La mort du HD-DVD

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La mort du HD-DVD

Messagede Kibagami » 08 Jan 2008 14:33

1ère étape ... :

Dans la guerre des formats des DVD haute définition, le Blu-Ray de Sony vient de marquer un point décisif contre son concurrent, le HD-DVD du groupe Toshiba, qui a affirmé dimanche qu'il continuerait à se battre, mais sans convaincre les analystes.

Dans une annonce fracassante, les studios Warner, premiers vendeurs de DVD aux Etats-Unis, ont annoncé vendredi qu'à partir de mai leurs DVD haute définition sortiraient uniquement au format Blu-ray, alors qu'ils proposaient jusqu'ici les deux formats.

Le Groupe de promotion du HD-DVD, qui outre Toshiba comprend les studios Universal et Paramount, ainsi que Microsoft, Intel et des fabricants asiatiques, a aussitôt annulé sa conférence prévue dimanche soir au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, pour "examiner l'impact de l'annonce de Warner".

Ebranlés, les dirigeants du groupe Toshiba se sont dit dimanche déçus mais pas vaincus. Lors d'une conférence au CES dimanche après-midi, Akio Ozaka, président des produits chez Toshiba America, s'est dit "très déçu de la décision de Warner, prise alors que le HD-DVD gagne du terrain".

L'arrêt de mort du HD-DVD signé?

Les lecteurs HD-DVD - la plupart fabriqués par Toshiba - ont connu des ventes record au 4e trimestre 2007 en Amérique du nord et représenté 49,3% du marché, a argué le groupe. Les analystes sont eux convaincus que le ralliement de Warner signe l'arrêt de mort du HD-DVD. Ce serait pour Sony une revanche historique, vingt ans après la défaite de son format Betamax contre le VHS dans la guerre des cassettes vidéos.

Déjà soutenu par Disney, 20th Century Fox, MGM, Lionsgate et bien sûr les studios Sony, le Blu-ray a maintenant conquis environ 70% des films américains.

Côté fabricants de lecteurs, il rallie les japonais Sharp, Matsushita, Pioneer, Mitsubishi, le sud-coréen Samsung et l'européen Philips. Les DVD Blu-ray se sont déjà vendus deux fois plus que les HD-DVD cette année aux Etats-Unis, selon Sony. Des enseignes comme Target ou Blockbuster ne proposent plus que des lecteurs ou des films en Blu-Ray.

"Attendez-vous à une mort rapide du HD-DVD", a pronostiqué Richard Greenfield, analyste chez Pali Research. "Les jeux ont faits", a renchéri Rob Enderle, analyste du cabinet Enderle Group. "Cela donne au Blu-ray une avance cruciale".

"La décision de Warner met fin à la guerre", a affirmé à l'AFP Joseph Taylor, directeur général de Panasonic, fabricant rallié au Blu-ray. "Mais il peut-être trop tard", a relevé M. Enderle, notant que les consommateurs, hésitant entre les formats, obtiennent de plus en plus les films en vidéo à la demande ou sur internet, plutôt que d'acheter le DVD.

Les ventes de DVD aux Etats-Unis ont d'aileurs baissé d'environ 3% en 2007, selon les analystes. Les consommateurs ont aussi freiné leurs achats de lecteurs haute définition, malgré une surenchère de promotions à Noël, avec des lecteurs HD-DVD à moins de 100 dollars et des lecteurs Blu-ray à moins de 300 dollars.

Selon le New York Times, Sony a offert des incitations financières importantes à Warner, après avoir déjà offert 150 millions de dollars à Paramount et Dreamworks pour obtenir leur soutien.

Les lecteurs HD-DVD sont moins chers que les lecteurs Blu-ray. Mais les DVD Blu-ray ont plus de capacité mémoire et sont mieux protégés contre le piratage.

Dimanche soir, les dirigeants de Sony, ravis, ont saisi l'occasion pour présenter au CES un lecteur Blu-ray à 200 dollars. "Nous nous sentons tous +blu+ ce soir", a déclaré le patron de Sony America, Sir Howard Stringer, "merci à Warner pour sa décision". Le groupe japonais compte sur le succès du Blu-ray pour doper les ventes de ses consoles Playstation 3, qui font aussi office de lecteur DVD Blu-ray.

