La mort du HD-DVD

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede lolo475 » 20 Jan 2008 11:38

MDR vu la longueure des textes argumentaires je crois que notre ami Kibagami a des parts dans le Blu-Ray !!!!

Perso. cela m'est egal, j'ai la 360 sans HD, j'ai du double couche sur mon PC, un DD externe et un mini PC que j'ai monté, branché sur la TV.

Qu'est ce que j'irais foutre avec un Blu-Ray !!!???

Je n'en ressent aucuns besoins, si c'est pour voir mon film avec un peu plus de details, je dirais que le DVD m'apporte ce dont j'ai besoin.

Et puis entre nous un film de merde avec une histoire de merde restera toujours un film de merde meme en supere qualitée !!!

Quant aux arguments de dire que telle ou telle grosse boite a choisi tel ou tel format cela ne veux rien dire, toutes ces boites n'ont aucunes convictions, il ont juste choisi le produit qui fera le plus de fric.

Un peu comme en politique ici ou ils ont pratiquement tous retourné leur veste pour changer de parti et quand je regarde, c'est loin d'etre le meilleur.

Enfin heureusement qu'il y a le Blu-Ray pour regler tout mes soucis :lol: :lol:
lolo475
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede Kibagami » 20 Jan 2008 13:27

Tu es complètement hors-sujet. Le titre du topic c'est "La mort du HD-DVD" pas "L'équipement de Lolo475".

Je dresse le bilan actuel des deux formats haute définition. Et tout, absolument tout démontre le KO total et définitif du HD-DVD.

Ce ne sont pas les pathétiques derniers soubresauts de Toshiba, drappé dans sa fierté, qui vont changer la donne.

Je n'ai ni blu-ray, ni HD-DVD, ni aucune console de jeux.

Mais si demain on m'offrait une platine HD, je choisirais sans hésitation aucune une Blu-Ray.

C'est du simple bon sens.

Choisir le HD-DVD c'est de la connerie la plus pure. Mais bon, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

A noter que le SAV de Toshiba croule sous les demandes de possesseurs de platine HD-DVD qui se demandent à quoi elle va servir :lol: et que la vente de HD-DVD pour 2007 s'est pris une déculottée.

D'ailleurs après l'annonce de la Warner, Amazon.com (US) a aussitôt créé une rubrique spéciale promo HD-DVD pour écouler ses stock !

lolo475 a écrit: Quant aux arguments de dire que telle ou telle grosse boite a choisi tel ou tel format cela ne veux rien dire

C'est complètement ridicule. Ce sont eux qui font l'offre. Ce sont ces grosses boîtes qui fabriquent les produits que l'on trouve dans le commerce. Quand dans 6 mois dans le rayon platine HD tu auras sur 20 modèles/marques différentes 20 platines Blu-ray et 0 HD-DVD, hé ben les consommateurs vont acheter uniquement du Blu-Ray. :roll:

C'est tellement évident que j'ai vraiment l'impression d'enfoncer des portes ouvertes
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede lolo475 » 21 Jan 2008 08:53

Ok tu as raison toi et ton esprit de deduction, tu nous venteras dans 5 a 6 mois les merites d'un autre format ;)

Et puis si c'est tellement evident alors pourquoi en faire un topic a 36 reponses !!!

T'inquietes je n'ais rien contre toi, simplement une impression de deja vu, a chaque nouvelle sortie c'est la meme histoire, les pour, les contre, et ceux qui savent tous via news copiés/collés au final tous le monde se fait avoir.

D'ailleurs tu m'as dits toi meme ne pas posseder ce genre de materiel, donc comment en parler precisement.

Fait nous plutot un feedback sur le meilleur modele a choisir, la marque la plus interressante, les supports les moins chers, la se serait utile, plutot que de laisser les pauvres users se jeter sur des produits hors de prix qui baisseront de moitié voir plus dans 5/6 mois.

Et si je fait le detail du matos que j'ai, c'est bien pour demontrer que le Blu-Ray, je m'en tape totalement.

Sinon oui je vais bien, ici il fait beau, une belle journée s'annonce ;)
lolo475
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede Kibagami » 21 Jan 2008 10:17

Tu es encore et toujours complètement hors-sujet. Le titre du topic c'est "La mort du HD-DVD" pas "L'avis de Lolo475".

Ce topic ne fait que reprendre des constats purement factuels issus de sites internet, d'ailleurs cités entre guillements et en italique, avec indication expresse de la source.

Chacun est libre de vérifier ces infos, et d'en chercher d'autres.

Au regard des dites infos, déduire que le HD-DVD est mort ne relève pas, à mon avis, de capacités intellectuelles surhumaines.

Je ne vante aucun format et je t'invite à citer in extenso les passages où je vante les mérites de la technologie Blu-Ray au détriment de celle du HD-DVD.

