Plus de porc chez quick !!!

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Re: Plus de porc chez quick !!!

Publicité

Messagede pako » 21 Fév 2010 09:49

salut aenima :) , dans tes propos , que je trouve un peu categoriques , tu affirmes " haiti est catholique... " . la situation est loin d etre aussi simple . en effet , si le catholicisme demeure la religion officielle , le vaudou est considere par de nombreux experts comme la religion nationale d haiti . on considere , ( absence de donnees statistiques fiables ) qu il y a 80 % de catholiques , 40 % de protestants , et 90% de vauduisants .... les haitiens utilisent le mot - sou chans - pour exprimer ce que notre regard ne peut comprendre , qui ne rentre pas dans nos categories . - sou chans - , autrement dit : je prends ici , et la , et la aussi . je n ai rien mais je prends tout , parce que je n ai pas de solutions concretes..... et j oublie de citer les temoins de jehovah , qui sont la bas depuis une dizaines d annees et qui y possedent un siege national ainsi que des dizaines de salles du royaume , leurs lieu de culte . a noter que notre ami travolta , menbre scientologue , a deboule dans un boeing rempli de vivres , et surement quelques ecrits...... a +
pako
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 21 Fév 2010 11:01

Bonjour...

On rentrent dans un débat, du genre " chez quick il font ça" et on est partie à parler des religions, chacun à ces opinion et avis

ce qui est normal.... :?

Après tout c'est pas nous qui allons nous mettre les tunes dans les poches c'est QUICK!! :roll:

Bref là ont parler de religion à haitie et je vois pas le rapport avec le titre du topick... :shock:

Amicalement et bonne continuation.... :mrgreen:

PS Pasko : Quand je dis qu'il n'y a pas de famine en France, c'est la vérité... et je suis bien placé pour le dire j'ai été bénévole au resto du coeur, et encore je ne compte pas les autres assos ou assistance social qui s'occupent de personnes pour qu'ils vivent convenablement, en France on à cette aide, sauf pour la personne ne veut aucune aide (et je l'ai déjà vue aussi.... ) enfin quand je parlai de Famine je pensée à l'Afrique ou l'Inde.... STOP j'arrête.. :)
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede pako » 21 Fév 2010 13:15

salut nessia , :D , je ne parlerai plus de religion car c est un sujet trop delicat . on voit les effets que cela peut avoir dans le monde entier... et meme si je ne suis pas d accord avec toi et aenima , ca me fait sincerement plaisir d en discuter avec vous :dehors: a+
pako
V.I.P
V.I.P

Messagede Aenima » 21 Fév 2010 14:06

Pako je n'ai rien affirmé mais juste signalé que la pratique hallal n'est pas courante voir néant vu le type de religion à Haiti :wink:

Nessia il est normal de déborder et de parler de religion vu l'origine du mot Hallal ou kasher :)

On se qui concerne la famine on peut pas parler de famine en France même si le mot famine est un dérivé du mot faim, oublions pas que la famine est une situation dans laquelle la population est en manque de nourriture car manque de ressources ce qui n'est pas le cas en France, les ressources sont là.

Il ne faut pas confondre la précarité et la famine :wink:

Aussi pour revenir au sujet j'ai vu aux infos que certains n'étaient pas contents de ça et que soit disant c'était un traitement de faveur blabla bla etc.. pour ma part je pense que c'est un savoir vivre communautaire, c'est comme servir des plats pour les végétariens :)

Je tiens à préciser que je ne suis ni pratiquante ni croyante mais je suis très curieuse (et j'ai vécu 15 ans dans un pays musulmans)
>>>>>> May The Image Be With You <<<<<<
Aenima
V.I.P
V.I.P

Messagede pako » 21 Fév 2010 15:03

salut aenima , :D , tu as fait une bonne analyse du sujet : on deborde tous quand on parles de religion . moi le premier . c est un sujet trop dificile ... a chacun son avis , du moment que ca se fasse dans le respect .. de l autre . bon , maintenant .... on y vas dans ce fameux quick...???? :mrgreen: :mrgreen: , pour moi ce sera : 2 cheesburgers , grande portion de frites , et 1 coca ( sans glacons ) . :lool:
pako
V.I.P
V.I.P

Messagede Aenima » 21 Fév 2010 23:10

En même temps je n'aime pas les fasts foooooooooods :D, en 5 ans je suis peut être aller 2x au Mc Do avec ma fille et encore jamais manger sur place pour dire l'amour que je porte à la malbouffe :mrgreen:, j'adore mon chinois du coin qui fait des bons plats de nouilles légumes :P
>>>>>> May The Image Be With You <<<<<<
Aenima
V.I.P
V.I.P

Messagede roms113 » 01 Mar 2010 21:57

Nous sommes dans un pays laïc tout d'abord donc cela me choque en tout premier lieu..., mais c'est surtout un problème de liberté et d'infantilisation de la population !!! et merde elle sont ou nos liberté.. perso ça me dégoute, j'aime tellement avoir le choix et la je ne parle pas de viande (quoi que le long bacon il est kiffant quand même^^^^^)...

C'est tellement bon d'être libre...

Liberté, égalité, fraternité....

Si l'homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout.
Albert Camus
Image

Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais... "Abraham Lincoln"
roms113
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede mendy3000 » 09 Mar 2010 20:16

me concernant, je trouve tout ça stupide.
A DECOUVRIR !
Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
mendy3000
V.I.P
V.I.P

Précédente

Retourner vers Actualité Internet