[source : Trends.be]


2ème étape ... :

Le Financial Times rapporte que Paramount a écrit une clause dans son contrat d’exclusivité HD DVD leur permettant de débarquer de l’épave HD DVD si Warner se mettait au tout Blu-ray.

La décision de Warner a déjà fait passer 70% d’Hollywood sur Blu-ray. Avec Paramount qui passerait au Blu-ray aussi il n’y aurait plus que Universal et Dreamworks parmi les grands studios dans le camp HD DVD, de quoi sceller l’avenir du format HD DVD à Hollywood. On imagine aisément le sourire de Michael Bay, le réalisateur de Pearl Harbor, The Island et Transformers, qui a toujours décrié le format HD DVD hurlant à la conspiration de Microsoft.

[Source : Financial Times]


3ème étape ... :

CES 2008 : New Line fait sa transition

Comme sa maison mère Time Warner, New Line va suivre le mouvement et rejoindra le camp Blu-ray. Contrairement à Warner cependant, qui assurera le service après vente de ses titres HD DVD jusqu'à la fin du mois de mai, le changement prend effet immédiatement. L'édition HD DVD du Labyrinthe de Pan, disponible depuis décembre aux Etats-Unis, sera donc le seul et unique titre de New Line sur le format. L'éditeur annonce d'ailleurs que les stocks ne seront pas réapprovisionnés : l'édition devrait donc rapidement se raréfier, et devenir un objet de collection pour tous ceux qui n'ont pas se payer le coffret Ultime sorti chez Wild Side. Les versions HD DVD de Hairspray et Rush Hour 3, quant à elles, sont purement et simplement annulées. En revanche, aucun nouveau titre New Line au format Blu-ray ne sera annoncé lors de ce CES, édition pour le moment bien triste en ce qui concerne les films en eux-mêmes.

[Source : www.resetmag.com ]


4ème étape ... :

CES 2008 : HBO suivra le choix de Warner

Comme Warner, son distributeur, et New Line hier, HBO confirme au Hollywood Reporter son passage immédiat au Blu-ray, sans toutefois donner plus de détails sur les modalités de ce changement.

[Source : www.resetmag.com ]


5ème étape ... :

Paramount et Universal : Blu-ray après tout ?

L'annonce de son ralliement au camp Blu-ray par Warner a été, c'est le moins que l'on puisse dire, un véritable coup de tonnerre, mais aussi une opportunité que beaucoup attendaient dans cette guerre de la haute définition. Le passage de Paramount au camp HD DVD en août dernier a certes été un coup d'éclat notable, mais le studio est loin d'avoir le poids de Warner en termes de part de marché sur le marché de la vidéo, particulièrement de la HD. Si le studio a été prompt à réaffirmer par voie de presse qu'il soutenait toujours le HD DVD, le site généralement très bien informé The Digital Bits, et plus particulièrement son rédacteur en chef Bill Hunt, persiste à croire qu'un revirement vers le Blu-ray est en cours chez Paramount. Le studio pourrait en effet invoquer une clause spéciale de son contrat, mentionnée par cet article du Financial Times, selon laquelle ils auraient le droit de changer à nouveau de camp, à la condition expresse que Warner choisisse de devenir exclusif au Blu-ray. Puisque c'est désormais le cas, Paramount pourrait être en train de négocier son passage vers l'autre bord et devrait, selon Bill Hunt, faire une annonce dans ce sens dans les semaines ou les mois qui viennent. Mieux encore, il affirme que des négociations en ce sens sont également en cours chez Universal, qui fut pendant longtemps le dernier rempart contre l'invasion du disque bleu - jusqu'au revirement de Paramount, ils étaient en effet le seul studio exclusif à au HD DVD.

