Page 1 sur 1

Un gros virus sur Facebook

MessagePosté: 08 Aoû 2008 13:06
de nate
[center]Un gros virus sur Facebook


Par David Bénard | Publié le 08/08/2008


Image



La vidéo qui tue


Il faut se faire une raison, nous ne sommes plus en sécurité nulle part sur le Web, y compris sur Facebook.

En effet, TechCrunch révèle que de nombreux inscrits ont été victime d’un nouveau virus propagé de manière classique, par simple e-mailCourriel est la contraction de courrier électronique, terme francophone employé pour désigner ce que l’on appelle couramment e-mail, ou mail, en angla..., via des comptes déjà corrompus.

Un attrape-gogo déjà vu
Déjà le type de titre employé devrait vous interpeller, style « LOL. You’ve been catched on hidden camConnecteur d’extension présent sur les écrans plats et obligatoire en France depuis 2008. L’Interface commune est un connecteur d’extension au format ..., yo : » ! Il est évidemment accompagné d’un lien vers cette fameuse... vidéo. Sauf que évidemment, comme toujours dans ce genre de cas, il ne faut pas cliquer dessus. Vous vous retrouvez alors confronté à une vidéo présentée sur une page ressemblant étrangement à YouTube et face à un avertissement vous invitant à mettre à jour votre lecteur Flash. Cette technique est décidément très en vogue en ce moment (Twitter, futur nid à virus ?).

http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... virus.html


Cliquer pour télécharger le fichier codecsetup.exe lancera irrémédiablement un cheval de TroieCheval de Troie. Logiciel qui, une fois installé par un utilisateur, prend le contrôle de l’ordinateur à son insu. Un trojan est un logiciel d’origine... (et autres facéties ?) sur votre machine. Le souci, c’est qu’une grande partie des plus de deux millions ( !) d’inscrits Français au site sont encore incrédules face à ce genre d’attaque...



source :


http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... anger.html

MessagePosté: 11 Aoû 2008 01:36
de Tidus753249
Merci pour le post :o , mais attention, il a quelque problème. Y'a des définitions qui se sont incrustés dans le texte.