Page 1 sur 1

Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur aînée pour une console

MessagePosté: 01 Mar 2009 10:00
de nate
Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur aînée pour une console de jeux

Un garçon de cinq ans a poignardé sa soeur qui refusait de lui prêter sa console de jeux vidéo, blessant gravement la fillette de dix ans au thorax, samedi à Uckange (Moselle), rapporte dimanche le quotidien régional Le Républicain Lorrain.

Selon le journal, la fillette aurait refusé de prêter sa console à son petit frère, qui s'est alors muni d'un couteau de cuisine pour la poignarder en pleine poitrine. Saignant abondamment, la victime a été héliportée à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, mais ses jours ne sont pas en danger, précise le quotidien régional.

Le drame s'est déroulé dans une famille monoparentale de cette cité ouvrière du bassin sidérurgique lorrain, alors que la mère, qui avait travaillé toute la nuit, dormait dans sa chambre.

"Comment un enfant de cet âge peut-il poignarder sa soeur pour une console de jeu ! C?est incompréhensible !", confiait Gérard Leonardi, le maire de la commune, cité par le quotidien.

"Il est vrai qu'on voit des enfants de plus en plus jeunes commettre des actes de grande violence", souligne une psychologue et psychanalyste nancéienne citée par le Républicain Lorrain, Marie-France Alnot, qui attribue cette tendance à la multiplication des images violentes sur les écrans qui entourent les enfants. Ceux-ci "n'évaluent pas la réalité des choses".

Le drame d'Uckange pourrait s'expliquer par "une intolérance à la frustration", avance encore Marie-France Alnot. Durant l'intervention des secours, le frère a été confié à des parents proches pour être mis à l'écart.

La gendarmerie d'Uckange, en charge de l?enquête, devrait entendre le garçonnet, puis sa soeur, dans les jours prochains pour tenter de reconstituer les circonstances exactes du drame. Le Parquet de Thionville, pour sa part, a indiqué attendre les premiers éléments de l'enquête avant de se prononcer.



source ;

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une ... -jeux.html

Re: Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur aînée pour une console

MessagePosté: 01 Mar 2009 14:08
de gonate
C'est horrible...pourvu que la gosse s'en sorte sans trop de sequelles :cry:
Ca doit être horrible pour la maman...j'ai été maman solo également plus jeune...c'est déjà tellement dur
d'élever un gosse seule (elle en a 2)...moi j'cumulais 2 emplois (un la semaine et un autre 1 week-end sur 2)pour payer mes factures et j'étais crevée.
Elle travaille de nuit certainement parce que c'est mieux payé et qu'elle peut s'occuper de ses gosses la journée, j'imagine qu'elle doit dormir après les avoir ammenés à l'école.
C'est un fait-divers tragique ! :shock:

Re: Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur aînée pour une console

MessagePosté: 02 Mar 2009 09:27
de ayolas5bis
5 ans ce bout de choux ne sait meme pas ce qu'il a fait et surtout les consequences que cela implique.
En esperant que rien de facheux ne soit décidé par la "justice"

Re: Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur aînée pour une console

MessagePosté: 03 Mar 2009 22:38
de Aenima
Ouais c'est naze ça mais ce qui me fait tilt c'est couteau de cuisine + enfant de 5 ans!! :shock: :shock: Comment il a pu avoir ça :!: :?: :evil:

Je suis maman d'une petite fille de 4 ans et demi et vis seule , je viens d’emménager, une chose est sûr c'est que je balise toujours le terrain avant de dire que l'endroit est sécurisé, les objets dangereux ou autre genre jamais laisser de bougie a porté de l’enfant, ni d’objet tranchant même étant sur un tabouret elle ne pourra l’atteindre, pareil pour les produits de nettoyage même si c’est écologique :P, c’est loin d’être de la parano c’est l’instinct :D, a force tous devient un reflexe, bon ok dans mon boulot l’aspect sécu c’est mon dada mais aussi faut le dire ma petite sait que le couteau ça coupe, la feu ça brûle etc.. elle est plus du genre génie gros winnage au jeux de reflexe voir bientôt elle va me battre au billard :D etc. c'est vrai aussi que l'on peut pas tous contrôler .

Je ne comprends pas très bien comment ça se fait qu’un enfant de 5 ans puisse avoir ça et puisse faire ça…
Je veux bien que la mère soit fatiguée vu que visiblement elle bossait toute la nuit mais qui les garde la journée, la tv ils mettent ce qu’ils veulent ? … et la mère dormait quand la petite s'est fait poignarder... Grrrr mais c'est horrible tous ça......

Re: Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur aînée pour une console

MessagePosté: 03 Mar 2009 22:59
de xour
voilà le fin mot de l'histoire apparement.................. :!: :!: :!:

La mère de la fillette poignardée samedi à Uckange (Moselle) a avoué avoir porté le coup de couteau. On ignore pourquoi elle aurait commis ce geste de violence dont avait été accusé dans un premier temps le frère de la victime, un garçon âgé de 5 ans.

La femme, âgée de 36 ans et dont l'identité n'a pas été révélée, avait été placée en garde à vue vers 14 heures, peu avant une nouvelle perquisition au domicile familial.
Les gendarmes auraient trouvé des indices matériels ayant permis de faire porter les soupçons sur la mère.

Le parquet, qui reste extrêmement discret dans cette affaire «signalée» au ministère de la Justice à Paris, n'a pas dévoilé pour l'instant les raisons qui apparemment ont poussé la mère à poignarder sa fille, un geste qui pourrait lui valoir une mise en examen pour tentative d'infanticide.


suite de l'article ICI........................

Re: Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur aînée pour une console

MessagePosté: 03 Mar 2009 23:22
de Aenima
Faut voir si c'est vrai, peut être que la mère s'accuse pour épargner le petit chose possible mais si c'est bien elle bah .... pauvre petite :?

Re: Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur aînée pour une console

MessagePosté: 04 Mar 2009 07:34
de ayolas5bis
A priori au vu des medecin la blessure n'aurait pas pu etre faite par l'enfant et ce matin la mère aurait avouer :(

Re: Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur aînée pour une console

MessagePosté: 04 Mar 2009 08:01
de gonate
Ouais, ça reste tragique tout de même, si c'est elle, c'est moche qu'elle ait accusé son fils mais cette femme doit être totalement désespérée et sur les nerfs pour en arriver à un tel geste...
Elle a besoins de soins psychiatriques...en attendant ses enfants seront placés, je l'éspère dans leur famille, mais l'essentiel est de les mettre à l'abri...de la personne qui doit le + les aimer au monde mais qui est
également une menace pour eux ! :cry:
C'est terrible. :(