Vers une fin de la grève pour les séries américaines ?
Selon le magazine TV Guide et son célèbre journaliste Michael Ausellio, la grève des scénaristes américains, qui a considérablement pertubée les nouvelles saisons et productions des séries US depuis plusieurs mois, pourrait prendre fin prochainement.
Un accord en effet serait sur le point d'être conclu entre les scénaristes en grève et les producteurs si on en croit le New York Times, qui affirme que les questions principales de discorde (notamment la rémunération des scénaristes) auraient été résolues par les négociations.
D'ors et déjà, certains networks ont ainsi fait redémarrer la production de certaines de leurs séries prévue pour mars-avril prochain. Il en va ainsi de Grey's Anatomy, diffusée sur ABC, dont quatre à cinq nouveaux épisodes pourraient être tournés entre avril et mai.
Il pourrait en aller de même pour certaines des autres séries à succcès de la chaine comme Brothers & Sisters, Desperate Housewives ou Ugly Betty.
Un plan identique (reprise des tournages pour 4 à 5 épisodes des grandes séries à succès) pourrait être adapté par les autres grands networks comme NBC, CBS, la FOX ou The CW.
En revanche, les princiaples nouveautés des chaines américaines, qui avaient déjà eu droit de la part des networks à une saison entière avant le déclenchement de la grève, devraient reprendre vraisembablement le chemin de la production cet été, afin d'arriver à l'automne avec une réserve d'épisodes.
Il en va ainsi pour des séries comme Pushing Daisies, Gossip Girl, Samantha Who, Private Practice ou encore Dirty Sewy Money.
Source : series-news.com