Pernod Ricard s'offre Absolut Vodka

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Pernod Ricard s'offre Absolut Vodka

 

Publicité
 

Pernod Ricard s'offre Absolut Vodka

Messagede piepierre » 31 Mar 2008 18:27

Pernod Ricard s'offre l'une des plus grandes marques de vodka du monde. Le groupe de spiritueux français a en effet annoncé lundi la rachat à la Suède la compagnie Vin&Sprit, propriétaire d'Absolut Vodka, pour 5,62 milliards d'euros.
Cet accord met fin à plusieurs mois de spéculation sur le rachat de V&S, mis en vente par le gouvernement suédois dans le cadre d'une série de privatisations. Le groupe français a été préféré aux groupes de spiritueux Fortune Brands et Bacardi ainsi qu'à un groupe d'investissement contrôlé par la famille Wallenberg en Suède.

"Pernod Ricard a fait une offre dont l'estimation totale a démontré qu'elle était la plus intéressante", note le gouvernement suédois dans un communiqué. L'entreprise français s'est engagée à maintenir V&S en Suède, souligne Stockholm. "Il n'y a pas de contrat écrit là-dessus mais la valeur de la marque c'est qu'elle est suédoise", a expliqué le PDG de Pernod Ricard Patrick Ricard. "Une marque suédoise doit être produite en Suède".

En rachetant Vin&Sprit, Pernod Ricard va devenir "co-leader mondial" de l'industrie des vins et spiritueux, se félicite le groupe français dans un communiqué.

Avec Absolut Vodka, Pernod Ricard acquiert une "marque icône", souligne le groupe: c'est "la première marque mondiale de vodka premium avec 11 millions de caisses de 9 litres en 2007", l'une des quatre marques de spiritueux internationaux au monde dépassant les dix millions de caisses".

C'est aussi la "première marque de spiritueux premium" aux Etats-Unis, avec "plus de cinq millions de caisses", ajoute Pernod Ricard. Ce rachat permettra ainsi au groupe français de passer de "la position de No4 à celle de No2 avec près de 14% de part de marché" aux Etats-Unis, "premier marché de spiritueux au monde", ajoute le communiqué.

"On voulait renforcer notre présence aux Etats-Unis et Absolut, avec ses cinq millions de caisses, fera tout à fait cela", a déclaré le directeur général délégué de Pernod Ricard Pierre Pringuet devant les journalistes à Stockholm. Il a noté que cette acquisition permettrait de combler un vide stratégique de Pernod Ricard, qui ne comptait pas de marque de vodka premium dans son portefeuille. Sa gamme comprend notamment le pastis Ricard, le champagne Mumm, le cognac Martell, les whiskys Chivas et Ballantine's ou encore le gin Beefeater.

L'accord porte sur l'acquisition de 100% des actions du groupe Vin&Sprit, mais n'inclut pas ses 10% de participation dans l'Américain Beam Global Spirits & Wine, ont précisé le gouvernement suédois et Pernod Ricard.

Pernod Ricard paiera 6,05 milliards de dollars plus 1,45 milliard d'euros, soit un total de 5,28 milliards d'euros, pour acquérir V&S. La valeur d'entreprise du groupe suédois, située à 5,63 milliards d'euros, inclut 346 millions d'euros de dettes, a précisé le groupe.

Le groupe a précisé qu'il financerait l'acquisition de V&S ainsi que le refinancement de sa dette actuelle à travers un prêt de 12 milliards d'euros, et que les flux de trésorerie dégagés ainsi que les synergies permettraient un désendettement rapide.

L'acquisition de Vin&Sprit entraînera par ailleurs la fin du contrat de distribution de la vodka russe Stolichnaya, que Pernod Ricard continuera à distribuer pendant une période de transition courte pour permettre à SPI de désigner un nouveau distributeur, a précisé le groupe

Src
Image
Viendez rigoler avec nous irc/chat.html
http://upload-pics.org
Avatar de l’utilisateur
piepierre
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 721
Inscription: 11 Mai 2006 17:40

Messagede Djoul » 01 Avr 2008 12:39

A beuuuuaaaarrrrrrrr !!

tchin
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoul
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue
 
Messages: 428
Inscription: 29 Aoû 2007 17:21
Localisation: Paris


Retourner vers Actualité Internet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 0 invités