Un dramatique accident s'est déroulé durant le marathon d'Athènes couru le dimanche 4 novembre dernier. Résumé des faits :
Après un peu plus de 41 kilomètres de course, le coureur kenyan James Kipkenboy, 28 ans, est victime d'un malaise, tombe à terre épuisé et resté couché sur le bitume, inconscient. 6 minutes 30 plus tard (??), une ambulance arrive enfin sur les lieux, et c'est exactement à ce moment la que James Kipkenboy décide de se relever afin de finir les derniers hectométres qui le sépare de la ligne d'arrivée...
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/9vapKWlRCek06oyE4" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always" flashVars="autoStart=1"></embed>
Alors qu'il se trouve à 300m de l'arrivée, James Kipkenboy rate le virage en épingle qu'il devait emprunter, continue tout droit... et heurte de plein fouet le tramway qui passait !
Cet accident a été filmé par un des membres des "Foulees Roquebrunoises" qui avait fait le déplacement à Athènes pour y courir ce marathon. C'est grâce à ce "journaliste"-coureur amateur que le nom du kenyan James Kipkenboy est désormais reconnu et respecté aujourd'hui, bravo à eux !
Je ne sais pas bien ce qui me consterne le plus, les gens qui laissent repartir James Kipkenboy, les secours qui mettent plus de 6min à arriver, ou le manque cruel d'organisation des grecs ??
Source : suchablog.com