Pour Bill Hunt, citant des sources très bien informées et proche des deux studios, et malgré des déclarations de circonstances qui ne seraient au final qu'une facade, le changement de bord de Paramount et Universal n'est qu'une question de temps. Partisan du Blu-ray depuis ses débuts, Hunt a souvent été très juste dans ses analyses, que d'aucuns trouveront évidemment très orientées. Tout parti-pris mis de côté, il est effectivement impossible, à moins d'en être le témoin, de préjuger de ce qui se trame dans les arrières cours de Paramount ou d'Universal, et quels types d'accords sont en train d'être négociés derrière des portes closes. Un tel bouleversement signerait bien évidemment la fin du format HD DVD tel qu'on le connaît aujourd'hui. Et déjà le Times Online d'annoncer qu'une vingtaine de sociétés, notamment des firmes japonaises comme Nomura Securities ou Pony Canyon (une subsidiaire de Fuji), souhaitent quitter le groupe de promotion du HD DVD, qui compte actuellement environ 130 soutiens, fabricants, revendeurs, constructeurs. Microsoft, le partenaire des débuts (la firme de Bill Gates a aidé à développer le HDi, c'est à dire l'interface du HD DVD), n'est de ceux-là pas vraiment le le plus actif : les prises de parole de ses différents responsables, Gates compris, ne sont guère utiles. Le message général est le même : quel que soit le gagnant de cette guerre des formats, Microsoft est prêt à fournir le lecteur nécessaire pour sa Xbox 360, et compte de toutes façons bien plus sur l'essor de la VOD, notamment via le Xbox Live, que sur les supports physiques nouvelle génération.

Faut-il donc on s'attendre à de nouvelles annonces fracassantes dans les prochaines semaines, à un coup de théâtre majeur dans la lutte intestine que se livrent le Blu-ray et le HD DVD depuis maintenant plus d'un an ? Quel en seront les répércussions éventuelles sur le marché et les éditeurs français ? Bien malin qui pourra l'affirmer, même si Bill Hunt semble plus que jamais sûr de son coup. Réponse, peut-être, dans les jours ou les mois qui viennent...

[Source : www.resetmag.com ]


6ème étape ... :

Voyons voir. Que pourrait inventer le camp HD DVD pour s’en tirer cette fois?… Le magazine qui remue Hollywood, Daily Variety, a confirmé qu’Universal ne supportera pas le HD DVD exclusivement. Après la fuite de la Warner dans le camp Blu-ray et la publication des termes du contrat de la Paramount qui peut à tout moment y venir aussi, la fin de l’exclusivité que vouait Universal au HD DVD pourrait bien être le coup de trop. Cependant, Universal n’arrêtera pas la publication de films au format HD DVD.

Selon Variety “Universal a l’obligation de publier toute une série promotionnelle en HD DVD dans les prochains mois”. A cette heure, seuls Universal et Paramount supportent le format mais plus exclusivement. Sony, Disney, Fox, Lionsgate, Warner, New Line et HBO ont tous voué allégeance au Blu-ray. Variety écrit encore, qu’avec tous ces studios derrière le format, les revendeurs ne vont pas offrir “des emplacements privilégiés pour un format mourrant”.
Ca m’a l’air mal barré, HD DVD. Il serait peut-être temps d’avouer la défaite, du moins au rayon cinéma.

[Source : Variety]


7ème étape ... :

Toshiba tente de sauver les meubles. Après l'annonce, la semaine dernière, du studio Warner de l'abandon de la norme HD-DVD au profit du Blu-Ray Disc de Sony, le constructeur baisse le prix de ses platines HD-DVD. Désormais l'entrée de gamme HD-EP30 peut s'afficher à moins de 200 euros, et le haut de gamme HD-EP35 à moins de 300 euros. Mauvais signe cependant, comme s'il voulait liquider ses stocks, amazon.com brade déjà la plupart des disques HD-DVD, outre-Atlan­tique à - 50 %, soit 15 $ pièce (10 euros). Un prix équivalent à celui d'un simple DVD.

[Source : www.20minutes.fr ]


J'espère que le père noël ne vous a pas amené un lecteur HD-DVD ... :roll:
Dernière édition par Kibagami le 21 Jan 2008 16:34, édité 5 fois.
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Re: La mort du HD-DVD

Messagede dd2024 » 08 Jan 2008 19:14

Kibagami a écrit:J'espère que le père noël ne vous a pas amené un lecteur HD-DVD ... :roll:


lol :lol: si c'est une PS3 que vous avez eu à noël, c'est bon elle integre un lecteur Blu-ray :D

Merci de l'info Kibagami ;)
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Messagede cheche » 08 Jan 2008 20:05

Merci de l'info, je saurais qu'il faut acheter du bluray
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Messagede Nohar » 08 Jan 2008 21:37

