Prêts pour le "DOWNLOAD DAY" de Firefox 3 ?

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede dd2024 » 16 Juin 2008 20:03

Firefox 3 débarque le 17 juin au soir :!:

La version définitive de la nouvelle mouture du navigateur de la fondation Mozilla sera publiée dans quelques jours. Elle a nécessité trente-quatre mois de développement.

Image

Le rendez-vous est pris. La version définitive de Firefox 3 est attendue pour le début de la semaine prochaine, mardi 17 juin. Elle sera mise en ligne en fin de journée aux Etats-Unis. Décalage de neuf heures oblige, les internautes français en profiteront à compter du 18 juin.

« Après plus de trente-quatre mois de développement actif et la contribution de milliers de personnes, nous sommes fiers de vous annoncer que nous sommes prêts », indique l'éditeur du logiciel open source, la fondation Mozilla, sur l'un de ses sites.

Image

Contribuez à un record du monde Guinness. Profitez d'un Web meilleur :mrgreen:

Les aficionados du navigateur flanqué du célèbre panda rouge ont depuis longtemps découvert les nouveautés de cette nouvelle mouture (rapidité, module de téléchargement, etc.), avec les versions bêtas, la première datant du mois de novembre 2007. Mozilla a publié hier, mercredi 11 juin 2008, la version « RC3 » (Release Candidate), disponible au téléchargement pour Windows, Mac, et Linux.

Les Français motivés

Histoire de faire mousser le buzz autour de cette version, Mozilla organise le « Download Day » le jour de sa sortie. L'idée est d'établir le record du monde du nombre de téléchargements d'un même logiciel en une journée. Les internautes peuvent déjà se rendre sur le site de l'opération pour faire une promesse de téléchargement. Une carte affiche les scores pays par pays. En France, 56 000 promesses ont déjà été comptabilisées, ce qui en fait l'une des contrées les plus motivées.
Image

Source : 01net.com, Plus d'infos...
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede Seven » 16 Juin 2008 22:19

:plus1:
Seven
Mandarine
Mandarine

Messagede louis84 » 16 Juin 2008 22:36

Seven a écrit::plus1:

idem ;)
louis84
Mandarine
Mandarine

Messagede lozen » 16 Juin 2008 23:12

merci pour l'infus dd,:D tu penses qu'elle est vraiment prête cette nouvelle moudure? :roll: :wink:
lozen

Messagede dan » 17 Juin 2008 05:55

Merci DD pour l'info et jolie photo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dan
Clémentine
Clémentine

Messagede TheDragon » 17 Juin 2008 12:38

J'ai un peu essayé la RC et elle a l'air pas trop mal. Je verrai bien avec la version finale.

Firefox étant mon navigateur préféré :roll: . Nulle doute que je passerai surement a la version 3.

Pour l'instant je reste sur la dersion version (2.0.0.14) . Pleinement fonctionnelle avec mes extensions qui vont bien. :wink:
J'en ai pas
TheDragon
V.I.P
V.I.P

Messagede argon1515 » 17 Juin 2008 18:45

+1 :D
argon1515
Clémentine
Clémentine

Messagede deobs » 17 Juin 2008 22:02

ils sont pas malin de différer les sortie windows et ubuntu s'ils veulent établir un record
:roll:
:wavy:
Audacity Avidemux Gimp

Non au Président-Roi !
deobs
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede DiXi » 19 Juin 2008 12:52

Alors vous avez testé ? Personnellement, je suis un peu déçu...
Des icones de forum qui ne s'affichent pas, le fofo des oranges qui slide au ralenti, des chargements longs lors de grosses fréquentations... Et j'ai perdu quelques Marques Page...
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede Prince Of Persia » 19 Juin 2008 13:06

super la photo :D :D
il faut le prendre ou il le propose dans une MAJ ?? merci
Prince Of Persia
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede dd2024 » 19 Juin 2008 18:45

Firefox 3 : 8,3 M de téléchargements + une part du gâteau IE

Nouveau record mondial établi pour le navigateur Firefox 3 avec plus de 8 millions de téléchargements en 24 heures. De quoi se tailler une part du gâteau Internet Explorer mais pas au sens figuré.

Pour Firefox 3, un record du monde avait été promis. Voilà qui est désormais fait ou presque avec plus de 8 millions de téléchargements opérés en 24 heures (8 291 010 très exactement). Reste maintenant à faire homologuer ce record qui ne connaissait pas de précédent afin qu'il paraisse dans le Guinness Book.

A ses plus belles heures entre mardi et mercredi, le taux de téléchargement a atteint 14 000 copies de Firefox 3 rapatriées chaque minute. Des chiffres relativement impressionnants sans doute dopés par l'enthousiasme trop zélé d'inconditionnels de Firefox qui ne se sont probablement pas contentés d'une seule copie, mais reste à savoir si ces téléchargements se concrétiseront en installation et adoption définitive du fureteur de Mozilla.

Pour prendre des parts de marché supplémentaires au numéro un mondial de la navigation Web, Internet Explorer, il faudra bien conquérir le coeur de nouveaux utilisateurs enclins à faire de Firefox leur navigateur par défaut, et parfois les habitudes sont bien ancrées.

