Par Nicolas Aguila, publié le 28/12/2007
À mesure que les protections contre ce fléau s’améliorent, le spam continue d’évoluer dans son coin. Nous connaissons tous le spam par mail, nous en avons également en image, en audio et même en fichiers PDF.
Mais c’est à une forme de spam en vidéo que nous pourrions être confrontés dans un futur proche...
La vidéo remplace les images et l’audio
C’est l’éditeur Symantec qui tire la sonnette d’alarme à propos de cette nouvelle forme de spam. Le spécialiste en sécurité affirme que ce nouveau type de publicité indésirable commence à se répandre, et part de l’entreprise Penny Stock. Il s’agit donc de mails envoyés massivement aux internautes, mais dont le lien proposé est quelque peu différent, puisqu’il s’agit d’une vidéo en haute définition.
La vidéo en question dure moins d’une minute, et propose à la fin de celle-ci de s’abonner à une newsletter.
Notre avis : certains publicitaires peu scrupuleux ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de pourrir la boîte mail de son prochain. Cette nouvelle forme de spam risque de se développer en 2008, mais ne devrait pas avoir de conséquences plus graves que toutes les formes que nous avons connues jusqu’à maintenant.
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... video.html