C'est assez rare de voir un vélo rouler sur l'autoroute et pour cause c'est interdit !
Ce cycliste a été aperçu sur une autoroute belge (E42) au mois de septembre dernier. Il roulait à près de 100 km/h derrière un camion assez près pour être protégé du vent.Le cycliste "fou" s'explique sur RTLinfo: "C'était un pari !"Nous vous parlions hier d'un cycliste qui a été filmé sur l'autoroute à 100 km/h derrière un camion. Aujourd'hui, nous l'avons retrouvé ! Il s'agit d'un jeune homme, semi-professionnel, qui a relevé un pari...
La vidéo ne devait être vue que par un nombre restreint de personnes. Elle n'était, à la base, qu'une preuve servant à démontrer qu'un pari avait été relevé. Mais voilà, cette dernière est tombée dans la main de plusieurs médias et depuis, cette histoire fait grand bruit. Jérémy, coureur cycliste semi-professionnel, s'est placé dans l'aspiration d'un camion sur l'autoroute E42 entre Mons et Tournai et a roulé à 100 km/h dans le sillage du poids lourd, sans que le chauffeur ne s'en doute. Une attitude hyper dangereuse qui risque de lui causer quelques soucis...
"Il y a un ami qui m'a demandé à quelle vitesse je pouvais rouler. Je lui ai dit que je n'avais pas de limite et j'ai relevé le pari", a affirmé Jérémy avant d'ajouter:
"Je l'ai fait sans vraiment me préparer car avec l'aspiration du camion, je savais que ce n'était pas vraiment difficile."Mais l'histoire n'amuse pas du tout la police boraine qui voit là un acte d'inconscience et compte poursuivre le jeune homme. "Imaginez si la personne perd l'équilibre et tombe. L'automobiliste derrière ne pourrait pas l'éviter et le tuerait. Dans ce cas, la vie de l'automobiliste basculerait. Et puis de toute façon on ne peut pas accepter ça, sinon demain on risque de voir des gens en skate board ou en patins à roulettes sur l'autoroute. Il y a des lois et des règlements et ils sont la pour être respectés", a déclaré Bertrand Caroy, porte-parole de la police boraine.
L'inspecteur de police motocycliste de la circulation de la zone boraine a contacté vendredi après-midi le cycliste qui a reconnu les faits et semble prendre conscience de la dangerosité de son geste. Le jeune est convoqué dans les bureaux de la police ce week-end. Un procès verbal sera établi et transmis au procureur du roi du parquet de Mons qui, selon les éléments apportés, pourra décider d'entamer des poursuites.
Désormais Jérémy a avoué que ce pari présentait de nombreux dangers, et pas uniquement pour lui. Il l'a donc dit lui-même: "Ce n'est pas à faire, et je déconseille à tout le monde de tenter cela !"
Si ces aveux ne découragent pas les plus audacieux, les lourdes sanctions qu'il encourt devraient vous convaincre de ne jamais tenter de reproduire ce geste complètement fou.
Source : rtlinfo.be &
koreus.com