Free lance sa plateforme de Blogs

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede storydurap01 » 16 Déc 2008 16:12

Image

À force de s’ouvrir de plus en plus vers les services en ligne, le fournisseur d’accès Free a fini par arriver à un incontournable du Web : les blogs. C’est ainsi que la marque lance une plateforme de blogs, basée sur Dotclear.

Des blogs chez Free

Après les espaces persos, voilà que Free tend la main à ses utilisateurs pour leur permettre de lancer un blog. En effet, si cela était déjà possible depuis longtemps avec les espaces en ligne fournis par Free, cela nécessitait un minimum de connaissance dans la mise en place d’un site Internet et l’ouverture d’un blog Wordpress ou Dotclear. Ici, l’utilisateur est assisté afin de pouvoir lancer un blog sous Dotclear en quelques clics, après son inscription.

Free axe donc son service sur la simplicité, et se pose ainsi en concurrents de pointures en France comme Overblog ou Skyrock. Il suffit de se laisser guider sur le site pour mettre son blog en place et publier son premier billet.

:arrow: http://blog.free.fr
storydurap01
Clémentine
Clémentine

Messagede dd2024 » 16 Déc 2008 19:40

Ouep j'ai vu ça, ça a l'air pas mal et extrêmement simple :) comme tous les services de free

Un truc que j'ai lu sur un article de vnunet.fr et que je savais pas, c'est que les autres FAI ont aussi leurs plateformes de blogs mais ceux-ci sont généralement réservés à leurs abonnés. Seul Numericable ouvre sa plate-forme Numeriblog basée sur le service Typepad à tous les internautes. SFR avec Neufblog, qui s’appuie sur le service de blog Typepad, reste réservé aux abonnés de la Neufbox. Même principe chez Orange blogs.
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Actualité Internet