Désolé, j'étais parti déjeuner. J'ai lu, c'est extra, donc je réponds.
lolo475 a écrit:Preuve que tu n'as rien compris et que tu t'entete dans ton semblant de fierté.
N°1 : Ah mais si j'ai tout compris : ACHETEZ UNE PLATINE HD-DVD ! ACHETEZ EN DEUX MEME !! Oui, au fond, vous avez une question ? - Ouais, j'voulais savoir à quoi ça va me servir ? - Ben c'est simple : a, heu..., enfin j'veux dire pour pouvoir, heu... MAIS BORDEL, ARRETEZ DE FAIRE VOTRE FIEROT AVEC VOS QUESTIONS DEBILES, ON N'EST PLUS A LA MATERNELLE !
lolo475 a écrit:Tu es en train de dire que tel format est mieux (...) Tu vante les merites d'un format commercial (...)
N°2 : Où ? prouve-le une fois pour toute : je t'ai déjà demandé de : "
citer in extenso les passages où je vante les mérites de la technologie Blu-Ray au détriment de celle du HD-DVD". J'attends toujours.
N°3 : Merci de nous définir par la même occasion ce qu'est un "format commercial". La notion m'échappe (nan, j'déconne, hein, épargne-nous ça ...)
lolo475 a écrit:(...) parce que la moitié des gros constructeurs / editeurs a choisis ce format (...)
N°4 : C'est pas la moitié, c'est la majorité. Et les petits éditeurs/constructeurs ont aussi fait leur choix. Il me semble l'avoir écrit quelque part, mais je ne sais plus où.
lolo475 a écrit:donc pour moi c'est etre un mouton (...)
N°5 : c'est sûr qu'avec ta xbox360 tu dénotes dans le troupeau. Cela reste une console totalement artisanale developpée par un constructeur confidentiel inconnu de tous (un denommé microsoft, ou quelque chose comme ça).
lolo475 a écrit:alors que celui ci n'est meme pas exploité a fond.
N°6 : alors que le format HD-DVD, lui, l'est assurément, n'est-ce pas ? ... J'imagine très bien la scène : "(Le vendeur) Mais monsieur, c'est insensé, vous n'allez tout de même pas acheter une platine Blu-Ray ! (L'acheteur) Bah, en fait, je voulais regarder des films en haute-définition, et comme ils ne sont édités que sur Blu-Ray, je me suis dit ... (le vendeur, qui le coupe) Peut-être ! Mais le Blu-Ray n'est pas exploité à fond ! (l'acheteur, affolé) Oh mon dieu quelle horreur !
Non, franchement, je pense que tu tiens un argument de vente formidable. Envoie-le en email à Toshiba pour leur prochaine campagne de pub.
lolo475 a écrit:Le message que je voulais faire passer est plutot plus subtil.
N°7 : rassures-toi, on a tous noté ta finesse d'esprit.
lolo475 a écrit:C'est aprés toi et tes certitudes que tu acquiert en lisant ce que tout le monde peut lire que j'en ai. (...) Contrairement a toi, moi je ne m'en moque pas du consommateur, tout le monde ne peux pas etre a la pointe de l'info comme toi, la plupart des gens achetes des produits suite a des infos qu'ils ont pu lire a droite a gauche.
N°8 : Bon ils les lisent ces infos ou pas ? Faudrait trancher. Et tout le monde peut lire ces infos, où il n'y a que moi qui suis à la pointe ? Faudrait trancher.
A bah non j'ai trouvé : ils lisent à droite à gauche. Pas de bol : le français se lit de gauche à droite. LE GOUVERNEMENT AURAIENT PU NOUS LE DIRE ! COMMENT POUVAIT-ON DEVINER FRANCHEMENT !
N°9 : Et, au fait, qui l'a crée ce topic d'informations ? hein ? Il est où le tien ? dois-je lancer une recherche Google ? Oui/non ? Non. (et juste par curiosité, tu as écrit ça en brandissant un poing rageur, ou peut-être le dernier numéro de 60 Millions de Consommateurs ? Alleeeez, dis-nous ...)
lolo475 a écrit:Donc pour resumer je trouve a gerber d'orienter les gens sur du HD alors qu'il y avait a l'epoque de grandes probabilités pour que le Blu-Ray passe.
N°10 : tu veux sûrement parler des malheureux consommateurs qui ont reçu la visite des men in black lesquels leur ont inoculé une mini-bombe dans le cerveau en leur annonçant qu'ils ne la désamorcerait qu'une fois achetée dans l'heure une platine HD ? C'est ça ? Désolé j'ai pas vu le film (il est sorti en Blu-Ray ?)
lolo475 a écrit:Le Blu-Ray n'est pas devenu un standard parce qu'il est meilleur, mais parce que des grands noms incontournable s'y sont attachés, voila tout.
N°11 : ha c'est donc comme ça que ça marche ! Ça c'est du scoop.
lolo475 a écrit:Je trouve donc cela scandaleux pour les pocesseurs de HD.
N°12 : les possesseurs de HD-
DVD tu veux dire, non ? Ou alors c'est trop subtil.
lolo475 a écrit:Maintenant si tu en fait une histoire perso. et si tu te sent blessé dans ton amour propre, je n'y peux rien.
n°13 : Tu lis à travers moi comme à livre ouvert. A l'heure actuelle, je m'auto-flagelle jusqu'au sang avec un cordon HDMi 1.3. Ton argumentation me laisse sans voix. Et ce qui m'achève ce sont les preuves irréfutables qui viennent l'étayer, dont voici la liste exhaustive :
-
-
Comprends-tu ma frustration ?
lolo475 a écrit:La realité est la les majors menent la danse et pas forcement dans notre interet, c'est cela que je trouve degueullasse, le reste m'importe peut.
n°14 : Oh le joli cliché. Il paraît même qu'ils sont à l'origine non seulement du meurtre de JFK, mais également, attention assied-toi, de la Princesse Diana. Si. Elle refusait de signer les droits d'adaptation de sa biographie. Sans compter les message subliminaux qu'ils nous envoie dans les films qu'ils produisent. Mais chuuuut, c'est secret défense.
A pour terminer, mon prochain topic sur la HD portera sur les spécifications technique de la platine Blu-Ray signée Toshiba, qui sera livrée avec 5 films Blu-Ray gratuits de chez Paramount.
A bientôt