La Terre a fait de l'ombre à la Lune

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede piepierre » 21 Fév 2008 14:28

Une éclipse totale de Lune s'est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est-à-dire que la Lune s'est retrouvée cachée dans l'ombre de la Terre.
En France, il faudra attendre 2015 pour observer une autre éclipse totale de Lune.

C'est un phénomène rare qui s'est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi : une éclipse totale de lune. Celle-ci était observable sur une partie des continents américain, européen et africain. Pas de chance pour ceux qui l'auraient ratée, en France, il leur faudra attendre 2015 pour observer une autre éclipse totale de Lune.

Que s'est-il réellement passé cette nuit ? D'ordinaire, la Lune reflète les rayons du Soleil, ce qui la rend brillante. Mais parfois, la Terre passe entre Soleil et Lune, projetant sur cette dernière un cône d'ombre : c'est l'éclipse. La Lune reste observable, avec une coloration orangée ou gris foncé.
L'éclipse a été totale en Amérique du Sud, sur la partie orientale de l'Amérique du Nord, ainsi que sur les régions occidentales de l'Europe et de l'Afrique. Alors que l'œil nu doit compter un temps d'accommodation de 2 à et 3 minutes pour distinguer l'ombre, celle-ci peut-être visible immédiatement grâce à des jumelles ou à un télescope. Contrairement aux éclipses solaires, les éclipses de Lune ne présentent aucun risque pour les yeux.

src
Image
Viendez rigoler avec nous irc/chat.html
http://upload-pics.org
piepierre
V.I.P
V.I.P

Messagede nate » 21 Fév 2008 16:49

oui j'étais au courant , mais je dormais , j'ai rien vu ....dommage , :cry: c'était peut-être joli ??? à voir ?? :D
nate
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Actualité Internet