Avec la multiplication des sites de musique en ligne, ce n’est pas une surprise de voir apparaître un site-classement qui recense ce que les utilisateurs aiment le plus. Ce site c’est
We Are Hunted, qui suit les morceaux les plus populaires provenant de iLike, BitTorrent, Last.fm, MySpace Music et d’autres services mais analyse également les discussions en ligne sur Twitter et blogs. Il s’agit d’une collaboration entre l’agrégateur d’infos WotNews et la société de marketing musique Native Digital. We Are Hunted utilise différents algorithmes ainsi qu’une analyse sémantique qui permet de proposer quotidiennement un top 100 (99 exactement). Le résultat est alors présenté sous forme d’une grille d’images 3X3. Il suffit alors de cliquer sur l’image et le morceau démarre (ou pas)
http://wearehunted.comEn fait, l’un des vrais intérêts du site et qu’il vous permet de découvrir de véritables artistes que vous ne connaissez pas; car ce classement suit vraiment les passions des utilisateurs et est en fait peu fidèle aux normes commerciales habituelles, et c’est tant mieux. Je suis depuis deux jours le site et je dois avouer avoir été extrêmement séduit par le concept qui m’a fait découvrir de nombreux artistes. Je vous le conseille vivement.
Source : Techcrunch.com