Selon Univers Freebox, Free aurait depuis quelques semaines baissé le montant d'émission (upload) des connexions de ses abonnés de 1024 kbit/s à 665 kbit/s. Pas d'affolement, celui ne concerne que certaines lignes ciblées d'ADSL dégroupé. Le fournisseur d'accès aurait préféré brider quelques connexions parasitantes pour le voisinage plutôt que d'autoriser un haut débit d'envoi à tout le monde alors que bien peu en utilise les pleines capacités.
En gros, les abonnés concernés désirant une haute vitesse d'émission peuvent toujours enclencher l'option, mais Free a délibéremment bridé par défaut ceux qui disposaient de cette possibilité sans jamais s'en servir. Et puis, entre nous, le fournisseur d'accès a mis en place son système depuis plus d'un mois et personne ne semble jamais s'en être plaint.
freenews.fr a écrit:Toutefois, il existe un moyen de contourner cette limitation...
En effet, cette baisse de débit montant ne se ferait que si l'abonné a sa ligne réglée sur le profil par défaut "Standard".
Les abonnés dégroupés peuvent modifier les réglages "du ping" de leur ligne en allant dans la rubrique "mon compte" sur le site de Free .
lolo475 a écrit:Sa me fait rire un tel ecart entre le DL et l'UP, 24/25 Mo en DL et 1 Mo en UP !!!
Retourner vers Actualité Internet
Utilisateurs parcourant ce forum: Claude [Bot] et 1 invité