je ne pense pas.....et puis pas grave...je pense juste à une méprise souvent faite à cause de mon prénom....
Camille....est un prénom à la mode féminine en ce moment...mais à l'origine...c'est un prénom qui était plus utilisé au masculin.....voir :
Camille Desmoulins....
Camille Saint-Saens....
Camille Pissaro....
Camille Flammarion...etc...
mais aussi....quelques femmes...dont la plus connue...
Camille Claudel....
quelques infos sur mon prénom :
Origine Camille est dérivé du prénom latin Camillus.
la St Camille est célébrée le 14 juillet (d'ailleurs ce jour là...on tire des feux d'artifices en notre honneur....!!
)
Caractère : Camille, très indépendant(e) ne manque pas de sens des responsabilités. Travailleur(euse), il (elle) aime se retrouver en société pour se détendre et prendre un peu de recul
Histoire Camilla et Camillus furent utilisés pour désigner la famille de Marcus Furius, connu pour avoir sauvé Rome des Gaulois.
Saint Camille, honoré le 14 juillet, consacra sa vie aux malades et pestiférés. Il est le saint patron des infirmiers et infirmières.
Prenoms approchants : Camihe, Camila, Camilia, Camillo, Camilo
à savoir....Camille....Claude...ou Dominique....sont les trois seuls prénoms qui ont la même orthographe....au féminin et au masculin...
voilà les quelques explications...que je connaisse....et pourquoi il y a quelquefois méprise....