Massacre dans une crèche: «Il est allé tout de suite vers les bébés»
Belgique |
Le visage grimé, un forcené a pénétré ce vendredi matin dans une crèche de Termonde (Belgique) et s’est attaqué au couteau à de très jeunes enfants ainsi qu’au personnel. Selon le dernier bilan, il aurait tué trois enfants et un adulte, et blessé douze autres.
........
Bilan sanglant
Trois bébés ont été tués, ainsi qu’une membre du personnel, selon le procureur de Termonde, Christian Du Four. Le bilan n'a cessé d'évoluer dans la journée. Deux petites victimes ont succombé à leurs blessures dans l'après-midi.
Deux autres bébés ont été "gravement blessés" ? leur vie étant en danger ? quatre autre "moins grièvement" et quatre "légèrement", selon Théo Janssens.
Les six employées de la crèche ont toute été blessées, certaines ayant reçu des coups de couteau à la jambe ou dans l’épaule.
Outre la victime décédée, deux autre ont été hospitalisées "mais leurs jours ne sont pas en danger".
L'auteur a été inculpé
Il reconnaît les faits et ricane
Il a été présenté vendredi dans la soirée à un juge d'instruction, qui l'a inculpé et "placé sous mandat d'arrêt", a précisé le parquet de Termonde. Durant ce long interrogatoire, l'homme qui avait le visage fortement maquillé de blanc et de noir, faisant penser à certains au personnage du Joker, dans Batman, il n'a donné aucune indication sur les mobiles de son acte, a précisé un porte-parole du parquet.
Il a toutefois reconnu les faits après 10 heures d'un interrogatoire au cours duquel il a "à plusieurs reprises ri" avec les enquêteurs, indique samedi le quotidien populaire flamand Het Laatste Nieuws, posant la question de l'état mental de l'agresseur (lire ci-contre).
Vendredi à Termonde, des habitants se demandaient comment un homme à l'allure si étrange avait pu pénétrer sans difficulté dans la crèche du "Pays des Fables", où se trouvaient une vingtaine de nourrissons et six gardiennes.
den's a écrit:La peine de mort ne résoud rien, dans ce cas il semble évident que le jeune homme en question souffre de gros désordres psy, le mieux est de comprendre les motivations de ce dernier, si lui même est capable de s'expliquer, si on peut en déterminer les causes, on sera à même de prévenir, de détecter les signes avant le passage à l'acte....Rappelez vous le massacre de Colombine, aprés la stupeur,on s'est bien rendu compte que s'était prévisible...En tout cas rien ne peut effacer la souffrance de la perte d'un enfant ou d'un être cher, pas même la condamnation à la peine capitale du fauteur....Tenter de prévenir,soigner, reste les seules alternatives d'autant plus que notre société engendre de plus en plus de marginaux et de désiquilibrés.......Malgré cela, on sait trés que cela coûte cher et nos gouvernants ne sont plus dans une logique de soins mais de répression, les places en h.p. diminuent et parallèlement on créer de nouvelles prisons....quelle logique !!!!!
Retourner vers Actualité Internet
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités