Ces FAI qui aident les pirates

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Ces FAI qui aident les pirates

 

Publicité
 

Ces FAI qui aident les pirates

Messagede nate » 25 Avr 2009 13:18

Image



Bezeq accélère BitTorren


Publié le 21/04/2009


À l’heure d’Hadopi en France, des filtrages en tout genre et de la condamnation en Suède des créateurs de The Pirate Bay, certains FAI font de la rébellion et proposent à leurs abonnés des services qui pourraient bien faire le bonheur des "téléchargeurs" de tout poil.




BitTorrent accéléré en Israël

Le premier exemple (rapporté par Numerama) vient d’Israël, où le fournisseur d’accès Bezeq redirige les requêtes BitTorrent de ses abonnés vers possesseurs de ce même fichier sur son réseau. Si par exemple un utilisateur recherche un fichier populaire, Bezeq redirigera la demande des serveurs situés aux Pays-Bas.

Ces derniers placeront dans le fichier .torrent original un « tracker » supplémentaire acceptant seulement les connexions des clients de Bezeq. Un très bon moyen pour garder le trafic BitTorrent au sein de son réseau et ainsi économiser la bande passante longue distance. Avantage pour les abonnés, les téléchargements sont bien plus rapides que par la voie traditionnelle.



Destruction des données en Suède


Le second exemple cité par Électron Libre, ne s’apparente pas à de l’optimisation de fonctionnement de réseau, mais presque à une rébellion. Le FAI suédois Bahnhof n’est pas vraiment d’accord avec la nouvelle réglementation entrée en vigueur le premier avril dans son pays et que l’on pourrait rapprocher de celle qu’imposera la loi Création et Internet en France.




Image




Bahnhof détruit les IP


Pour ne pas avoir à fournir les identités des abonnés cachés derrière ses IP, le fournisseur d’accès choisit tout simplement de détruire toutes les informations de connexion de ses abonnés. Pour autant le FAI n’est pas hors la loi puisque la nouvelle législation suédoise inspirée de la directive européenne IPRED (Intellectual Property Rights Enforcement Directive) l’autorise à conserver les données, mais ne l’y oblige pas. Verra-t-on aussi en France Free ou Orange trouver une faille une fois la loi Hadopi votée pour préserver ses internautes adèptes du téléchargement illégal ?

source :

http://www.infos-du-net.com/actualite/15467-hadopi.html


PS : en France : Hadopi de retour à l'Assemblée le 29 avril 2009 .
nate
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1456
Inscription: 03 Sep 2007 16:30

Retourner vers Actualité Internet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités