Télécharger en MP3 la Musique de Deezer et Jiwa

Tout sur l'actualité de l'Internet & Informatique...

Publicité

Messagede den's » 20 Déc 2008 16:58

Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent l'astuce pour telecharger des morceaux gratuitement sur deezer, je laisse cependant ce petit topic pour ceux que ça interresse:
Deezer et Jiwa sont probablement parmi les meilleurs sites de musique gratuits sur le web.
Navigateur requis : Mozilla Firefox

Non seulement vous pouvez écouter la plupart des morceaux de musique que vous aimez gratuitement, mais il est également possible de créer des playlists (listes musicales) de ses musiques favorites ou d’albums, de créer des radios virtuelles qui diffuseront aléatoirement des musiques dans un style défini, de partager vos musiques et vos playlists avec vos amis, ou encore de diffuser la musique sur son propre blog ou sa page personnelle avec un tout petit plugin proposé

Je vous propose aujourd’hui un outil tout simple qui va vous permettre de télécharger en MP3 les musiques en libre écoute sur Deezer ou sur Jiwa.

Pourtant, Deezer est tellement agréable qu’il rend le téléchargement de musique presque inutile…sauf si vous voulez l’emporter avec vous sur votre iPod, iPhone ou lecteur MP3 préféré…

Et dans ce cas, il existe une solution toute simple pour télécharger toutes les musiques de Deezer en fichiers MP3 !

Il s’agit d’un petit logiciel qui ne nécessite même pas d’installation pour être utilisé ! C’est pas beau ca ?

Avec un nom évocateur à mi-chemin entre “Free” et “Deezer”, Freezer (c’est le petit nom de cette petite merveille pour les audiophile collectionneurs de fichiers MP3) permet donc de télécharger les musiques écoutées sur Deezer et ainsi de les sauvegarder sur son PC puis sur son lecteur audio MP3 préféré.

Comment fonctionne Freezer ?

Freezer fonctionne comme un proxy local entre votre navigateur préféré (Firefox, Internet Explorer, Safari, Flock ou autre) et détecte de lui-même lorsque vous écoutez une musique sur Deezer en vous proposant de la télécharger…c’est aussi simple que ca !

Comment installer et utiliser Freezer pour télécharger les MP3 de Deezer ?

1) La première étape est bien évidemment le téléchargement de Freezer.
http://musicfreezer.freehostia.com/dl/
2) décompressez ensuite l’archive zip téléchargée pour en extraire l’exécutable Freezer !

3) Vous pouvez ensuite enregistrer le fichier “Freezer.exe” là ou vous le voulez, et il peut même être emporté sur une clé USB puisqu’ aucune installation n’est nécessaire !

4) Une fois lancé, Freezer ouvre une petite fenêtre

5) Le Firewall de Windows vous demandera peut-être si vous autorisez Freezer à se connecter à Internet. Dans ce cas, il faut bien entendu l’autoriser en “débloquant” la connection pour Freezer.

6) Il faut maintenant configurer votre navigateur pour utiliser le proxy local (comme déjà expliqué, Freezer fonctionne comme un proxy local).

Configurer un proxy manuellement pour Firefox se passe ainsi:

Menu Outils
Options
Icone “Options Avancées”
Onglet “Réseau”
Bouton “Paramètres”
Option “Configuration Manuelle d’un Proxy”
Pour Freezer utiliser les paramètres proxy suivant:

“localhost” ou “127.0.0.1? pour l’adresse du proxy local
“8800? pour le port
Si vous ne voulez pas changer régulièrement les valeurs des proxy manuellement, utilisez un plugin spécifique pour Firefox comme par exemple QuickProxy.

7) Il ne reste plus qu’à écouter une musique sur Deezer en vous connectant l’interface du site.

Au lancement de la lecture, une fenêtre de Sauvegarde du fichier MP3 se lance automatiquement !

