Retour de l'arnaque : qui vous a bloqué dans son MSN. Un nouveau site vous propose de lui donner vos identifiants de connexion.
Nous vous avions déjà relaté ce type de vol, voilà quelques mois. Des sites indiquent être capable de vous indiquer qui vous a banni de sa liste de contacts MSN Messenger. Nouveauté, depuis quelques jours avec le site Bloquo.com (mebloqueo.com, ...). "Grâce à Bloquo tu pourras découvrir qui t'a bloqué et/ou t'a éliminé du MSN Messenger" explique le webmaster. Pour ce faire, l'internaute doit fournir son login, son compte MSN et son mot de passe. Bien évidement ne le faites surtout pas. D'abord parce que vos identifiants vous appartiennent et sont privés. Ils vont être utilisés, ensuite, pour diffuser des publicité, via MSN, sous votre nom et aussi permettre à des spammeurs de noyer la toile de pub via votre compte mel Messenger, qui pour rappel, est le même que pour votre webmail Hotmail.
erriére ce site coloré qui joue sur la curiosité des internautes se cache la société Cenys Network. Une PME Espagnole, basée à Malaga, spécialisée dans... le "sponsoring" par courrier électronique. Bref, du bon gros spams de chez tatie Rodriguez !
Ne le faites surtout pas sinon votre compte va servir de lanceur à SPAM
Source