CHINE-JO • Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

CHINE-JO • Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

 

Publicité
 

CHINE-JO • Les Noirs interdits de bistrot à Pékin

Messagede piepierre » 20 Juil 2008 18:31

A quelques semaines du lancement de la grand-messe olympique, la lutte contre les "fauteurs de troubles" potentiels s'amplifie. A Pékin, des propriétaires de bars viennent de recevoir l'ordre de ne plus servir les Noirs.

En contradiction avec le slogan officiel des Jeux – One World, One Dream –, les autorités chinoises préparent secrètement l'interdiction d'entrée dans les bars de la capitale aux Noirs et aux autres populations "socialement indésirables".

Les propriétaires de bars situés dans le centre de Pékin ont déclaré au quotidien South China Morning Post qu'ils avaient dû, sous la contrainte du Bureau de la sécurité publique, signer un document dans lequel ils promettaient de ne pas laisser entrer les Noirs dans leurs établissements.

"Des responsables du Bureau de la sécurité publique sont venus ces jours-ci, en civil, pour me demander de ne pas servir les Noirs et les Mongols", a déclaré au journaliste du South China Morning Post le copropriétaire d'un bar au style occidental qui a souhaité conserver l'anonymat. Selon les propriétaires de ce bar, les autorités de la capitale sévissent contre les Noirs et les Mongols afin de réprimer le trafic de drogue et la prostitution à la veille des Jeux.

Quelques mois auparavant, la police pékinoise avait lancé une opération d'envergure contre les Noirs, habitués des bars du district de Sanlitun, le quartier des expatriés de Pékin où se concentrent les bars occidentaux.

Le document qu'ont dû signer les tenanciers de bars de Sanlitun ne se limitait pas à l'interdiction de servir les Noirs ; ils devaient également promettre de suspendre, le temps des Jeux, certaines activités telles que la danse ou les concerts. Ils ont pu conserver des copies de ce document, à l'exception des pages concernant l'interdiction de servir les Noirs. Les autorités se méfieraient des accusations de racisme que pourrait déclencher la révélation de telles mesures.

Au cours des dernières décennies, la présence de Noirs dans les grandes villes du pays a suscité des réactions violentes de la part des Chinois. Régulièrement, des manifestations réunissant des centaines de milliers de personnes sont organisées pour protester contre la présence des étudiants africains. On reproche à ces derniers de sortir avec de jeunes Chinoises.

"Le gouvernement local tente de contrôler tous les aspects de ce que vont vivre les étrangers pendant les Jeux", a déclaré au South China Morning Post David Mitchell, un musicien de jazz résidant à Pékin, pour qui il devient de plus en plus difficile de trouver des lieux de concert dans la capitale. "Tout vise à créer l'impression d'une stabilité sociale, mais ils ne comprennent pas que cette impression de stabilité est précisément le préjugé, d'ailleurs infondé, que les étrangers ont sur la société chinoise, celui d'une société totalement contrôlée et qui n'a pas vraiment de vie culturelle".




Src
Image
Viendez rigoler avec nous irc/chat.html
http://upload-pics.org
Avatar de l’utilisateur
piepierre
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 721
Inscription: 11 Mai 2006 17:40

Messagede Terry » 20 Juil 2008 19:26

Je trouve ça injuste :twisted: et c'est tout à fait CONTRAIRE à l'esprit olympique :evil:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Terry
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 416
Inscription: 12 Mar 2007 19:27
Localisation: Montréal

Messagede dragon067 » 20 Juil 2008 20:18

D'abord ils tue et emprisonnent les Tibetains et maintenant ils font du racisme !

Bravo, bel esprit !!!

Faut boycotter les jeux Olympique !!!!
Avatar de l’utilisateur
dragon067
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 501
Inscription: 18 Juin 2008 06:18
Localisation: Sur terre

Messagede eric2607 » 20 Juil 2008 20:29

qui achète des équipements sportifs (type baskets ou survet')en est complice involontaire...

Les pays organisateurs et les marchands de "sport" s'entendent bien...

Pour la chine, c'est le bouquet : de quasi esclaves travaillent à la fabrication de leurs produits, vendus dans nos pays à prix d'or, générant des profits immenses...

une partie de ces profits sert à financer de la publicité afin de donner une belle image(sport= fun = santé= esprit de compétition=mode etc...), parce que la réalité crue, c'est que le sport n'est plus que le support de leur ambition, et les sportifs, de vulgaires "mannequins" de leurs produits auquels on donne de gros salaires , enfin, des peanut's à coté des profits réalisés....

FAUT PAS REGARDER CETTE MASCARADE ... :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
eric2607
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1670
Inscription: 02 Oct 2007 23:49

Messagede nate » 20 Juil 2008 23:05

:evil: et bien c'est dégueulasse ...!! ça va de plus en plus en dégradant , je me demande ce que ça va donner ces jeux !!! :roll:

j'envois ton article à des amis journalistes .... :D j'attends leurs réactions ...merci de l'info ...je fais circuler ....ça va vraiment trop loin .... :evil:
nate
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1456
Inscription: 03 Sep 2007 16:30

Messagede piepierre » 21 Juil 2008 00:12

Image
Viendez rigoler avec nous irc/chat.html
http://upload-pics.org
Avatar de l’utilisateur
piepierre
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 721
Inscription: 11 Mai 2006 17:40

Messagede nessia » 21 Juil 2008 21:52

Sans commentaires......................... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nessia
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 4765
Inscription: 08 Aoû 2007 22:34
Localisation: maine et loire

Messagede SICILIEN DE FRANCE » 22 Juil 2008 20:50

Scandaleux !!!!
Avatar de l’utilisateur
SICILIEN DE FRANCE
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée
 
Messages: 773
Inscription: 17 Sep 2007 19:58
Localisation: Isère


Retourner vers Actualité Internet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités