Page 1 sur 1

Interpol réclame Cheb Mami à l’Algérie

MessagePosté: 18 Jan 2008 06:32
de nate
Image


Interpol a demandé officiellement à l'Algérie de lui remettre le chanteur franco-algérien de raï Cheb Mami pour le livrer à la France, a annoncé jeudi le quotidien algérien An-Nahar. Le ministère de la Justice en a, à son tour, saisi le procureur de Saïda (sud-ouest algérien), où est situé le domicile familial de Cheb Mami, qui résiderait actuellement en Algérie, mais
l'information n'a pour l’instant confirmée de source algérienne.

«Violence volontaire»

Un mandat d'arrêt international avait été lancé le 18 mai en France à l'encontre du chanteur. Il ne s'était pas présenté à une convocation de justice concernant une affaire de «violence volontaire» sur une ex-compagne. Cheb Mami avait été mis en examen le 28 octobre pour «violence volontaire, séquestration et menace sur victime pour tendre à un retrait de plainte» avant d’être écroué écroué au quartier VIP de la prison de la Santé à Paris. En février, il avait versé la caution nécessaire à sa remise en liberté et avait été placé sous contrôle judiciaire.


Il lui est reproché d'avoir tenté de faire avorter une ancienne compagne. La victime présumée, photographe de presse spécialisée dans le raï, serait
partie à Alger à l'été 2005, où elle aurait été séquestrée dans la maison d'un ami de Cheb Mami, et deux médecins auraient procédé à un avortement forcé. Revenue en France, la jeune femme aurait constaté la viabilité du foetus et décidé de garder l'enfant, une fille, qui serait aujourd'hui âgé de 16 mois.

Dans des déclarations à la presse en juin, Cheb Mami a affirmé vouloir être jugé en Algérie, après avoir perdu «confiance en la justice française» et avait dénoncé «un acharnement quasi orchestré des médias français et européens» motivé, selon lui, par son statut de «star arabe».

http://www.20minutes.fr/article/206971/ ... lgerie.php

MessagePosté: 18 Jan 2008 13:11
de lolo475
Rien ne justifie les coups d'un homme sur une femme, mais de la a alerter interpol :shock:

Un peu fort quand meme, je crois pas que pour Khaled (habitué des coups et blessures) les memes moyens avaient ete employés ...

J'aime Mami pour les oeuvres qu'il realise et il donne plutot l'image de quelqu'un d'equilibré, j'espere qu'il saura regler cette erreur de parcours rapidement, et que l'ont ré-entende parler de lui prochainement pour un nouvel album.

MessagePosté: 18 Jan 2008 14:07
de Logosi
Ca va un peu plus loin qu'une erreur de parcous je trouves. On peut carément dire qu'il a bien merdé et je trouves ce qu'il a fait assez horrible.
J'espéres que son statut de '' star ''de lui servira pas de passe droit, et que son statut '' d'arabe '' ne l'enfoncera pas un peu plus...

Re: Interpol réclame Cheb Mami à l’Algérie

MessagePosté: 18 Jan 2008 16:18
de Atchoouuummmm
nate a écrit:elle aurait été séquestrée dans la maison d'un ami de Cheb Mami, et deux médecins auraient procédé à un avortement forcé.


:shock: :shock: :?

MessagePosté: 18 Jan 2008 17:29
de dico12
trop de "on dit ..." , "elle aurait été ..." , "ils ont ..." , trop de zones d'ombres a mon avis sur cette scabreuse affaire :shock: , ajoutant a cela le fait qu'il s'agisse d'un chanteur "arabe" et "algérien" de renommé mondiale ... alors :roll: ... le vrai ? du faux ? :?:

MessagePosté: 18 Jan 2008 18:19
de acid snak3
Il doit etre jugé pour ce qu'il a fait ; ses origines et son métier n'ont pas à rentrer en compte dans le jugement. Une chose est sure, sa défense est minable, se servir de son statut pour se faire passé pour un homme persécuté c'est lamentable.

MessagePosté: 18 Jan 2008 18:56
de massilia 94
depuis le temps qu'il est retourné en Algérie c'est qu'il ne doit pas trop se sentir innocent :wink:

MessagePosté: 18 Jan 2008 20:36
de chris06
acid snak3 a écrit:Il doit etre jugé pour ce qu'il a fait ; ses origines et son métier n'ont pas à rentrer en compte dans le jugement. Une chose est sure, sa défense est minable, se servir de son statut pour se faire passé pour un homme persécuté c'est lamentable.


:plus1: , sauf les fotes d'hortograffe... :lol: (humour...)