Je ne suis ni pour ni contre tel ou tel format puisque mon avis pas plus que le tien ne changeront quoi que ce soit. D'ailleurs ce n'est pas l'objet de ce topic.

Je décline ta proposition de tenir par la main ceux qui décident d'acheter une platine HD aujourd'hui : je m'en fous, qu'ils assument leur choix comme des grands.

Je ne vois pas en quoi la description de ton matériel démontrerait que tu t'en balances du Blu-Ray. Où est le rapport ?

Tous tes messages démontrent au contraire que tu t'intéresses à la HD, et donc forcément au Blu-Ray, ne serai-ce que pour dire "bouh c'est caca" (c'est un résumé fidèle je pense de ton argumentaire). D'ailleurs je te donne un conseil, personnalisé, oui, rien que pour toi, : achète une platine HD-DVD, la plus chère si possible, c'est trop de la balle techniquement et tous les indicateurs économiques démontrent que son avenir est assuré. Ta platine pourra trôner fièrement à côté de ton magnétoscope bétamax.

Je précise enfin que je ne vois pas en quoi ne pas posséder de matériel de ce genre m'interdirait de m'informer. Je fais ce que je veux, je ne suis pas un mouton docile, je n'ai pas d'œillère, et en plus, rends-toi compte, je sais lire. C'est dingue non ?

D'ailleurs je te rappelle que tu es libre d'ouvrir un nouveau topic argumenté qui s'intitulerait "La mort du Blu-Ray", parce que sur Paris, le temps est grisâtre et tristounet et qu'une bonne rigolade dans ces conditions ça ne se refuse pas. :lol:
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede lolo475 » 21 Jan 2008 13:04

Tous tes messages démontrent au contraire que tu t'intéresses à la HD, et donc forcément au Blu-Ray

Preuve que tu n'as rien compris et que tu t'entete dans ton semblant de fierté.

HD ou Blu-Ray je te l'ais dits 100 fois je m'en moque cars je n'ais ni l'un ni l'autre !!!

C'est aprés toi et tes certitudes que tu acquiert en lisant ce que tout le monde peut lire que j'en ai.

Tu es en train de dire que tel format est mieux parce que la moitié des gros constructeurs / editeurs a choisis ce format, donc pour moi c'est etre un mouton.

Tu vante les merites d'un format commercial choisi par des grosses boites, alors que celui ci n'est meme pas exploité a fond.

Le message que je voulais faire passer est plutot plus subtil.

Contrairement a toi, moi je ne m'en moque pas du consommateur, tout le monde ne peux pas etre a la pointe de l'info comme toi, la plupart des gens achetes des produits suite a des infos qu'ils ont pu lire a droite a gauche.

Donc pour resumer je trouve a gerber d'orienter les gens sur du HD alors qu'il y avait a l'epoque de grandes probabilités pour que le Blu-Ray passe.

Le Blu-Ray n'est pas devenu un standard parce qu'il est meilleur, mais parce que des grands noms incontournable s'y sont attachés, voila tout.

Je trouve donc cela scandaleux pour les pocesseurs de HD.

Maintenant si tu en fait une histoire perso. et si tu te sent blessé dans ton amour propre, je n'y peux rien.

La realité est la les majors menent la danse et pas forcement dans notre interet, c'est cela que je trouve degueullasse, le reste m'importe peut.
lolo475
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede Kibagami » 21 Jan 2008 15:25

Désolé, j'étais parti déjeuner. J'ai lu, c'est extra, donc je réponds.

lolo475 a écrit:Preuve que tu n'as rien compris et que tu t'entete dans ton semblant de fierté.

:gne: N°1 : Ah mais si j'ai tout compris : ACHETEZ UNE PLATINE HD-DVD ! ACHETEZ EN DEUX MEME !! Oui, au fond, vous avez une question ? - Ouais, j'voulais savoir à quoi ça va me servir ? - Ben c'est simple : a, heu..., enfin j'veux dire pour pouvoir, heu... MAIS BORDEL, ARRETEZ DE FAIRE VOTRE FIEROT AVEC VOS QUESTIONS DEBILES, ON N'EST PLUS A LA MATERNELLE !

lolo475 a écrit:Tu es en train de dire que tel format est mieux (...) Tu vante les merites d'un format commercial (...)

:gne: N°2 : Où ? prouve-le une fois pour toute : je t'ai déjà demandé de : "citer in extenso les passages où je vante les mérites de la technologie Blu-Ray au détriment de celle du HD-DVD". J'attends toujours.

:gne: N°3 : Merci de nous définir par la même occasion ce qu'est un "format commercial". La notion m'échappe (nan, j'déconne, hein, épargne-nous ça ...)

lolo475 a écrit:(...) parce que la moitié des gros constructeurs / editeurs a choisis ce format (...)

