Alfie Patten : papa à 13 ans, il fait la une du Sun !
Posté: 14 Fév 2009 21:40
Alfie Patten : papa à 13 ans, il fait la une du Sun !
C'est le "people" du jour ! Alfie Patten, un jeune ado de treize ans anglais - il vit à Eastbourne, dans le Sud du pays.- est devenu père d'une petite Maisie Roxanne! La maman, Chantelle, a deux ans de plus que lui !
Selon le tabloïd anglais, Alfie n'avait que douze ans quand le bébé a été conçu ! Dans un premier temps, les deux ados ont caché cette grossesse à leurs parents. "J'avais peur d'avoir des ennuis. Nous voulions avoir un bébé, mais nous avions peur de la façon dont les gens allaient réagir." Alfie mesure 1 mètre 22 et il n'a pas encore mué.
Chantelle a conscience que tout ne sera pas facile : "Nous savons que nous avons fait une erreur, mais nous devons l'assumer maintenant. Nous serons de bons parents" Alfie a pour le moment 10 livres d'argent de poche par mois !
Alfie n'est pas pour autant le plus jeune père connu : Sean Stewart, en 1998 était papa à l'âge de 12 ans avec Emma Webster, une adolescente de 15 ans. "Ils s'étaient séparés six mois plus tard", note The Sun.
C’est l’un des plus jeunes pères de l’histoire du Royaume-Uni.
Alfie Patten a 13 ans et depuis le début de la semaine, il est papa d’une petite Maisie Roxanne. La maman a 15 ans. Le papa mesure 1,22 m et n’a pas encore mué...
Le tabloïd « The Sun » qui a révélé cette information a baptisé le papa « baby-faced boy », au vu de son visage enfantin. Le père d'Alfie, Dennis, a... 8 autres enfants et n'a pas caché sa fierté pour son fils dans les colonnes de l'Independent: "Il aurait pu rester à la maison jouer à la Playstation, mais il est allé à l'hôpital tous les jours". Cela dit, le jeune homme a reconnu qu'il était "beaucoup trop jeune pour être père". Et pour cause: il n'a d'autre revenu que l'argent de poche que lui donne son père.
Cette affaire relance le débat sur la sexualité des jeunes britanniques où le taux de grossesse des adolescentes est le plus élevé d’Europe. Comme le rappelle le quotidien britannique The Independent, en 2006, 295 filles de moins de 14 ans sont tombées enceinte et 109 ont eu des enfants. Ce qui est original, c'est que la fille est plus âgée que le père.
Pour la petite histoire, le "record" en la matière est détenu par un garçon de 12 ans, Sean Stewart, qui avait un enfant avec une ado plus âgées, en 1998. Une relation qui n'avait pas duré: ils s'étaient séparés 6 mois plus tard.
En Grande Bretagne, avoir un enfant très jeune est un signe de réussite sociale dans les quartiers les plus défavorisés: cela donne droit à une aide de l'Etat, à une couverture maladie et un statut prioritaire pour un logement social.
On peut voir une interview vidéo - assez lapidaire- du jeune homme par les journalistes du Sun sur le site du tabloïd...
source :
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne ... 233878.ece