Sony POWWWAAAAA :lol:
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Messagede camille57 » 08 Jan 2008 22:07

pour la vidéo HD....il était urgent d'attendre le standard qui allait s'affirmer......s'imposer....


je crois que ça se précise...


merci pour cette info importante...!!!....;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

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Messagede Minoxxx » 09 Jan 2008 10:07

:lol: J'ai pas besoin d'un lecteur HD dvd ni d'un blu-ray j'ai juste besoin d'un lecteur divX :D

:dehors:
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Messagede lolo475 » 09 Jan 2008 12:31

A noter quand meme que Paramount reste sur HD-DVD
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Messagede Kibagami » 09 Jan 2008 13:10

lolo475 a écrit:A noter quand meme que Paramount reste sur HD-DVD

Pour combien de temps (voir 2ème étape de mon topic) ?
Avec :
:arrow: 2,7 millions platines Blu-ray (PS3 incluses) vendues aux Etats-Unis contre 750 000 platines HD-DVD(XBox 360 incluses) ;
:arrow: 70% des films produits aux USA qui sortiront uniquement sur Blu-Ray
:arrow: 95% de platines HD vendues en Australie sont des Blu Ray et sur 10 films vendus, 9 sont des Blu-Ray ;
:arrow: 95% de platines HD vendues au Japon sont des Blu-Ray
:arrow: un ratio en Europe de 4 disques blu-ray vendu contre 1 HD-DVD
(voir ici : http://www.disque-blu-ray.fr/category/chiffres)
le HD-DVD est bel et bien mort.

Enfin, je m'en fous, je ne possède aucune platine HD (je n'achèterai que la future platine Blu-ray de Toshiba :lool:)
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Messagede Logosi » 09 Jan 2008 13:36

Ma XBox 360 va faire la geule ^_^
Mais bon osef , moi je suis plus dans le DivX que le BlueRay.
Un film qui vaut vraiment le coup je vais le voir au cinéma, mais je m'emmerdes pas acheter des BleuRaies ou HD personnellement.
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Messagede lolo475 » 09 Jan 2008 16:08

Pour l'instant la gueguerre est amusante parce que le Blue Ray n'est pas exploité a 100% meme pas a 70%, sachant qu'il est possible de stocker dessus 50Go.

Quel genre de film fera 50Go ? si c'est pour nous rajouter 6h00 de bonus je vois pas trop l'interet.

Je pense que c'est une guerre de monopole pour nous imposer un nouveau standard, que l'on nous fera changer dans 2 ans pour un autre.

Tous cela pour moi c'est du foutage de gueule, surtout quand je vois le pris de ses joujoux.
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Messagede Kibagami » 09 Jan 2008 17:03

lolo475 a écrit:Pour l'instant la gueguerre est amusante parce que le Blue Ray n'est pas exploité a 100% meme pas a 70%, sachant qu'il est possible de stocker dessus 50Go.

Cette remarque vaut également pour le HD-DVD, donc ça ne change rien.

lolo475 a écrit:Quel genre de film fera 50Go ? si c'est pour nous rajouter 6h00 de bonus je vois pas trop l'interet.

Les supports blu-ray et HD-DVD sont destinés à la haute définition ; or en HD un film pèse entre 20 Go et 30 Go... rajoute plusieurs formats sonores + des bonus qui peuvent également être encodés en HD, et leur capacité ne sera pas sous-exploitée. Pas plus en tout cas que le DVD actuel qui pour cette même raison s'est vu décliné en 4 formats (DVD 5, DVD 10, DVD 9 et DVD 18 ). Sans compter les séries TV qui pourront tenir entièrement sur un 1 seul disque.

lolo475 a écrit:Je pense que c'est une guerre de monopole pour nous imposer un nouveau standard, que l'on nous fera changer dans 2 ans pour un autre.

Oui, ça s'appelle le progrès technologique :roll: Sans lui il n'y aurait pas ce topic, parce que pas de forum, parce que pas de divx, parce pas de dvd, parce que pas de support numérique ... on peut régresser très loin.

Quant à un nouveau standard dans 2 ans, ça m'étonnerait beaucoup vu que la progession de la haute définition est trèèèès lente. Les ventes de Blu-ray et de HD-DVD sont toujours insignifiantes par rapport au DVD. Et la raison elle est là :

lolo475 a écrit:Tous cela pour moi c'est du foutage de gueule, surtout quand je vois le pris de ses joujoux.

