Le portail français de Yahoo!
Par Nicolas Aguila, publié le 29/11/2007 à 11:23
Yahoo ! vient de lancer un nouveau type de programme publicitaire d’un genre tout particulier aux États-Unis.
Il s’agit d’intégrer des publicités dans un document au format PDF. Ce programme est encore en bêta et limité aux États-Unis pour l’instant.
Des PDF publicitaires
L’invasion de la publicité dans nos ordinateurs a commencé, et ne semble pas près de s’arrêter en si bon chemin. Yahoo ! a donc décidé d’étendre ce marché aux fichiers PDF en créant le programme Ads for Adobe PDF.
http://advision.webevents.yahoo.com/scp ... t_id=18671
Il s’agit de publicités intégrées au format texte dans le document, en retrait du contenu d’origine. Pour l’instant, il n’est pas question de bannière animée ou de vidéo, comme on peut en rencontrer sur Internet.
À l’heure actuelle, ce programme est en test exclusivement aux États-Unis. Il devrait ensuite s’étendre au reste du monde pour le passage à la version finale. Yahoo ! a par ailleurs déjà posé des règles strictes concernant ces publicités et les documents et sites qui vont l’héberger. Pas de pornographie, de violence, de piratage, d’armes, de jeux d’argent, de drogues ou encore de vente d’organes. C’est qu’on ne plaisante pas, chez Yahoo !
Notre avis : à l’heure où la publicité sur Internet passionne les foules, notamment avec Facebook, le programme de Yahoo ! risque bien de ne pas faire l’unanimité. Il reste maintenant à savoir à quel point cette publicité va se faire discrète...
source :
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... yahoo.html