Nous vous présentions hier les résultats d’un sondage commandé par la SCPP, qui annonce entre autres que 88% des téléchargeurs français cesseraient leurs activités s’il recevaient un ou deux avertissements.
Aujourd’hui, Pascal Nègre, président de la SCPP, s’est exprimé à propos de ces résultats dans des propos recueillis par LCI, et indique que la surveillance sera centrée sur le contenu plutôt que sur les internautes.
« Pas de surveillance des internautes »
À quelques jours de l’examination du projet de loi Hadopi et alors que le magazine SVM a déjà recueilli près de 15000 signatures pour sa pétition contre la riposte graduée, ce sondage ne manque pas de faire du bruit sur la toile. À propos de cette pétition, justement, Pascal Nègre souligne « qu’il n’y a pas beaucoup d’artistes, parce qu’ils sont conscients du fait que cette loi est dédramatisante. Elle permet d’abord d’informer, de sensibiliser, d’envoyer des messages, ce que l’on fait dans les autres pays depuis cinq, six ans... »
Il se veut d’ailleurs rassurant sur l’application de cette nouvelle loi, en affirmant qu’“ il n’y aura aucune surveillance des internautes ! Ce que l’on va surveiller ce sont les oeuvres. “ Cette déclaration répond directement à la pétition lancée par SVM, qui annonce met en garde contre “ la surveillance sans pareille des activités des internautes ”. Le débat n’est donc pas prêt de retomber, alors que le projet de loi Hadopi doit être examiné le 11 juin prochain.
Les pirates cesseraient de télécharger s’ils étaient avertis
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... ement.html
Une pétition contre la riposte graduée
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... ition.html
Retourner vers Actualité Internet
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités