Il n'a rien gagné ; juste le ridicule ..moi aussi je suis outrée de toujours voir les gens ralés ; ils en veulent tjrs plus , jamais assez ..la preuve dany boom ...
Dany Boon au théâtre du Châtelet pour la cérémonie des César, rentransmise par Canal+
Il l'avait clamé haut et fort : pas question d'assister aux César. Mais Dany Boon a créé la surprise en s'invitant sur scène, à sa manière : loufoque.
Vêtu d'un haut de smoking et d'un bas de survêtement d'un orange éclatant, il a lancé : "J'étais chez moi, devant ma télé et je me suis dit 'c'est trop con".
S'il n'a pas remporté le moindre César, Dany Boon peut au moins se vanter d'avoir réussi son entrée en scène. Car il y était bien, sur scène, ce vendredi soir, en chair, en os, et en pantalon orange vif. Impeccable et en smoking pour le haut de sa personne, affublé d'un accoutrement pour le moins criard pour le bas de son individu (pantalon de survêtement ? Voire pantalon de pyjama ?), l'humoriste et acteur-réalisateur a fait irruption aux côté du maître de cérémonie Antoine de Caunes en lançant : "C'est mon smoking des César... quand je l'ai acheté ils m'ont dit, c'est pas la peine qu'on vous vende le bas, vous l'aurez jamais, le César !"
Une manière de tourner en dérision une déception qui semblait quelques heures plus tôt bien réelle. Car déçu par l'unique nomination, dans la catégorie du meilleur scénario, de sa comédie aux plus de 20 millions de spectateurs, Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon avait annoncé tout de go qu'il ne se rendrait pas à la cérémonie.
"C'est mon conseiller en communication qui m'a monté le bourrichon"
Allait-il donc bouder bêtement dans son coin ? Que nenni ! Il préparait sa revanche, et alors que sa présence aurait semblé à tous on ne peut plus naturelle en cette soirée s'il s'était tenu coi, il a réussi à créer la surprise lorsqu'il s'est élancé sur scène, pour remettre le prix du Meilleur premier film à Il y a longtemps que je t'aime.
"J'étais chez moi, devant ma télé et je me suis dit 'c'est trop con", a lancé l'humoriste et réalisateur en s'excusant de son "allure": "Je ne boude pas, au contraire. C'est mon conseiller en communication qui m'a monté le bourrichon, en me disant : 'si a quarante ans tu n'as pas un César, tu as raté ta vie.'" Auparavant, un petit film tout en ch'ti avait été diffusé, où Line Renaud lui demandait: "C'est quand même pas cela qui va te faire perdre le nord ?!"
Il n'a donc pas perdu le nord, Dany Boon. Même si, finalement, ce maigre César du meilleur scénario pour lequel les Ch'tis étaient nominés leur a aussi échappé. Il est revenu à Séraphine.
source :
http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,42772 ... ouve-.html