette année que les services de Google rencontrent ce genre de problème et inquiètent, tant chez les particuliers que les professionnels qui en font usage. En février dernier, le moteur de recherche du groupe a subi quelques soucis, bloquant ainsi la totalité des sites proposés en réponse d’une recherche. Trois semaines plus tard, une panne de Gmail provoque l’incompréhension et l’inquiétude chez l’utilisateur, poussant Google à publier un communiqué de presse pour s’expliquer et rassurer. Mais un nouvel incident mi-mars relance la polémique, alors que Google Docs ne protégeait plus les données de ses utilisateurs. Cette panne, qui survient donc juste un mois après la précédente, ne manque pas d’inquiéter à nouveau et de soulever de plus en plus d’interrogations. Le géant du Web est-il victime d’attaques répétées de la part de hackers ? Cela est-il tout simplement dû à l’arrivée cette semaine de nouvelles fonctions au sein du moteur de recherche ? Les questions restent, et nombreux sont les utilisateurs qui se méfient de plus en plus du leader et de ses pannes. Et vous ?
Retourner vers Actualité Internet
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités