Free baisse la vitesse d'émission de certains de ses abonnés

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede jarod10 » 27 Déc 2007 16:38

Code: Tout sélectionner
Selon Univers Freebox, Free aurait depuis quelques semaines baissé le montant d'émission (upload) des connexions de ses abonnés de 1024 kbit/s à 665 kbit/s. Pas d'affolement, celui ne concerne que certaines lignes ciblées d'ADSL dégroupé. Le fournisseur d'accès aurait préféré brider quelques connexions parasitantes pour le voisinage plutôt que d'autoriser un haut débit d'envoi à tout le monde alors que bien peu en utilise les pleines capacités.

Code: Tout sélectionner
En gros, les abonnés concernés désirant une haute vitesse d'émission peuvent toujours enclencher l'option, mais Free a délibéremment bridé par défaut ceux qui disposaient de cette possibilité sans jamais s'en servir. Et puis, entre nous, le fournisseur d'accès a mis en place son système depuis plus d'un mois et personne ne semble jamais s'en être plaint.

la suite ici >>> http://www.ratiatum.com/breve6295_Free_baisse_la_vitesse_d_emission_de_certains_de_ses_abonnes.html

si vous voyait vaut débits decendre :evil: vous savez d'ou sa vient :evil:

a+
jarod10
Clémentine
Clémentine

Messagede cheche » 27 Déc 2007 17:23

Si il me baisse mes 16ko/sec je suis dans la merde , mais bon ca me parais le meilleur fai du marcher pour un mec qui habite en ville ce qui n'est pas mon cas
Image
cheche
V.I.P
V.I.P

Messagede nate » 27 Déc 2007 18:23

c'est dégueu !!!! et vous payiez tjrs le même prix d'abonnement chez eux....la moindre des choses , c'était de vous avertir par mail .... :roll: il n'y a pas un opérateur mieux qu'un autre ??????????.. :evil:
nate
V.I.P
V.I.P

Messagede eric2607 » 27 Déc 2007 23:45

pas de vraie concurrence ...trop d'entente....et nous, on paye pour changer lol :wink:
eric2607
V.I.P
V.I.P

Messagede lolo475 » 03 Jan 2008 15:03

Sa me fait rire un tel ecart entre le DL et l'UP, 24/25 Mo en DL et 1 Mo en UP !!!

De toutes façons pas grand monde se plaindra, vu que la majorité des utilisateurs font du download sans jamais rien uploader ...

Quoi qu'il en soit, je fait confiance a FREE cars se n'est pas leurs politique de brider l'utilisateur, si il le font, ils seront dans les derniers et cela voudra dire que la pression des pouvoirs public est trop forte.

Vont quand meme pas faire faillite pour que l'ont puisse telecharger :roll:
lolo475
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede dd2024 » 03 Jan 2008 19:10

perso pas observer de difference chez moi...

a noté que :

freenews.fr a écrit:Toutefois, il existe un moyen de contourner cette limitation...

En effet, cette baisse de débit montant ne se ferait que si l'abonné a sa ligne réglée sur le profil par défaut "Standard".

Les abonnés dégroupés peuvent modifier les réglages "du ping" de leur ligne en allant dans la rubrique "mon compte" sur le site de Free .

lolo475 a écrit:Sa me fait rire un tel ecart entre le DL et l'UP, 24/25 Mo en DL et 1 Mo en UP !!!

je crois bien qu'ils sont limités a cause des caracteristiques de la ligne telephonique :? et donc ne peuvent pas faire une ligne adsl symetrique ;)
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Actualité Internet