Il ne reste plus qu’à indiquer l’endroit et le nom du fichier, puis à valider l’enregistrement du MP3 ! Si au contraire vous ne voulez pas enregitrer la musique, il suffit d’annuler en fermant la fenêtre d’enregistrement…simple et efficace !

A chaque enregistrement une petite fenêtre indique l’état d’avancement, mais il est possible de la masquer en cliquant sur le bouton “Hide”.

De, plus, il n’est pas nécessaire d’attendre la fin de l’enregistrement pour écouter une nouvelle musique ou pour en télécharger d’autre…tout est géré en multitache, ce qui permet d’enchaîner les enregistrement de MP3 sans attendre ! Vraiment pratique pour les collectionneurs audiophiles !
Den's
Image
den's
V.I.P
V.I.P

Re: Télécharger en MP3 la Musique de Deezer et Jiwa

Messagede satzaf » 21 Déc 2008 20:18

merci pour ton sujet den's
slt a tout le monde jador etre ici
satzaf
Pépin
Pépin

Messagede mouli61 » 22 Déc 2008 15:01

connaissais pas
je vais essayer
merçi :palmier:
mouli61
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede cinemane » 22 Déc 2008 16:20

merci pour ce petit tuyau
Image

Image
cinemane
V.I.P
V.I.P

Messagede cinemane » 22 Déc 2008 16:42

c'est génial encore merci :wink:
Image

Image
cinemane
V.I.P
V.I.P

Messagede seth » 22 Déc 2008 19:16

Je connaissais :wink:
mais ton tuto est super :!:
Merci
Image

THANKS !!!
seth
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede sedge » 23 Déc 2008 09:45

Bonjour Den's Comment utiliser ton tuto pour IE7. En suivant tes indications j'ai exécuté ton paramétrage
Outil / Options Intenet / Connexions / Parametre Réseau / Coché la case "utiliser Serveur Proxy qui me donne acces par le biais du bouton Avancé au parametrage du Proxy.
Or une fois la manip effectuée je n'ai plus du tout accés aux page Web (HTTP).
J'ai essayé maintes fois sans succés.
sedge
Agrume
Agrume

Messagede den's » 23 Déc 2008 10:36

Sedge, ne prend pas la mouche mais il te faut mozilla firefox pour pouvoir configurer le proxy, il faut télécharger ce navigateur.L'utiliser de façon constante ou non ça te regarde, personnellement je le trouve super, rapide, moins de pub.... utilisable avec google....tu peux aussi le laisser sur le bureau et l'utiliser à la demande....donc recommence la procédure ci-dessus avec mozilla et ça marchera !!!
A+ Den's
Image
den's
V.I.P
V.I.P

Messagede sedge » 23 Déc 2008 11:03

Merci pour ta réponse. En fait oui je pourrai utilise Firefox comme navigateur secondaire. ( suis trop habitué a IE7) en testant je pourrai peut être basculer pour une utilisation principale.
Je vais donc suivre ton conseil. J'essaie et je reviendrai donner mes impressions.
sedge
Agrume
Agrume

Messagede sedge » 23 Déc 2008 11:34

Me revoila, avec une bonne et une mauvaise nouvelle.
La configuration manuelle du proxy a été positive :D
La fenetre de demande d'enregistrement de Freezer ne s 'ouvre pas :oops:
Une suggestion ?
sedge
Agrume
Agrume

Messagede den's » 23 Déc 2008 12:20

Sedge, Freezer est -il bien ouvert lorsque tu es sur Dezzer? si oui désinstalle et réinstalle freezer( 1mn) et ouvre deezer fait une recherche et clique play sur un morceau, que se passe t il ? Den's
Image
den's
V.I.P
V.I.P