:gne: N°4 : C'est pas la moitié, c'est la majorité. Et les petits éditeurs/constructeurs ont aussi fait leur choix. Il me semble l'avoir écrit quelque part, mais je ne sais plus où.

lolo475 a écrit:donc pour moi c'est etre un mouton (...)

:gne: N°5 : c'est sûr qu'avec ta xbox360 tu dénotes dans le troupeau. Cela reste une console totalement artisanale developpée par un constructeur confidentiel inconnu de tous (un denommé microsoft, ou quelque chose comme ça).

lolo475 a écrit:alors que celui ci n'est meme pas exploité a fond.

:gne: N°6 : alors que le format HD-DVD, lui, l'est assurément, n'est-ce pas ? ... J'imagine très bien la scène : "(Le vendeur) Mais monsieur, c'est insensé, vous n'allez tout de même pas acheter une platine Blu-Ray ! (L'acheteur) Bah, en fait, je voulais regarder des films en haute-définition, et comme ils ne sont édités que sur Blu-Ray, je me suis dit ... (le vendeur, qui le coupe) Peut-être ! Mais le Blu-Ray n'est pas exploité à fond ! (l'acheteur, affolé) Oh mon dieu quelle horreur !
Non, franchement, je pense que tu tiens un argument de vente formidable. Envoie-le en email à Toshiba pour leur prochaine campagne de pub.

lolo475 a écrit:Le message que je voulais faire passer est plutot plus subtil.

:gne: N°7 : rassures-toi, on a tous noté ta finesse d'esprit.

lolo475 a écrit:C'est aprés toi et tes certitudes que tu acquiert en lisant ce que tout le monde peut lire que j'en ai. (...) Contrairement a toi, moi je ne m'en moque pas du consommateur, tout le monde ne peux pas etre a la pointe de l'info comme toi, la plupart des gens achetes des produits suite a des infos qu'ils ont pu lire a droite a gauche.

:gne: N°8 : Bon ils les lisent ces infos ou pas ? Faudrait trancher. Et tout le monde peut lire ces infos, où il n'y a que moi qui suis à la pointe ? Faudrait trancher.

A bah non j'ai trouvé : ils lisent à droite à gauche. Pas de bol : le français se lit de gauche à droite. LE GOUVERNEMENT AURAIENT PU NOUS LE DIRE ! COMMENT POUVAIT-ON DEVINER FRANCHEMENT !

:gne: N°9 : Et, au fait, qui l'a crée ce topic d'informations ? hein ? Il est où le tien ? dois-je lancer une recherche Google ? Oui/non ? Non. (et juste par curiosité, tu as écrit ça en brandissant un poing rageur, ou peut-être le dernier numéro de 60 Millions de Consommateurs ? Alleeeez, dis-nous ...)

lolo475 a écrit:Donc pour resumer je trouve a gerber d'orienter les gens sur du HD alors qu'il y avait a l'epoque de grandes probabilités pour que le Blu-Ray passe.

:gne: N°10 : tu veux sûrement parler des malheureux consommateurs qui ont reçu la visite des men in black lesquels leur ont inoculé une mini-bombe dans le cerveau en leur annonçant qu'ils ne la désamorcerait qu'une fois achetée dans l'heure une platine HD ? C'est ça ? Désolé j'ai pas vu le film (il est sorti en Blu-Ray ?)

lolo475 a écrit:Le Blu-Ray n'est pas devenu un standard parce qu'il est meilleur, mais parce que des grands noms incontournable s'y sont attachés, voila tout.

:gne: N°11 : ha c'est donc comme ça que ça marche ! Ça c'est du scoop.

lolo475 a écrit:Je trouve donc cela scandaleux pour les pocesseurs de HD.

:gne: N°12 : les possesseurs de HD-DVD tu veux dire, non ? Ou alors c'est trop subtil.

lolo475 a écrit:Maintenant si tu en fait une histoire perso. et si tu te sent blessé dans ton amour propre, je n'y peux rien.

:gne: n°13 : Tu lis à travers moi comme à livre ouvert. A l'heure actuelle, je m'auto-flagelle jusqu'au sang avec un cordon HDMi 1.3. Ton argumentation me laisse sans voix. Et ce qui m'achève ce sont les preuves irréfutables qui viennent l'étayer, dont voici la liste exhaustive :
-
-

Comprends-tu ma frustration ?

lolo475 a écrit:La realité est la les majors menent la danse et pas forcement dans notre interet, c'est cela que je trouve degueullasse, le reste m'importe peut.

:gne: n°14 : Oh le joli cliché. Il paraît même qu'ils sont à l'origine non seulement du meurtre de JFK, mais également, attention assied-toi, de la Princesse Diana. Si. Elle refusait de signer les droits d'adaptation de sa biographie. Sans compter les message subliminaux qu'ils nous envoie dans les films qu'ils produisent. Mais chuuuut, c'est secret défense.

