Sony s'apprête à proposer ses films en DivX

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede Nohar » 09 Jan 2008 13:34

Ca bouge du côté de chez Sony. Le groupe annonçait hier avoir conclu un accord avec DivX afin de proposer, sur les plateformes de vente, le téléchargement de ses films sur les systèmes compatibles avec le célèbre format. C'est la première fois qu'Hollywood offrira aux consommateurs du contenu en haute qualité au format DivX expliquait Kristina Weise à Ars Technica.

Rappelons que Sony autorisait il y a peu ses PS3 à lire le DivX, et cet accord n'était donc qu'une évolution toute naturelle. C'est une bonne chose pour DivX car cela renforce toujours plus sa crédibilité auprès des studios après avoir longtemps été considéré comme le "format des pirates". Mais le fait que Sony prévoit de mettre ces vidéos sous DRM montre que la méfiance n'a pas disparu pour autant.

Source => Ratiatum
Nohar
V.I.P
V.I.P

Messagede lolo475 » 09 Jan 2008 16:15

Des DivX de 50Go sur Blue-Ray :twisted: :roll:
lolo475
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede Kibagami » 09 Jan 2008 17:10

On écrit Blu-ray. Sa capacité en double couche est de 46,6 Go, pas 50. Le DivX étant un format de compression, le poids obtenu est nécessairement inférieur à celui du fichier source.

:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede lolo475 » 10 Jan 2008 12:35

S'etait de l'humour concernant les dernieres news sur le BLU-RAY et SONY ....

Et puis entre 46.6 et 50 Go y'a pas grande difference ... (faut vraiment chercher la petite bete !!!!)

En ce qui concerne ton explication sur le DivX, heureusement que tu es la, je l'ignorai MDR

(Cela fait maintenant plus de 4/5 ans que j'encode des films ;) )

Mais bon t'inquietes, maintenant je sais que tu sais !!!
lolo475
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede Kibagami » 10 Jan 2008 12:54

Je me doute bien que tu connais le DivX :lol:

Mon message était seulement ironique... car je te trouve bizarrement vindicatif dès que l'on parle de Blu-Ray. A se demander si tu n'est pas possesseur d'une Xbox 360...

Bref, ne te sens pas agressé par mes réponses puisque personnellement je ne possède aucun appareil (platine de salon ou console) me permettant de lire l'un ou l'autre format, donc te dire que je m'en fous, c'est un (doux) euphémisme.

Bonne journée :D
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede lolo475 » 10 Jan 2008 13:14

Je ne suis pas vindicatif par rapport au Blu-Ray, au contraire les nouvelles technologie m'interressent enormement, ce qui me degoute c'est cette sorte de concurrence toujours omnipresente entre 2 formats.

Deja la polemique commençait avec les DVD-R et les DVD+R strictement identiques au final, mais avec des problemes de compatibilité niveau materiel et surtout une sacré difference de prix entre les deux au depart.

Ce que je n'apprecie pas (toutes marques confondues) c'est la technique de vente, te vendre 2 produits differents a des prix exorbitants, pour au final n'en garder qu'un et envoyer se faire f****e les gens qui ont eu le malheur de faire le "mauvais" choix.

Oui je suis pocesseur d'une 360 et j'en suis super content, cars quand je vois les jeux sur 360 et PS3 ils sont pratiquement identiques, alors a quoi bon justifier le Blu-Ray ?

De plus je ne rentrerais pas dans cette gueguerre omni-presente sur le net entre les pocesseurs PS3 et XboX 360 qui sevie sur pas mal de forums, je suis content de ma 360 pour plusieurs raisons, beaucoup plus de titres dispo., possibilité de copier et jouer au jeux une fois flashé, reseaux internet bien plus fiable, je rajouterais meme que si des debats virulents ont lieux pour enfoncer la 360 ou la PS3 existent, c'est bien qu'il n'y a pas grande differences entre les 2 (a part le prix !!!) sinon le comparatif serait vite fait, et la distinction serait evidente tu ne crois pas ?

D'ou la jubilation des pocesseurs de PS3 equipé de Blu-Ray, sa les soulage ;) mais au final aucuns jeux n'utilise cette "atout" et puis si c'est juste pour rajouter des scenes cinematographiques entre 2 actions, autant regarder un film directement ...

En ce qui concerne la lecture des films en Blu-Ray, si tu n'as pas le televiseur adequat et un bon home cinema, cela ne servira a rien et puis entre nous je ne suis pas LE puriste, la qualite DVD me conviens parfaitement.

Bref je ne remets pas en question le Blu-Ray je dits juste que vu le prix de vente, c'est une belle action commerciale.
Pour moi le Blu-Ray me servirai juste a stocker des données et encore, parce que rayer un DVD de 46 Go et perdre toutes ses données, sa doits faire mal.

Tout cela pour dire que quand les nouvelles technologies se mettent au service du business je ne suis pas d'accord pour jouer le jeu et payer des fortunes pour un format qui sera surement depassé dans pas si longtemps que ça, je prefere rester spectateur.
lolo475
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede Kibagami » 10 Jan 2008 16:35

Je n'y connais rien en console mais pour ta Xbox 360 :

Microsoft, le partenaire des débuts (la firme de Bill Gates a aidé à développer le HDi, c'est à dire l'interface du HD DVD), n'est de ceux-là pas vraiment le le plus actif : les prises de parole de ses différents responsables, Gates compris, ne sont guère utiles. Le message général est le même : quel que soit le gagnant de cette guerre des formats, Microsoft est prêt à fournir le lecteur nécessaire pour sa Xbox 360, et compte de toutes façons bien plus sur l'essor de la VOD, notamment via le Xbox Live, que sur les supports physiques nouvelle génération.

Rien n'est perdu...
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede lolo475 » 11 Jan 2008 08:32

Rien n'est perdu ....

Ben y'a pas de gagant ni de perdant, juste des gens qui font un choix et franchement ne pas avoir de Blu-Ray ne m'empeche pas de dormir.

peut etre j'en prendrais un dans 1/2 ans quand y'aura plus de films et surtout quand les lecteurs seront passés a 40/50 eu ;)
lolo475
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede Kibagami » 11 Jan 2008 10:00

Bien sûr qu'il y aura des perdants : ceux qui ont fait le choix non pas d'attendre (comme l'énorme majorité d'entre nous) mais d'acheter tout de suite une platine de salon HD-DVD tout en sachant pertinemment qu'un format concurrent, le Blu-Ray, existait.

Mais ça me fait ni chaud ni froid puisque d'un autre côté, personne ne leur a collé un gun sur la tempe pour qu'ils achètent tout de suite.

Qu'ils assument.
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Actualité Internet