des nouvelles de la disparition de la petite fille d'Arles
Le père d'Elise aurait reçu un mail de son ex-femme
Nouvel élément important dans l'enquête sur la disparition de la petite Elise. Son père, Jean-Michel André, affirme avoir reçu un mail de son ex-épouse. Dans ce mail, Irina, la mère russe de la fillette de 3 ans et demi, affirme qu'elle se trouve, avec sa fille en Russie. L'authenticité du mail n'a pas pu être établie et les enquêteurs restent très prudents.Jean-Michel André aurait par ailleurs tardé à faire part aux enquêteurs de l'existence de ce courrier électronique.
*
Si l'on en croit le mail attribué par Jean-Michel André à son ex-épouse : Irina et sa fille Elise seraient en Russie. Pour les enquêteurs, la prudence reste toutefois de mise car ni l'authenticité ni la provenance du mail n'ont pas pu être établies. Par ailleurs, un détail froisse les policiers: Jean-Michel André aurait tardé à faire part de l'existence de ce courrier électronique.
Vendredi, cela fera une semaine qu'Elise a été enlevée. Depuis, aucun élément tangible n'a permis de localiser l'enfant. Les pistes qui la disaient en Suisse ou en Russie n'ont, à ce jour, rien donné. Avec ce mail, la piste russe ressurgit donc. Elle n'avait jamais vraiment été écartée du fait de la nationalité russe de le mère d'Elise. Le conflit qui oppose les parents de la petite franco-russe dure 2007.
La fillette de 3 ans et demi, a été enlevée le 20 mars dernier à Arles. Le père de l'enfant avait d'emblée accusé la mère d'être à l'origine de l'enlèvement qui a donné lieu au déclenchement du Plan alerte enlèvement. Cette alerte enlèvement lancée dans le cadre d'un rapt parental a d'ailleurs suscité une polémique en France, où certains estiment que, dans le cas d'Elise, l'enfant n'encourrait pas de danger avéré. En France, le parquet d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), en charge désormais de l'affaire, a ouvert mardi une information judiciaire contre la mère de l'enfant et contre X. L'information judiciaire a été ouverte contre la mère de la petite Elise pour "soustraction de mineur par ascendant" et "complicité de violences volontaires ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) de plus de huit jours aggravée par trois circonstances: la préméditation, la réunion et l'usage d'une arme". L'information judiciaire a également été ouverte contre X pour "complicité de soustraction de mineur par ascendant" et "violences aggravées", a-t-il ajouté.
source: infos d'europe1.fr
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Le-pere-d-Elise-aurait-recu-un-mail-de-son-ex-femme/(gid)/212490