Le P2P aurait boosté Heroes et Lost

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede nate » 06 Juil 2008 17:02

[center]Image

Des Heroes du P2P

Publié le 04/07/2008

La semaine dernière, Cindy Sander nous faisait part de son avis lucide, éclairé et manifestement indispensable sur le téléchargement illégal. Cette semaine, c’est au tour de Jesse Alexander, scénariste et coproducteur des séries Lost et Heroes, de donner son avis sur le P2P.

Et selon lui, sans le P2P et tout particulièrement BitTorrent, ses deux séries n’auraient jamais remporté un tel succès.

BitTorrent, révélateur de talents
Jesse Alexander explique donc que grâce à BitTorrent, les fans de séries ne ratent jamais un épisode, ce qui les tient en haleine pour la semaine suivante. De plus, ces mêmes fans font d’eux-mêmes la promotion de la série auprès de leurs amis, qui peuvent ainsi la découvrir à travers BitTorrent. Pour Alexander, BitTorrent a donc clairement été un tremplin pour ses séries.

Toutefois, n’y voyez pas une ode au P2P, Alexander explique surtout que cela peut constituer un avenir favorable pour la vidéo à la demande, par exemple. « Les gens qui regardent des émissions comme Lost ou Heroes sur BitTorrent représentent la réalité du monde moderne », explique-t-il. « C’est la même chose pour la musique. Les gens partagent leur musique. Les artistes font de l’argent en attirant des gens à leurs concerts, à travers des sites communautaires ou en créant des événements exclusifs. Les réseaux télévisés se concentrent trop sur un produit exclusif au lieu de créer une communauté. Je pense que c’est une erreur. »

source :

http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... t-P2P.html
nate
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 06 Juil 2008 17:25

...Alexander explique surtout que cela peut constituer un avenir favorable pour la vidéo à la demande, par exemple. « Les gens qui regardent des émissions comme Lost ou Heroes sur BitTorrent représentent la réalité du monde moderne », explique-t-il. « C’est la même chose pour la musique. Les gens partagent leur musique. Les artistes font de l’argent en attirant des gens à leurs concerts, à travers des sites communautaires ou en créant des événements exclusifs...

Un peu d'intelligence... çà fait du bien...

PS : Merci Nate et bien le bonjour... :wink:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede dd2024 » 06 Juil 2008 21:01

Merci nate pour le post ;)

je l'ai lu aussi, et je voulais le poster car je trouve que c'est vraiment bien qu'une personne qui est scénariste et coproducteur s'exprime sur se sujet :)
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Actualité Internet