Bill Gates prend sa retraite

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede nate » 09 Jan 2008 06:37

Image

Bill Gates

Fondateur de Microsoft

Né à Seattle le 28 octobre 1955

Biographie de Bill Gates

L'homme le plus riche du monde, Bill Gates est un ex-étudiant d'Harvard et l'un des créateurs du langage Basic, qu'il composa en travaillant sur le premier micro-ordinateur, le Mits Altair. En 1975, il quitta Harvard pour se consacrer à Microsoft, une entreprise qu'il venait de fonder avec un ami d'enfance et qui partait du principe qu'un jour tous les foyers seraient équipés en ordinateurs personnels. En pleine période de croissance exponentielle des sociétés informatiques, IBM fait appel à Microsoft. Le constructeur a besoin d'un Basic pour ses machines, ce système d'exploitation sera 'Ms-Dos'. Un contrat est signé en 1980, Microsoft vient de gravir la première marche qui mène au succès. 'Ms-Dos' était terne, neutre et trop complexe pour un utilisateur moyen, il va être remplacé par Windows en 1985, qui va devenir le système d'exploitation le plus vendu au monde. Ce logiciel, qui a fait la richesse de Microsoft, lui a aussi coûté un procès pour monopole. Bill Gates habite près du lac Washington dans une maison estimée à 50 millions de dollars, et possède dans sa collection privée un exemplaire manuscrit du 'Codex' de Leonard de Vinci.

Ses citations

«Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu’ils sont infaillibles.»
[ Bill Gates ]

«Si tu peux bien faire, la moindre des choses c’est que ça ait l’air bien !»
[ Bill Gates ]

«Les gagnants seront ceux qui restructurent la manière dont l’information circule dans leur entreprise.»
[ Bill Gates ]

Le 8 janvier 2008

Par Jean-Luc Goudet - Futura-Sciences

Au CES de Las Vegas, le patron de Microsoft vient, dans un dernier show, guitare à la main, d'annoncer son départ à la retraite pour le mois de juillet. Il se consacrera à sa fondation caritative, au budget colossal.
Comme chaque année depuis 1994, William Gates III est monté sur scène pour la conférence d'ouverture du Consumer Electronics Show. La première fois, il prédisait dans son discours l'avènement d'une ère numérique. Cette semaine, pour sa dernière prestation, il a annoncé... sa retraite. Le premier juillet prochain, à près de 53 ans, le fondateur de Microsoft n'aura plus aucune fonction opérationnelle dans l'entreprise qu'il a créée en 1975 avec son camarade de classe Paul Allen. Il en restera tout de même président officiel...
Les journées de Bill Gates seront alors consacrées à la fondation BMG (Bill & Melinda Gates Foundation), lancée avec sa femme en 2000. Cette association caritative a commencé par offrir des ordinateurs à 18.000 bibliothèques des Etats-Unis et s'est engagée, dans différents pays, dans des programmes de lutte contre des maladies. En 2006, son budget atteignait près de 30 milliards de dollars. Mais le milliardaire Warren Buffet a annoncé cette année-là qu'il lèguerait les huit dixièmes de sa fortune à la fondation, ce qui en doublera le budget...

source : futura-sciences.com
nate
V.I.P
V.I.P

Messagede Logosi » 09 Jan 2008 13:24

Il ne veut pas travailler plus pour gagner plus ^^ ?
Logosi
Mandarine
Mandarine

Messagede deobs » 09 Jan 2008 21:50

Cette association caritative a commencé par offrir des ordinateurs à 18.000 bibliothèques

mwouais caritive... c'est surtout parce que les blibliothèques et autres services du meme genre sont les plus suceptibles de ce tourner vers des systèmes d'exploitations libres...

donc ces 18000 bénéficiaires c'est autant de licences propriètaires acceptées... et 18000 c'est aussi à multiplier par le cout de revient du S.A.V
conclusion: encore à assurer le monopole et engraisser microsoft
finalement pas si caritatif et à la retraite que ca le p'tit billy ![/quote]
:wavy:
Audacity Avidemux Gimp

Non au Président-Roi !
deobs
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede nate » 13 Jan 2008 11:42

ah oui , bon raisonnement , je n'avais pas vu comme ça ! deobs :D

ps : tu es sculpteur ??? :?: le lien dans ta signature ??? car j'adore !! :D je l'ai visité :D
nate
V.I.P
V.I.P

Messagede deobs » 14 Jan 2008 20:18

bonsoir
oui je suis sculpteur ornemaniste, le lien c'est la page ouèb de l'atelier ou je bosse ! merci de ta visite si tu es proches on t'y acceuilleras volontier pour présenter notre travail, te conquerir par nos talents et réaliser tes commandes commes tout le monde ici :D

pour en revenir aux sujet microsofts c'est une entreprise à but lucratif qui tourne avec son image d'omniprésence (un peu comme notre omniprésident ^^) à les en croire, ils sont seul sur le marché.... Alors c'est certains dès qu'ils ont une annonces à faire, il ne présente que le bon coté des choses (ca va de soit) en ommettant de parler des points negatif, qui pourrait déranger la conscience public (clientèle)
Audacity Avidemux Gimp

Non au Président-Roi !
deobs
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede Kibagami » 14 Jan 2008 21:22

Le départ à la retraite de Bill Gates dans the The Late Show (David Letterman), à voir jusqu'au bout, même si vous ne comprenez pas l'anglais :wink:

<embed src="http://www.youtube.com/v/9cYNPkPhKZM&rel=1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="373"></embed>
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede deobs » 14 Jan 2008 21:47

:lool:
j'adore le mot de la fin:
"And that's exactly right"
Audacity Avidemux Gimp

Non au Président-Roi !
deobs
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede nate » 15 Jan 2008 14:56

deobs a écrit:bonsoir
oui je suis sculpteur ornemaniste, le lien c'est la page ouèb de l'atelier ou je bosse ! merci de ta visite si tu es proches on t'y acceuilleras volontier pour présenter notre travail, te conquerir par nos talents et réaliser tes commandes commes tout le monde ici :D

merci de ta proposition malheureusement je n'habite pas Paris mais le sud-ouest , là où il fait bon vivre au chaud !!!! :D mais j'aime bp la sculpture , les peintures , les tableaux et je suis ravie de visiter de tels sites ...bravo à toi et félicitations ! beau métier ! :D
nate
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Actualité Internet