C'est bien là le problème : on le sait, les nouvelles technologies sont systématiquement très chères à leur lancement (voir le prix des 1er magnétoscopes, des premiers lecteurs de DVD, des 1er écrans plats, ou même des 1er PC ...). Or avec la HD, (quelque soit le format vainqueur d'ailleurs) et même si les prix baisses (parce qu'ils baisseront, évidemment), cela obligera le consommateur à non seulement acheter un lecteur compatible, mais également, et c'est une nouveauté, un écran compatible, parce que sinon ça ne sert à rien... Çà fait beaucoup pour voir en haute définition la paire de fesses de son actrice préférée... :lol:

C'est d'ailleurs marrant d'entendre certains équipés de PS3 et de Xbox 360 dire qu'ils regardent grâce ces consoles des films en haute définition (en Blu Ray ou HD-DVD, peu importe), alors que ces mêmes consoles sont branchées sur leur vieille TV à tube cathodique ... :lool:

Les pros Blu-ray et pros HD-DVD peuvent continuer à se taper sur la gueule autant qu'il veulent (c'est d'ailleurs dingues les foires d'empoigne que l'on peu lire sur certains forum): la haute déf' va mettre quelques années à s'imposer.
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Messagede Logosi » 09 Jan 2008 18:57

Je suis d'accord avec toi Kibagami, ca fait un peu mal au cul au niveau du prix tout ca pour un film :).
Et rien ne vaut le cinéma :D
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Messagede Kibagami » 10 Jan 2008 17:18

Mise à jour du topic (étapes 3 à 5). La débandade du camp HD-DVD continue !! :lol:
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Messagede miike » 13 Jan 2008 18:32

Je préfère largement le HDDVD au Blu Ray ! C'est bien beau d'avoir 70% d'éditeur sur ce format mais si c'est pour bâcler les films c'est pas la peine ! (il y a pour la plupart des titres Sony aucune intéractivité , compression pas toujours maitrisée ....). Alors que chez Toshiba au moins on se fous pas de la geule des gens !!.

Et non le HDDVD n'est pas mort ! 8)
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Messagede miike » 13 Jan 2008 20:07

Des exemples ? : Les die hard , la trilogie spiderman , starship trooper ... La honte pour du Blu Ray ! et vu le prix d'un disque bleue ça fais chère l'investissement !

Comparer les éditions HD DVD et Blu Ray de Volte face pour vous faire un avis .

Voir aussi les superbes éditions HDDVD de : Transformers , Le labyrinthe de Pan (wild side) , The kingdom , Troy (director's cut) , Hot Fuzz
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Messagede Kibagami » 13 Jan 2008 21:50

Tu parles de films qui sont pour leur majorité dispos dans un format ou dans l'autre. Expliques moi comment les comparer dans ces conditions :roll:

Maintenant pour ceux qui seraient dispos dans les 2 formats, explique-moi comment tu fais tes comparatifs : tu possède une platine Blu-Ray, une autre HD-DVD, chaque film dans les deux formats et un écran Full HD ?

Moi non....

Quand aux prix des disques, je suis allé voir sur amazon, pour comparer les nouveautés : les prix sont exactement les mêmes. Expliques moi cette notion d'investissement ?

Maintenant, adoptons ton postulat selon lequel le HD-DVD c'est le best of plus mieux d'la balle par rapport au blu-ray.

Avec des ventes minables (platines + disques) par rapport au Blu-Ray (qui sont pourtant pas folichonnes) et, aujourd'hui, 70% (sachant que demain se sera pire) de la production américaine qui ne sort que sur Blu-ray, hé bien le HD-DVD va quand même passer aux oubliettes, quand bien même la norme HD-DVD serait-elle techniquement meilleure.

Car personne ne va investir dans une platine permettant de lire à court ou moyen terme aucun disque... :lol: C'est du simple bon sens.

Les comparatifs de ventes blu-Ray / HD-DVD démontre de toute façon que les consommateurs ont déjà adopté le format vainqueur.