La réponse dans plusieurs mois mais en attendant Mozilla pourra toujours se contenter de prendre une part du gâteau bien réel d'Internet Explorer, envoyé par l'équipe de développement du navigateur de Microsoft. Presque une coutume puisque pour la sortie de Firefox 2 pareil présent avait été expédié avec un petit mot à l'identique : " Félicitations pour la publication ! Grosses bises de la part de l'équipe d'IE ". Par contre, le gâteau a pris de la couleur et l'ampleur du logo de IE est sans commune mesure.

Source: generation-nt.com

Prince Of Persia a écrit:super la photo :D :D
il faut le prendre ou il le propose dans une MAJ ?? merci

:arrow: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede Kibagami » 19 Juin 2008 20:11

DiXi a écrit:Des icones de forum qui ne s'affichent pas, le fofo des oranges qui slide au ralenti, des chargements longs lors de grosses fréquentations... Et j'ai perdu quelques Marques Page...

Je confirme. En plus d'avoir pris du poids, il ne passe toujours pas l'Acid3 Test.

Donc pour résumé : téléchargé, installé, puis viré vite fait !!
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede [SylaR] » 19 Juin 2008 23:44

DiXi a écrit:Alors vous avez testé ? Personnellement, je suis un peu déçu...
Des icones de forum qui ne s'affichent pas, le fofo des oranges qui slide au ralenti, des chargements longs lors de grosses fréquentations... Et j'ai perdu quelques Marques Page...

:plus1: pour le fofo

j'aimerais savoir si le fait a beaucoup de monde , j'ai pas noté de changements sur la majorité des sites que je frequente , mis a part ici....
[SylaR]
Mandarine
Mandarine

Messagede dd2024 » 19 Juin 2008 23:56

Kibagami a écrit:
DiXi a écrit:Des icones de forum qui ne s'affichent pas, le fofo des oranges qui slide au ralenti, des chargements longs lors de grosses fréquentations... Et j'ai perdu quelques Marques Page...

Je confirme. En plus d'avoir pris du poids, il ne passe toujours pas l'Acid3 Test.

Donc pour résumé : téléchargé, installé, puis viré vite fait !!

idem aussi :(

ralentissement avec le scroll, rame a cause de la mémoire, toutes les nouveautés sont très lente sur mon PC,...

Je vais remettre la v2 dans un autre répertoire je pense :roll:

Pourtant j'arrête pas de lire des personnes qui disent que c'est mieux que la v2 :?
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede Kibagami » 20 Juin 2008 09:22

dd2008 a écrit:Je vais remettre la v2 dans un autre répertoire je pense :roll:

Pourtant j'arrête pas de lire des personnes qui disent que c'est mieux que la v2 :?

Il y a un noyau dur d'ignorants qui idolâtre aveuglément Firefox sans jamais lui trouver aucun défaut (ce qui est ridicule), pour la simple raison qu'il s'agit d'un logiciel libre et donc anti-Microsoft...

Une pléthore de comparatif démontrent que techniquement aucun navigateur n'arrive à égaler Opéra, ce que j'ai pu constaté de visu en l'essayant pendant un temps.

IE dans sa version 7 a largement rattrapé son retard et dépasse également en performance firefox 2 (pour FF3, je ne sais pas). Hé oui...

Perso je suis retourné sous firefox 2 (plus ergonomique et customisable que IE7), en attendant qu'on nous ponde une googlebar avec toutes les options pour Opéra !!
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede EliXiR » 20 Juin 2008 11:07

Idem je suis un peu deçu, de plus je perds mes connexion automatiques aux forums et trackers a chak lancement de FF...En plus j'ai perdu la moitie des mes marques pages et ma barre de favori! trop c'est trop!
je sais pas si c's dû a FF mais c'est relou!

Je l'ai virer et suis revenu a la 2.0.11... et c nickel j'ai tout retrouvé sauf quelques plug...
Dernière édition par EliXiR le 20 Juin 2008 11:20, édité 1 fois.
Image
EliXiR
V.I.P
V.I.P

Messagede DiXi » 20 Juin 2008 11:14

Ben grosse deception. Moi je tourne maintenant sur Opera, et puis c'est tout.
DiXi
Clémentine
Clémentine

Messagede dd2024 » 20 Juin 2008 22:39

arff :shock: fonctionne nickel sous Vista cette version 3 :( je doit avoir un probleme avec mon ordi sous XP je pense :|

Un très bon article dispo ici, ils ont testé la vitesse des navigateurs web, et c'est Opera et Firefox 3 qui sortent du lots :)
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede EliXiR » 21 Juin 2008 01:53

Allez hop je passe a Opéra et Safari pas mal aussi et plus speed que FF
Apparemment Opéra serait le seul sans faille!!!
c'est bon a savoir aussi
Image
EliXiR
V.I.P
V.I.P

Messagede lozen » 21 Juin 2008 02:12

sous Xp, j'ai quelque souci de stabilité du système.:roll:
Parr Momeent ff bug vu que mon répertoire temporàire y n'est pas cleaN.
e pense qu'y peut fonCtionner très bien sans ses xtension,,,, superflues.
lozen

Suivante

Retourner vers Actualité Internet