À peine Windows Vista est-il disponible que Microsoft enchaîne déjà vers l’avenir, et parle du futur de Windows. Pas du prochain Service Pack de XP, non, pas plus que des prochaines améliorations de Vista, mais plutôt du prochain Windows, portant le nom de code de Vienna.
Et la première grosse annonce de Microsoft concernant son système d’exploitation, c’est sa date de sortie, estimée en 2009. Une date à noter dans tous les agendas, mais qui risque bien entendu d’être soumise à quelques retards. Vista aura été un exemple d’évènement repoussé chez Microsoft, bien que Microsoft affirme que l’écart de presque six ans séparant les sorties respectives de XP et de Vista est purement exceptionnel.
Microsoft a donc touché deux mots à propos de son futur système d’exploitation. Il semblerait que celui-ci se voit doté d’une interface coupant radicalement avec ce à quoi l’utilisateur a été habitué, dépouillant ainsi le système de la barre des tâches et de son fameux menu « Démarrer ». Bien sûr, on parle encore beaucoup de nouveautés, mais il ne faudra encore attendre un peu pour avoir une vision plus précise de ce que sera le prochain Windows, n’oublions pas le difficile parcours de Vista. Ainsi, on parle déjà d’un nouveau noyau ou d’un nouveau type de système de fichiers. Microsoft multiplie pour l’instant les brainstorming autour de son nouveau système et affirme que de plus amples informations seront données dans les mois à venir.
De la bouche de Bill Gates himself le successeur de Vista (qui ne fait pas vraiment l'unanimité), en version beta, devrait déjà arriver en 2009. «Au cours de l'année prochaine, à peu près, nous aurons une nouvelle version [de Windows]» a-t-il déclaré. A peine sorti Vista, une déception pour toute l'industrie, va donc passer à la trappe pour être remplacé par Windows 7, commercialisé sans doute en 2010.
Retourner vers Actualité Internet
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités