Page 1 sur 1

On a piraté le compte bancaire de Sarkozy !

MessagePosté: 19 Oct 2008 12:53
de piepierre
L'Elysée confirme que le président a déposé plainte. Le procureur de la République de Nanterre a saisi la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres.

Nicolas Sarkozy, très en point pour appeler à une "refonte du système financier international" a peut-être trouvé un nouveau cheval de bataille : la réforme de la sécurité bancaire. Preuve s'il en est que celle-ci est à revoir, des escrocs ont pu effectuer des prélèvements sur le compte personnel du président de la République après avoir réussi à se procurer ses coordonnées bancaires.

L'Elysée a confirmé que Nicolas Sarkozy avait déposé plainte courant septembre et que, "dans la plus grande discrétion", le procureur de la République de Nanterre, Philippe Courroye, avait aussitôt saisi la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres ainsi que la brigade financière, révèle le Journal du Dimanche. "Objectif : retrouver les auteurs pour le moins audacieux de ce piratage présidentiel". "En vain pour l'instant, preuve que les escrocs ne sont pas des amateurs".

Toutefois, et ça c'est rassurant, selon une source proche de l'enquête, il s'agirait "de petites sommes".



Src

MessagePosté: 20 Oct 2008 03:54
de Small@
:D merci Piepierre

il se fait attaquer là où ça lui fait le plus mal :D ...avec son demi-cerveau de parano , il va nous servir encore un paquet de reformes sur le web , la securite informatique ...Pour LUC CHATEL, ce classique piratage informatique , prouve que le systeme de consommation informatique n 'ets pas infaillible ... :D :D

MessagePosté: 21 Oct 2008 17:46
de camille57
*** dernière info sur ce sujet ***


Deux Congolais (RDC) ont été interpellés mardi en région parisienne dans le cadre du piratage du compte bancaire personnel de Nicolas Sarkozy et placés en garde à vue à la brigade criminelle à Paris, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information de RTL.

Il s'agit de deux ressortissants de la République démocratique du Congo (ex-Zaïre), arrêtés en région parisienne, et qualifiés de "petits escrocs", selon la source proche du dossier, qui n'a pas donné d'indication sur le lieu de l'interpellation.

Les policiers sont remontés jusqu'à eux grâce à des "traces informatiques", a précisé cette source.

Les suspects "ne savaient sans doute pas qu'il s'agissait du compte du président" de la République, a-t-on ajouté de même source. Ils se sont servis des coordonnées bancaires du chef de l'Etat pour ouvrir, a-t-on poursuivi, un ou plusieurs abonnements de téléphones portables.

Il s'agit "d'un classique piratage informatique comme il en existe beaucoup", a-t-on affirmé en confirmant qu'il y aurait "d'autres victimes" comme c'est souvent le cas dans ce genre d'affaire.

Courant septembre, le chef de l'Etat avait déposé plainte après avoir constaté qu'une ou des personnes s'étaient servi des coordonnées de son compte bancaire personnel de Neuilly-sur-Seine.

Le procureur de la République de Nanterre (Hauts-de-Seine), Philippe Courroye, avait aussitôt saisi la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres ainsi que la brigade financière.

Les deux personnes interpellées ont été mises en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle, 36 quai des Orfèvres, à Paris, a-t-on ajouté. Leur garde à vue peut durer jusqu'à 48...!!!



MDR !!!...sur son compte bancaire...mon oeil !!!.. :D

ils lui ont piqué son code sur un site de quel genre....hummm... :?: :D :D

MessagePosté: 21 Oct 2008 17:54
de piepierre
J'ai vu sa taleur sur lci ^^ merci camille

MessagePosté: 21 Oct 2008 18:11
de camille57
là on peut le dire....2 cons....gaulés !!!.... :D :D

MessagePosté: 22 Oct 2008 11:22
de eric2607
:D vu le montant de ces prélèvements, nous ne sommes meme pas vengés de ce qu'il nous coute ("gros navion" pour ses déplacements, frais élyséens exponentiels....)

y'a plus de justice lool

MessagePosté: 22 Oct 2008 16:04
de deobs
Si seulement je pouvais me servir de mes compétences pour lui en faire baver, je ne m'en priverai pas :lol:

MessagePosté: 28 Oct 2008 17:59
de Romanus
A croire que robin des bois est congolais. bien fait pour lui, il a qu'as nous en prendre moins :)