Page 1 sur 1

Hadopi : une loi liberticide ? licenciement à TF1

MessagePosté: 07 Mai 2009 16:02
de camille57
Je ne le pense pas...

j'en suis certain.... :!:


voilà un petit article à lire...

Dénoncé par Albanel, viré par TF1

Un cadre de TF1 hostile à la loi Hadopi a écrit à sa députée, Françoise de Panafieu. Qui a fait suivre à la ministre de la Culture. Qui a transmis à la chaîne. Qui l’a licencié.

C'est le premier martyr d’Hadopi. Cet homme de 31 ans, Jérôme Bourreau-Guggenheim, responsable du pôle innovation web de TF1, a été, selon nos informations, licencié pour avoir critiqué le projet de loi Création et Internet. Allons bon. Mais il y a mieux : si Jérôme Bourreau-Guggenheim a été viré par la Une, c’est suite à une dénonciation du... ministère de la Culture dont l’hôte, Christine Albanel, est l’artisan de la fameuse loi qui doit réprimer le téléchargement illégal. Mais la chaîne qui a abouti au licenciement ne serait pas complète sans mentionner la députée UMP de Paris Françoise de Panafieu : c’est auprès d’elle que, par mail, Jérôme Bourreau-Guggenheim s’est ouvert de ses critiques envers Hadopi. Critiques transmises au ministère de la Culture qui les a transmises à TF1. Résultat : à la porte.


Lire la suite de l’enquête.

Source : ecrans.fr


shame for the shits politicians....!!!... :evil: :evil:

Re: Hadopi...une loi liberticide...???

MessagePosté: 07 Mai 2009 18:00
de clema86
Merciiii pour le lien camille57............ :wink:

Re: Hadopi : une loi liberticide ? licenciement à TF1

MessagePosté: 07 Mai 2009 20:56
de dd2024
Merci camille57 d'avoir posté l'info ;)

J'ai lu ça aujourd'hui :shock: truc de fou si c'est la ministre de la culture qui a envoyé le mail à TF1 :? Dénoncé par Albanel, viré par TF1 lol :lol:

On connaissait un peu déjà la position de TF1 fasse à la loi, quand ils avaient offert 4 minutes du 20 heures à Jack Lang pour dire oui à l'Hadopi...

Re: Hadopi : une loi liberticide ? licenciement à TF1

MessagePosté: 08 Mai 2009 09:45
de kiouest
merci de l'info mais je suis dégoutée où est la démocratie ???

Re: Hadopi : une loi liberticide ? licenciement à TF1

MessagePosté: 08 Mai 2009 10:18
de patmcfly
Et la liberté de parole elle est ou???? :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: Hadopi : une loi liberticide ? licenciement à TF1

MessagePosté: 08 Mai 2009 12:50
de birgounette
QUELLE HONTE !!!!!
et dire que ces gens ont le pouvoir !!! ça me dégoûte !
courage nous vaincrons !!!!!

Re: Hadopi : une loi liberticide ? licenciement à TF1

MessagePosté: 11 Mai 2009 19:19
de dd2024
TF1-Bourreau : le Parti Socialiste pourrait demander une commission d'enquête

Dans une interview au Point, le député socialiste Patrick Bloche estime que l'affaire TF1-Bourreau ne pourra pas en rester à la simple suspension du collaborateur de Christine Albanel, et avance l'idée d'une commission d'enquête sur les relations entre le pouvoir et les grands groupes de médias.


Lire la suite de l'article sur Numerama.com


C'est vrai que c'est pas très démocratique qu'une députée UMP a transmis l'email d'un citoyen au gouvernement, ce qui a quand même provoqué son licenciement abusif... :roll:

Et encore plus bizarre que le gouvernement soit de connivence avec une chaine de TV comme TF1 pour leur retransmettre l'email :shock:

Re: Hadopi : une loi liberticide ? licenciement à TF1

MessagePosté: 12 Mai 2009 09:18
de eric2607
:D pas si bizare que ça , notre chère (très chère ?...) ministre Albanel a toujours eu une vision très "business" de ses fonctions ....je repense encore à Versailles, après avoir transformé le château en salle de festivités pour V.I.P. , elle a terminée sa gestion en rendant payante l'accès au parc et aux jardins...
Symboliquement parlant, c'est scandaleux ........ :evil: :evil: :evil:

Re: Hadopi : une loi liberticide ? licenciement à TF1

MessagePosté: 18 Mai 2009 12:51
de dragon067
Nous ne somme plus en démocratie mais en dictature totalitaire

TF1 a tous interet a etre du coté du plus fort s'il veulent survivre mais ils n'ont pas pour autant d'excuse

Une chaine de média ce doit d'etre neutre et ne dois donner que la vérité or depuis quelque années il font tous ce que le gouvernement ordonne

Maintenant France télévision EST CONTRAINT de faire de meme
(Rappellez vous que le président à nommer le directeur du groupe et peu également le remplacer)

Re: Hadopi : une loi liberticide ? licenciement à TF1

MessagePosté: 19 Mai 2009 14:50
de mz626
bravo :evil: je sais pas ou on vas mais on y va vite...........

Hadopi : une loi liberticide ? licenciement à TF1

MessagePosté: 19 Mai 2009 23:40
de domdom
c'est logique tf1, chaine première nationale, directement greffer au gouvernement en vigueur, je pense que l"employer aurait du s'en douter, maintenant il le saura,
on parle de meute, si tu ne veux pas faire partis du groupe, tu jarte, c'est ignoble, mais cela à toujours été, on est amener à choisir une meute avec ses règles, sinon on exclus et seul.

vous aussi, devrait prendre des positions dans l'avenir, qui vous mettrons en porte a faut ou non, avec ce qui vous dirige, le résultat sera le même.

la ministre à prévenus les responsables à tf1, pour dire qu'il y avait un élément contraire à leur politique,
par exemple quand canal+ à été repris par tf1(ne me dites que vous ne le savez pas), les personnelles un peu trop de gauche et qui critiquer le gouvernement ont été viré pour x motif, vous le voyer la chaine c'est embourgeoiser, n'aborde plus de documentaire critique sur les personnes au pouvoirs, etc...(je ne regarde quasiment plus cette chaine, une de moins ou une plus stéréotyper).

cela n'as pas de nom, mais c'est comme ça, le plus fort mate le plus faible chez nous, et alors si il pense pas comme eux, bye bye.

quand on fait ce genre d'action, de remarque, toujours s'assurer qu'il y a quelqu'un derrière vous pour vous soutenir, ou que vous êtes essentiel....plus grader si possible, mais je vous le dis, vous êtes toujours tout seule, un conseil et c'est horrible, abstené vous, le contraire serait bien, mais c'est perdus d'avance.

bye.(un chômeur qui s'est retrouvé tout seul).