Alapage tourne la page et ferme
Posté: 18 Jan 2009 14:16
Publié le 14/01/2009
La crise, suite. France Télécom va ainsi progressivement se défaire de toute son activité de e-commerce.
Le fait le plus marquant va être la fermeture pure et simple d'Alapage, son site de vente de produits culturels et de loisir.
TopAchat vendu, Alapage et Clust fermés
Alapage devrait fermer définitivement ses portes sans doute en mars. En attendant vous pouvez sereinement faire vos soldes sur le site ! France Télécom avait racheté Alapage il y a précisément 10 ans.
Parmi les autres annonces à venir, signalons la fermeture de Clust en mars et la probable cession de TopAchat à Rue du Commerce. Au total, plus de 150 salariés sont concernés par ce plan social et devront être reclassés au sein du groupe, dans la mesure du possible.
Dernièrement, un responsable du groupe avait d'ailleurs évoqué le sort de la branche e-commerce de l'opérateur : «dans le cadre de la revue régulière de notre portefeuille d'activités, une étude est menée sur nos activités de e-commerce. Toutes les hypothèses sont à l'étude, y compris une cession, mais aucune décision n'a été prise pour l'heure.»
L'AFP cite une source proche du dossier, France Télécom ne commentant pour le moment pas ces informations.
source
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... achat.html
Publié le 17/01/2009
C’est un adieu que l’on fait cette semaine à l'un des sites de vente en ligne de France Télécom. Alapage va fermer ses portes en mars. L’opérateur historique est obligé de se défaire d’une partie de ses activités pour faire face à la crise qui n’a pas encore trouvé d’issue favorable. Le site de vente de produits culturels et de loisir appartient à France Télécom depuis 10 ans.
source
http://www.infos-du-net.com/actualite/p ... maine.html