salut aenima
, dans tes propos , que je trouve un peu categoriques , tu affirmes " haiti est catholique... " . la situation est loin d etre aussi simple . en effet , si le catholicisme demeure la religion officielle , le vaudou est considere par de nombreux experts comme la religion nationale d haiti . on considere , ( absence de donnees statistiques fiables ) qu il y a 80 % de catholiques , 40 % de protestants , et 90% de vauduisants .... les haitiens utilisent le mot - sou chans - pour exprimer ce que notre regard ne peut comprendre , qui ne rentre pas dans nos categories . - sou chans - , autrement dit : je prends ici , et la , et la aussi . je n ai rien mais je prends tout , parce que je n ai pas de solutions concretes..... et j oublie de citer les temoins de jehovah , qui sont la bas depuis une dizaines d annees et qui y possedent un siege national ainsi que des dizaines de salles du royaume , leurs lieu de culte . a noter que notre ami travolta , menbre scientologue , a deboule dans un boeing rempli de vivres , et surement quelques ecrits...... a +