Messagede sedge » 23 Déc 2008 13:53

Je confirme Freezer est bien ouvert avant l'accés au site de Deezer.
Tu me conseiles de désinstaller Freezer - je ne vois pas comment puisqu'il n'y a pas de programme d'installation il y a juste un .exe. freezer est en registré sur mon Bureau - mon Firewall autorize bien l'accés - Dés le lancement de Freezer une fenêtre s'ouvre bien et me dit qu'il est a l'ecoute du socket sur le port 8800 - programme chargé - blind OK.
Sur le site de Deezer je clique sur une chanson - je peux l'ecouter ou la placer dans une playlist - mais point de fenêtre de sauvegarde du fichier MP3. A te lire merci
sedge
Agrume
Agrume

Messagede den's » 23 Déc 2008 15:16

Effectivement tu as raison ce n'est pas une désinstallation mais une suppression qu'il faut opérer,donc supprimer le fichier freezer tout simplement qu'il soit dans un dossier ou sur le bureau.Ensuite reprocéder au téléchargement ici http://musicfreezer.freehostia.com/dl/ prendre la version V1,4 ainsi que le fichier d'aide en français, dézipper dans un dossier specifique aller dans l'aide pour etre sur que tout concorde
recommencer:freezer+mozilla+deezer j'ai refait l'install 2x chez moi ça gaze, donc tiens moi au courant
A+ Den's
Image
den's
V.I.P
V.I.P

Messagede sedge » 23 Déc 2008 21:57

Bonsoir den's - je pense que je cais capituler - cela ne fonctionne pas chez moi - je ne comprends pas - j'ai suivi toutes tes indications mais cette fenetre pour sauvegarder les MP3 se s'ouvre pas - c'est bien la version 1.4 que j'ai téléchargé - que le lance avant d'accéder au site de Deezer - je choisis un quelconque
morceau de musique - je peux l'écouter mais point de demande d'enregistrement.
Dommage et merci encore de ta patience.
sedge
Agrume
Agrume

Messagede den's » 23 Déc 2008 23:12

:roll: apparament tu n'est pas le seul à qui ça arrive,peut etre trouveras-tu la solution sur ce lien
http://www.oleoo.com/topic242510.html
sinon tu peux garder freezer pour y mettre quelques bières.... tchin
a+ Den's
Image
den's
V.I.P
V.I.P

Messagede sedge » 24 Déc 2008 09:39

[ resolu ] Bonjour Den's A force de chercher et n'ayant pas voulu capituler tout de suite j'ai enfin trouvé la solution.
La réponse je l'ai trouvé sur le forum : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... marche-pas.
Le posteur précisait bien d'ouvrir d'abord le site de Deezer avant de faire le paramétrage du proxy - auquel cas cela ne fonctionnait pas. Tout de suite testé et résultat garanti. J'ai enfin ma fenêtre de demande d'enregistrement qui s'est enfin ouverte.
Cela répondra donc aux personnes qui ont galéré comme moi. Merci la communauté.
Et encore merci à toi
sedge
Agrume
Agrume

Messagede den's » 24 Déc 2008 15:15

:D Ravi pour toi, profites-en pour te faire des compils .... A+ Den's
Image
den's
V.I.P
V.I.P

Messagede Prince Of Persia » 27 Déc 2008 19:05

salut.merci je connaissais pas
c'est bon ça fonctionne j'ai eu un peu de mal mais grâce au lien plus haut j'ai pu y arrivé et aussi à ton tuto bien sûr
j'ai essayé avec Deezer, avec Jiwa non mais ça doit être pareil
Image
Prince Of Persia
OrAnGe Bleue
OrAnGe Bleue

Messagede manolo » 07 Mar 2009 12:56

Merci pour l'astuce, pour info, ça a marché pour moi sans problème, étonnant de simplicité!
manolo
Clémentine
Clémentine

Messagede TheDragon » 07 Mar 2009 14:22

Testé et approuvé pour Deezer. Pas essayer pout Jiwa :wink:
J'en ai pas
TheDragon
V.I.P
V.I.P

Suivante

Retourner vers Actualité Internet