La disparition de la publicité pourrait bien entraîner la création d’une taxe sur les fournisseurs d’accès qui proposent de la télévision par Internet.
En effet, la commission dirigée par Jean François Copé, chargée d’étudier les solutions pour le retrait de la publicité sur le service audiovisuel public, envisage une taxe sur Internet pour compenser cela.
Internet dans les solutions du gouvernement
La taxation du Web fait donc partie des trois propositions données par la commission Copé pour financer France Télévision après la suppression de la publicité. Ces scénarios “non définitifs et non exclusifs” doivent cherchent donc à compenser le manque à gagner de l’absence de publicité pour France Télévision, qui va faire progressivement disparaître celle-ci dès 2009. Ainsi, la première idée consiste à rehausser la redevance télévisuelle ainsi qu’à l’élargir aux tuners TNT compris dans les ordinateurs, par exemple. Une autre proposition consiste à taxer le matériel électronique, notamment.
Enfin, une de ces trois propositions concerne les fournisseurs d’accès à Internet. Il s’agirait en fait d’appliquer une taxe à ceux qui proposent une offre télévisée (c’est à dire la totalité d’entre eux) à hauteur de 0,5%. Il reste maintenant à savoir, dans l’éventualité où cette proposition serait retenue, si elle va être répercutée sur les internautes, et de quelle manière...
Retourner vers Actualité Internet
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités