Des secrets militaires dans un iPod d'occasion
Posté: 28 Jan 2009 15:52
Publié le 28/01/2009 à 15:00
Il n’y a pas que les services secrets britanniques qui laissent trainer leurs documents sensibles. L’armée américaine peut aussi se targuer de quelques anecdotes fâcheuses. Et la dernière en date est arrivée il y a quelques heures seulement. La fuite vient d’un jeune néo-zélandais qui pensait avoir fait une belle occasion en achetant sur un site d’enchères en ligne un iPod pour 15$.
60 pages « secret défense »
Pressé qu’il était de l’essayer, Chris Ogle a tout de suite tenté de le synchroniser avec son ordinateur. Mais à la place d’un baladeur en bon état c’est un iPod défectueux et contenant plus de 60 pages de données militaires secrètes que le jeune homme a découvert. Les noms et les informations de plusieurs dizaines de soldats actuellement en service en Irak ou en Afghanistan. Mais ce n’est pas tout. Des ordres de mission et des documents sur de l’équipement de l’armée américaine font aussi partie du lot.
L’iPod de tous les risques
Chris Ogle se retrouve aujourd’hui dans une situation ambigüe. Plus que les 15$ perdus, ce qui inquiète le jeune homme c’est d’être toujours en possession de documents critiques que le département de la défense américain ne semble pas décidé à lui réclamer.
source
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... -ipod.html