Source : ZATAZ
GoogPear, le moteur dans le moteur
Google est une impressionnante machine à recherche, faut-il en connaître les codes secrets et les démarches électroniques. Nous avons reçu à la rédaction, un logiciel qui nous a cloué sur place. Baptisé GoogPear, ce programme est un moteur dans le moteur. Pas la peine de le chercher, même dans Google, son auteur nous a précisé que son "invention" n'était pas sur Internet, qu'elle ne le sera jamais. Nous avons reçu ce programme et testé la chose. "Si je devais présenter GoogPear, explique son auteur, GG4P, je dirais qu’il n’est aucunement une prouesse technologique, ni même un code de génie, il n’est qu’un de ces logiciels sans prétention qui ne font qu’utiliser les opportunités offertes par le moteur de recherche Google."
GoogPear est une sorte de navigateur web. Seulement, ce petit coquin au lieu de vous afficher une page web, va plutôt vous afficher des informations beaucoup plus fines. Exemple, il est capable de vous extraire des vidéos, des musiques, des documents, des images, des programmes, des mots de passe, des "Cam", ... Il suffit de lui donner les mots, les noms, ... et GoogPear se charge de la recherche, via Google et ses fameux codes magiques. Il référence, ensuite, les informations qu'il a pu recueillir. Extrait les codes sources, et d'autres finesses qui pourraient gravement nuire aux cibles. " Je n’ai pas réalisé celui-ci dans le but de rivaliser avec les majors ou de permettre le téléchargement illégal, je ne l’ai fait qu’a des fins personnels comme un peintre donne vie a son idée. nous confiait GG4p, Il y a un bon moment de cela je lisais la presse informatique en l’espèce Microsoft News qui s’alarmait en expliquant que le Google Hacking existait, mettant en exemple un morceau d’instruction amputé de sa fin, en clair inutilisable. Je ne cache pas qu’a cet instant l’envie m’a effleuré de laissé une fuite dans émule pour distribuer ce logiciel et le faire connaître. C’est vrai a en lire la presse spécialisée le Google Hacking en étais a ses balbutiements alors qu’il a quasiment existé en même temps que Google lui-même."
Le logiciel de GG4p utilise un grand nombre des recherches d'un informaticien américain, Johnny Long, un des rois du Google Hacking, ce qui n'enlève rien à l'efficacité de GoogPear, Bien au contraire !