Comme vous pouvez le constater, les chiffres sont à la fois cohérents avec ce qu'avance Microsoft, mais également avec notre précédente actualité concernant la consommation électrique. Edge est ainsi un bon cran devant les autres, avec 6h15 de streaming vidéo possible, alors que Firefox arrive dernier, avec pile 4h. Le classement est cependant légèrement différent de celui de MS, qui plaçait Chrome en queue de peloton. Au final, et pour notre part, l'écart entre Edge et Firefox est de l'ordre de 36 %.
Bien entendu, ce n'est pas parce que Edge est le navigateur le plus économe qu'il est le meilleur. Chacun des outils cités ici a ses défauts et ses qualités : la praticité de Chrome, lorsque l'on utilise beaucoup les services Google, est indéniable, tandis que Firefox est sans doute le navigateur le plus sécurisé. Quoi qu'il en soit, on peut, sur ce coup, aller tout de même dans le sens de Microsoft et saluer l'excellente optimisation entre Edge et Windows 10.
Consommation des navigateurs après 2h de surf (en Wh)
- Edge : 65 Wh
- Opera : 72 wh (10,77% d'écart avec Edge sous Windows 10)
- Chrome : 77 wh (18,46% d'écart avec Edge sous Windows 10)
- Firefox : 76 wh (16,92% d'écart avec Edge sous Windows 10)
http://www.lesnumeriques.com/informatique/autonomie-pc-portables-en-fonction-navigateur-nos-resulats-n53969.htmlhttp://www.lesnumeriques.com/informatique/navigateurs-comparatif-microsoft-sous-angle-autonomie-n53241.htmlhttp://www.lesnumeriques.com/ordinateur/consommation-navigateurs-web-premier-point-apres-quelques-tests-n53525.html