Je ne suis pas vindicatif par rapport au Blu-Ray, au contraire les nouvelles technologie m'interressent enormement, ce qui me degoute c'est cette sorte de concurrence toujours omnipresente entre 2 formats.
Deja la polemique commençait avec les DVD-R et les DVD+R strictement identiques au final, mais avec des problemes de compatibilité niveau materiel et surtout une sacré difference de prix entre les deux au depart.
Ce que je n'apprecie pas (toutes marques confondues) c'est la technique de vente, te vendre 2 produits differents a des prix exorbitants, pour au final n'en garder qu'un et envoyer se faire f****e les gens qui ont eu le malheur de faire le "mauvais" choix.
Oui je suis pocesseur d'une 360 et j'en suis super content, cars quand je vois les jeux sur 360 et PS3 ils sont pratiquement identiques, alors a quoi bon justifier le Blu-Ray ?
De plus je ne rentrerais pas dans cette gueguerre omni-presente sur le net entre les pocesseurs PS3 et XboX 360 qui sevie sur pas mal de forums, je suis content de ma 360 pour plusieurs raisons, beaucoup plus de titres dispo., possibilité de copier et jouer au jeux une fois flashé, reseaux internet bien plus fiable, je rajouterais meme que si des debats virulents ont lieux pour enfoncer la 360 ou la PS3 existent, c'est bien qu'il n'y a pas grande differences entre les 2 (a part le prix !!!) sinon le comparatif serait vite fait, et la distinction serait evidente tu ne crois pas ?
D'ou la jubilation des pocesseurs de PS3 equipé de Blu-Ray, sa les soulage
mais au final aucuns jeux n'utilise cette "atout" et puis si c'est juste pour rajouter des scenes cinematographiques entre 2 actions, autant regarder un film directement ...
En ce qui concerne la lecture des films en Blu-Ray, si tu n'as pas le televiseur adequat et un bon home cinema, cela ne servira a rien et puis entre nous je ne suis pas LE puriste, la qualite DVD me conviens parfaitement.
Bref je ne remets pas en question le Blu-Ray je dits juste que vu le prix de vente, c'est une belle action commerciale.
Pour moi le Blu-Ray me servirai juste a stocker des données et encore, parce que rayer un DVD de 46 Go et perdre toutes ses données, sa doits faire mal.
Tout cela pour dire que quand les nouvelles technologies se mettent au service du business je ne suis pas d'accord pour jouer le jeu et payer des fortunes pour un format qui sera surement depassé dans pas si longtemps que ça, je prefere rester spectateur.