Page 1 sur 1

Toshiba abandonne officiellement le HD DVD !

MessagePosté: 19 Fév 2008 16:10
de chris06
Cette fois, c'est officiel ! La guerre qui oppose depuis plusieurs mois les deux formats HD vient de se terminer. Le BLU-RAY de Sony sort donc grand vainqueur après l'abandon du HD-DVD par Toshiba.

Voici l'annonce officielle de Toshiba :

Toshiba Corporation vient d’annoncer aujourd’hui qu’elle s’engageait dans une révision en profondeur de sa stratégie globale sur le HD DVD, et qu’elle arrêtait le développement, la fabrication et la commercialisation des lecteurs de salon et des enregistreurs HD DVD. Cette décision fait suite à des modifications majeures qui ont affecté le marché récemment. Cependant, Toshiba continuera à apporter un support total en matière d’informations produits et de service après-vente à tous les possesseurs de produits HD DVD Toshiba.

Le HD DVD a été développé pour offrir aux consommateurs à un prix abordable l’accès à l’exceptionnelle qualité de la Haute Définition et les préparer à la convergence numérique de demain qui verra la fusion progressive des univers IT et Electronique Grand Public.

"Nous avons longuement analysé et évalué quel serait l’impact sur le long terme de la poursuite de ce qui apparait comme une "guerre pour le format nouvelle génération” et nous sommes arrivés à la conclusion qu’une décision rapide contribuera mieux au développement du marché" a déclaré Atsutoshi Nishida, Président et CEO de Toshiba Corporation. "Tout en exprimant notre déception pour l’entreprise et encore plus particulièrement pour les consommateurs, force est de constater que le marché de masse relatif aux contenus Haute Définition reste encore inexploité et à cet égard, Toshiba est prêt et déterminé à faire usage de tous ses talents, sa technologie et sa propriété intellectuelle pour faire de la convergence numérique une réalité."

Toshiba continuera à être à la pointe de l’innovation, sur une palette très large de technologies qui donneront au marché de masse l’accès aux contenus Haute Définition. En particulier, citons les nouvelles mémoires flash NAND à haute capacité, les disques durs de très petite taille, la nouvelle génération de processeurs (« CPU »), et toutes les nouvelles technologies afférentes au traitement de l’image, à la transmission sans fil et aux modes de cryptage. L’entreprise s’apprête à faire prochainement des annonces concernant des progrès stratégiques réalisés dans le domaine de ces technologies dites de convergence.

Toshiba va commencer à réduire ses livraisons de lecteurs de salon HD DVD à la distribution avec pour objectif un arrêt de ces activités à fin Mars 2008.

Cette décision n’affectera en rien l’engagement de Toshiba au format DVD et l’entreprise continuera à commercialiser des lecteurs et des enregistreurs DVD conventionnels. En tant que membre du DVD Forum, une organisation internationale regroupant plus de 200 sociétés et dont l’objectif est de définir les formats optimaux de disque optique pour les consommateurs et les industries concernées, Toshiba souhaite maintenir sa contribution au développement de l’industrie du DVD.

Toshiba souhaite également maintenir sa collaboration avec les sociétés qui ont contribué à construire avec Toshiba le marché du HD DVD, incluant Universal Studios, Paramount Pictures, et DreamWorks Animation et les plus importants studios européens et japonais, ainsi que les leaders de l’industrie IT, à savoir Microsoft, Intel, et HP. Dans la perspective de futures opportunités commerciales, Toshiba étudiera la possibilité de mettre en place une coopération avec ces entreprises, basée sur les nombreux actifs acquis dans le cadre du développement du HD DVD.

Source : http://www.dvdrama.com/news-24764-toshiba-abandonne-officiellement-le-hd-dvd-.php

MessagePosté: 19 Fév 2008 17:39
de Kibagami
:lool:

MessagePosté: 19 Fév 2008 18:54
de eric2607
:D ça me rappelle le combat pour le standard des premiers "camescopes", il y avait le V2000 (d'une qualité supérieure) et le VHS ....

MessagePosté: 19 Fév 2008 18:55
de chris06
Kibagami a écrit::lool:


re - :lool:

MessagePosté: 19 Fév 2008 19:02
de camille57
enfin une nouvelle très importante.....!!!


pour les gens qui comme moi....attendaient un standard défini pour la HD...eh bien maintenant....le choix va être plus simple....


ce n'est qu'une revanche de la part de Sony.....qui s'était vu raser l'herbe sous le pied concernant son standard à l'époque (betamax)...qui avait perdu....face à la pire qualité possible de magnétoscopes....le VHS....!!!

Phillips avait tenter aussi d'imposer son excellent système V2000....mais qui a été abandonné...toujours à cause de la K7 VHS...!!!


croisons les doigts que le standard retenu....(le BLU RAY)

SOIT LE MEILLEUR POUR LA HD !!!!....:)

MessagePosté: 19 Fév 2008 21:27
de partagas
Une norme est enfin défnie,ça vatere plus simple de s'equiper.

Mais a500 euros le lecteur je vais attendre un peu avant de me faire une opinion sur la qualité.

MessagePosté: 19 Fév 2008 22:36
de chris06
partagas a écrit:Une norme est enfin défnie,ça vatere plus simple de s'equiper.

Mais a500 euros le lecteur je vais attendre un peu avant de me faire une opinion sur la qualité.

PS3 à 399€, si je ne m'abuse... Et le meilleur lecteur Blu-Ray du marché parait-il...

Re: Toshiba abandonne officiellement le HD DVD !

MessagePosté: 20 Fév 2008 03:29
de beurberry
c'etait de toute facon perdue d'avance ...

MessagePosté: 20 Fév 2008 16:52
de Kibagami
Universal vire au bleu

Universal, souhaitant que ses films soient disponibles sur le format qui existe toujours, bascule donc sur le Blu-ray.

Si vous voulez mieux comprendre leur approche du sujet, voici leur déclaration:

“Si Universal reconnait à sa juste valeur l’étroit partenariat qu’elle a partagé avec Toshiba, il est désormais temps de nous concentrer sur la sortie de nouveaux titres et de titres existants en Blu-ray” a déclaré Craig Kornblau, président d’Universal Studios Home Entertainment.

Le chemin qui mène à l’adoption massive d’une plateforme de nouvelle génération est maintenant devenu clair. Universal continuera ses efforts pour développer l’information sur les incomparables atouts d’interactivité et de connectivité d’un format haute définition, à un prix toujours plus abordable. L’émergence d’un format haute définition unique est donc une bonne nouvelle pour les consommateurs ainsi que pour toute l’industrie du divertissement.”


Fin de l’histoire, Paramount passe au Blu-ray

Le département de relations publiques de Paramount a un bon train de retard sur le reste de l’industrie du divertissement. Ils sont donc officiellement Blu-ray à partir d’aujourd’hui.

Tous les grands studios, ainsi que Wal-Mart, Amazon, Best Buy et Netflix ont basculé au tout Blu-ray. Alors si vous n’avez pas encore digéré la mort du HD DVD, il est temps d’envisager une techno-thérapie.

[source : www.gizmodo.fr ]

Re-re- :lool:

Re: Toshiba abandonne officiellement le HD DVD !

MessagePosté: 25 Fév 2008 13:11
de beurberry
mais ceux qui ont une platine hd dvd, elle fait deja partie de la prehistoire?