Les salaires des acteurs et actrices français révélés

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede dd2024 » 27 Fév 2009 19:16

Bienvenue chez les riches :!:

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les salaires des acteurs et actrices français au cours de l'année 2008 se voit enfin révélé au grand jour.

C'est le site du Figaro qui vient de publier le classement des 10 hommes et 10 femmes les mieux payés due notre cher cinéma au cours de l'année écoulée. Un classement largement dominé par Dany Boon côté masculin tandis que c'est Josiane Balasko qui récolte les lauriers en ce qui concerne les femmes.

Ainsi nous retrouvons pour les hommes :

1 - Dany Boon: 26 millions d'euros
    2 - Gérard Depardieu: 3.54 millions d'euros
    3- Daniel Auteuil: 3.5 millions d'euros
    4- Vincent Cassel: 2 millions d'euros
    5- Jean Réno: 1.8 million d'euros
    6 - Clovis Cornillac: 1.7 million d'euros
    7- Kad Merad: 1.6 million d'euros
    8- Jean Dujardin: 1.35 million d'euros
    9- Richard Berry et Patrick Timsit: 1.1 million d'euros
    10- Jamel Debbouze: 1 million d'euros

Côté femmes :

1 - Josiane Balasko: 1.4 million d'euros
    2- Catherine Frot: 1 million d'euros
    3- Karin Viard: 900.000 euros
    4- Emmanuelle Béart: 890.000 euros
    5- Agnès Jaoui: 850.000 euros
    6- Nathalie Baye: 805.000 euros
    7- Sylvie Testud: 800.000 euros
    8- Alice Taglioni: 700.000 euros
    9- Kristin Scott Thomas: 600.000 euros
    10- Aure Atika: 600.000 euros

Il est intéressant de noter que selon le site du Figaro, les recettes en millions "bruts" de la star de Bienvenue chez les Ch'tis devance les salaires perçus par des stars américaines comme Brad Pitt cette année.

Un joli tour de force contestable comme surprenant... au choix. Et dire que même avec cela Dany Boon ne digère pas sa non présence aux Césars... comme quoi l'argent ne fait bien pas le bonheur !

Source : entrevue.fr & lefigaro.fr
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede domdom » 27 Fév 2009 19:26

salut,

merci pour ces informations, j'espère qu'ils sont plus heureux, le bonheur c'est simple.

bye.
suivant que vous serez rentiers ou misérables, vous serez oisifs ou fainéants.
domdom
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Re: Les salaires des acteurs et actrices français révélés

Messagede gonate » 27 Fév 2009 19:54

Je suis bien d'accord avec toi dd, ça m'a choquée qu'il se permette de dire
...j'comprend pas....j'aurai bien mérité d'être nommé aux Césars... :shock:
J't'en foutrais moi !!! :batte:
Si j'avais gagné 26 millions d'euros en 2008, j'me la ramènerai pas...je profiterai de ce bonheur 8)
et j'en ferai profiter des associations comme SOS Villages d'enfants :)
(il a tout de même reversé l'intégralité des bénéfices du merchandising dérivé de bienvenue chez les ch'tis à des assocs aussi).
Image
gonate
V.I.P
V.I.P

Messagede nate » 27 Fév 2009 23:59

Il n'a rien gagné ; juste le ridicule ..moi aussi je suis outrée de toujours voir les gens ralés ; ils en veulent tjrs plus , jamais assez ..la preuve dany boom ...

Image

Dany Boon au théâtre du Châtelet pour la cérémonie des César, rentransmise par Canal+

Il l'avait clamé haut et fort : pas question d'assister aux César. Mais Dany Boon a créé la surprise en s'invitant sur scène, à sa manière : loufoque.
Vêtu d'un haut de smoking et d'un bas de survêtement d'un orange éclatant, il a lancé : "J'étais chez moi, devant ma télé et je me suis dit 'c'est trop con".

S'il n'a pas remporté le moindre César, Dany Boon peut au moins se vanter d'avoir réussi son entrée en scène. Car il y était bien, sur scène, ce vendredi soir, en chair, en os, et en pantalon orange vif. Impeccable et en smoking pour le haut de sa personne, affublé d'un accoutrement pour le moins criard pour le bas de son individu (pantalon de survêtement ? Voire pantalon de pyjama ?), l'humoriste et acteur-réalisateur a fait irruption aux côté du maître de cérémonie Antoine de Caunes en lançant : "C'est mon smoking des César... quand je l'ai acheté ils m'ont dit, c'est pas la peine qu'on vous vende le bas, vous l'aurez jamais, le César !"

Une manière de tourner en dérision une déception qui semblait quelques heures plus tôt bien réelle. Car déçu par l'unique nomination, dans la catégorie du meilleur scénario, de sa comédie aux plus de 20 millions de spectateurs, Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon avait annoncé tout de go qu'il ne se rendrait pas à la cérémonie.

"C'est mon conseiller en communication qui m'a monté le bourrichon"

Allait-il donc bouder bêtement dans son coin ? Que nenni ! Il préparait sa revanche, et alors que sa présence aurait semblé à tous on ne peut plus naturelle en cette soirée s'il s'était tenu coi, il a réussi à créer la surprise lorsqu'il s'est élancé sur scène, pour remettre le prix du Meilleur premier film à Il y a longtemps que je t'aime.

"J'étais chez moi, devant ma télé et je me suis dit 'c'est trop con", a lancé l'humoriste et réalisateur en s'excusant de son "allure": "Je ne boude pas, au contraire. C'est mon conseiller en communication qui m'a monté le bourrichon, en me disant : 'si a quarante ans tu n'as pas un César, tu as raté ta vie.'" Auparavant, un petit film tout en ch'ti avait été diffusé, où Line Renaud lui demandait: "C'est quand même pas cela qui va te faire perdre le nord ?!"

Il n'a donc pas perdu le nord, Dany Boon. Même si, finalement, ce maigre César du meilleur scénario pour lequel les Ch'tis étaient nominés leur a aussi échappé. Il est revenu à Séraphine.

source :

http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,42772 ... ouve-.html
nate
V.I.P
V.I.P

Messagede ayolas5bis » 02 Mar 2009 09:17

:( jamais content de ce qui possede au pire il m'en donne 2 ou 3 milloins et je m'en contenterais et je ne ferais pas un scandale aux cesars ,à cannes ou deauville c'est promis :mrgreen:
ayolas5bis
Mandarine
Mandarine

Retourner vers Actualité Internet