A pour terminer, mon prochain topic sur la HD portera sur les spécifications technique de la platine Blu-Ray signée Toshiba, qui sera livrée avec 5 films Blu-Ray gratuits de chez Paramount.

A bientôt :wavy:
Dernière édition par Kibagami le 21 Jan 2008 16:17, édité 1 fois.
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede lolo475 » 21 Jan 2008 16:08

Je ne sais pas ce qui est le plus desagreable chez toi, ton hyronie mal placée, ton orgueil demesuré ou ton humour plutot douteux ...

Toutes discutions objective est inutile voir impossible, j'aurais pourtant essayé, mais ça ne mene a rien, je vais donc cesser de perdre mon temps avec toi et te laisser avec tes certitudes et tes petits smileys ;)

Considere que tu as raison, ainsi tu dormiras bien ce soir :D
lolo475
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede Kibagami » 21 Jan 2008 17:47

Objectivité ? A un moment donné il faudra te décider et arrêter d'affirmer tout et son contraire puisque tu te complais un peu plus haut à rappeler que je ne fais que citer l'actualité sur les deux formats HD. N'étant ni rédacteur de ces articles, ni décideur dans cette guerre de formats HD, je ne peux pas être plus objectif.

Brandir désespérément les théories les plus pourries et les plus ressassées sur le "faible consommateur face à la world compagny" et affirmer que les gens sont trop cons pour pouvoir bien se renseigner, alors même que les ventes HD sont insignifiantes ce qui prouve qu'au contraire la plupart a bien compris qu'il fallait attendre, ça ne sert à rien, c'est du vide, et ça ne change strictement rien dans ce topic.

Tous ces articles pointent du doigt la petite mort du HD-DVD, et toi tu trouves rien de mieux que de répondre : je m'en balance, j'ai pas de HD et le blu-ray n'est pas exploité à fond. Mais on s'en contre-fout, ce n'est pas le propos !

Plutôt que nous bassiner avec du vent, balances nous donc des articles qui viennent contredire ceux que j'ai cité pour qu'on avance un peu, moi je n'en trouve aucun.

lolo475 a écrit:Toutes discutions objective est inutile voir impossible/Considere que tu as raisonsoir

Mais quelle discussion ? Y en a pas puisque ce topic est un simple constat sur l'actualité des deux formats HD.

Et raison sur quoi ? Sur le titre de ce topic "La mort du HD-DVD" ? Vu l'actualité, tu voulais que je mette "La victoire du HD-DVD" peut-être ? Non mais tu marches sur la tête.

lolo475 a écrit:ainsi tu dormiras bien ce soir

Note qu'effectivement je ne dort que la nuit. Alors que toi tu ferais bien de te réveiller.

J'attends encore et toujours que tu cites in extenso les passages où je vante les mérites de la technologie Blu-Ray au détriment de celle du HD-DVD. Cela fait la 3ème fois que je te le demande.

Et enfin, il m'est agréable de t'être désagréable. 8)
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede lolo475 » 21 Jan 2008 18:27

Sa se voit que tu n'as rien a faire de tes journées, pour te lancer dans des proses interminables dont tout le monde se fou !!!

Ont dirait que tu as un truc a prouver ...

A part ta mauvaise fois, je vois pas ....

Image
lolo475
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede Kibagami » 21 Jan 2008 22:37

Et merde, je suis encore tombé sur un (une ?) frustré(e) pour qui un forum ou un blog est le seul moyen d'accéder à une forme de reconnaissance qui lui est refusée dans la vie... et qui, ramenant tout à sa petite personne (cf. les "moi je" dans ses réponses précédentes) croit que c'est pour tout le monde pareil...

Pour te répondre, je n'ai rien à prouver, par contre tu nous a brillamment démontré :
- qu'en répondant constamment hors sujet tu ne savais pas lire ;
- qu'en faisant une faute tous les 2 mots tu ne savait pas écrire ;
- que 25 lignes à lire c'est pour toi l'équivalent de "guerre et paix"
- que tu ne savais que vomir maladroitement les clichés véhiculés par les guignols de l'info.

Et si j'ouvre un topic sur les blagues Carambar, tu crois que tu t'en sortiras ?

Tiens tu peux débattre avec elle, elle ne contredira jamais :

<embed src='http://img117.imageshack.us/img117/3959/dancernd2.swf' quality='high' pluginspage='http://www.macromedia.com/go/getflashplayer' type='application/x-shockwave-flash' width='320' height='240'></embed>
Kibagami
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 21 Jan 2008 23:02

Image

:merci:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede nate » 22 Jan 2008 09:17

Image

:merci: pour nous les autres membres du forum ..tu as un problème à régler avec lui , fais le par MP maintenant :merci:
nate
V.I.P
V.I.P

Précédente

Retourner vers Actualité Internet