[center]
Les nouveaux Heroes sont gratuits
Publié le 17/07/2008
Heroes, la série à succès qui a apporté les meilleures audiences estivales de TF1 l’année dernière fait son retour sur le Web. Les créateurs de la série ont voulu tenter une expérience d’un type nouveau en changeant le média de diffusion. Il y a un an, Dennis Hammer, co-producteur exécutif de la série, expliquait au journal Libération qu’il envisageait une nouvelle orientation pour Heroes au travers de “webisodesÉpisode web. Désigne un programme télé ou un jeu conçu pour être découpé en courtes séquences et un téléchargement via le web. Un webisode est un prog...” : « des épisodes diffusés uniquement sur le net, avec une histoire différente pour chacun. Il y aura cinq épisodes pour commencer, peut-être dix. Les webisodes introduiront de nouveaux personnages, qui n’existeront qu’online. Peut-être qu’ils intègreront la série ensuite. Peut-être pas... ».
Trois épisodes sur le site de NBC
Le but de la démarche était évidemment d’entretenir le buzz suscité pendant le temps d’attente qui sépare deux saisons et qui correspond généralement à l’été aux États-Unis. Un an après, donc,le pari est quasiment tenu. Ce ne sont pas cinq, ni dix épisodes qui seront diffusés sur Internet, mais seulement trois. Le premier a d’ailleurs déjà été mis en ligne sur le site de la chaîne américaine NBC. « A Nifty Trick », est le premier épisode de cette saison parallèle intitulée Going Postal qui met en scène les aventures de Mille et ses superpouvoirs acoustiques qui arriveront évidemment jusqu’aux oreilles de La Compagnie.
Diffusion gratuite, mais limitée
La diffusion des deux épisodes suivants est prévue pour le 21 et le 28 juillet prochains. Vous pensez déjà vous précipiter sur le site de NBC pour profiter du premier opus ? N’en faites rien, si le visionnage est libre, il est malheureusement limité à une seule zone géographique : les États unis évidemment. Séchez vos larmes. Des petits malins ont déjà fait transiter le premier épisode sur les plus grandes plates-formes vidéo. Et le plus appréciable dans tout ça c’est que les créateurs de la série s’en réjouissent : « nous sommes contents si la série est regardée, qu’importe le moyen » se félicité Dennis Hammer.
Regardez A Nifty Trick sur Youtube
http://fr.youtube.com/watch?v=n4e_hzXmijk
source :
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... ernet.html