Donc le HD-DVD est bel et bien mort.
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Messagede miike » 13 Jan 2008 23:08

Je parlais des bonus inexistants sur la majoritée des titres Blu Ray ! c'est scandaleux quand on voit que sur l'édition HDDVD de Volte face il y a des scènes coupées , la fin alternative etc ... sur Blu Ray rien du tout !.

je suis confiant quand à l'avenir du HDDVD , Toshiba n'a pas dis son dernier mot ! et le logo rouge nous réserve encore bien des surprises.

Il serait temps qu'il n'y ai plus qu'un seul format HD ! Blu Ray ou pas ! 8)
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Messagede miike » 15 Jan 2008 13:13

La défection de Warner et de ses affiliés (voir les news de la semaine dernière) n'a pas entamé la confiance de Toshiba, qui, s'appuyant "sur des ventes record pour le troisième trimestre 2007" (sic) prépare une nouvelle étape de la campagne marketing du HD DVD. Elle devrait s'articuler autour de trois phases principales : une baisse de prix sur les modèles, destinée à faciliter leur acquisition par le grand public (aux Etats-Unis le HD-A3 sera désormais à 149.99$, le HD-A30 à 199.99 et le HD-A35 à 299.99$) ; une nouvelle campagne médiatique (télévision, presse, Internet) qui vantera les mérites du format, accompagnée de nouvelles offres promotionnelles du type de celles déjà en place ; et enfin la mise en avant de la connectivité Internet, avantage actuel du format sur le Blu-ray dont les titres commencent à peine à bénéficier du fameux Profil 1.1. Signe encourageant, selon Universal, Paramount et DreamWorks, 30% des utlisateurs du HD DVD ont accédé à des fonctionnalités en ligne et continuent à le faire.

Pour Toshiba la guerre est donc loin d'être perdue, le constructeur continuant à tourner certains chiffres à son avantage, vantant par exemple une part de marché "d'approximativement 50% [...] en 2007" sur la nouvelle génération de DVD, et même 80% sur les PC portables au quatrième trimestre. Pour Toshiba, le HD DVD est, on notera l'importance de la phrase, "le format de choix pour les consommateurs", sorte de réplique indirecte aux arguments du camp adverse pour qui le Blu-ray a clairement été désigné comme grand vainqueur par les acheteurs. De manière intéressante et presque ironique, le communiqué dresse évidemment un portrait flatteur du HD DVD mais aussi celui du DVD classique, mettant plusieurs fois en avant le fait que, grâce à l'upscaling, nos bons vieux films en SD retrouvent une seconde jeunesse en 1080p. Un argument, il est vrai, rarement employé par la Blu Ray Disc Association, trop occupée à faire du disque bleu le format de la nouvelle génération. Cela suffira-t-il à créer une nouvele dynamique pour le HD DVD, et à résorber l'impact de la perte de Warner, HBO et New Line ? Bien malin qui pourra le dire.
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Messagede Kibagami » 15 Jan 2008 14:41

Hum, Hum...

Nous avons d'un côté, HD-DVD :

Toshiba, (Paramount, Universal, en attente de transfert :lol:)

Nous avons de l'autre côté, Blu-ray :

Apple Inc., Dell, HP, Hitachi, LG, New Line Cinema, HBO, Mitsubishi Electric, Panasonic, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, Sun Microsystems, TDK, Thomson, Twentieth Century Fox, Walt Disney, Warner Bros., Acer Incorporated, Advanced Micro Devices, Inc., Almedio Inc. Alticast, Aplix Corporation, ArcSoft, Inc., AudioDev AB, Broadcom Corporation, Canon Inc., China Hualu Group Co. Ltd., CMC Magnetics Corporation, Corel Corporation, Cryptography Research Inc., CyberLink Corp., DATARIUS Technologies GmbH, Daxon Technology Inc., D-Box Technologies Inc., DCA Inc., Deluxe Media Services Inc., Dolby Laboratories Inc., Dreamer Co., Ltd., DTS Inc., Eclipse Data Technologies, Esmertec, FUJIFILM Corporation, Fujitsu Ltd., Funai Electric Co.Ltd., Gibson Guitar Corp., Kenwood Corporation, Lenovo, Lionsgate Entertainment, LITE-ON IT Corporation, Magnum Semiconductor, Inc., MediaTek Inc., Meridian Audio Ltd., Mitsubishi Kagaku Media Co.Ltd., Mitsui Chemicals Inc., Monster Cable Products, Moser Baer India Limited, NEC Electronics Corporation, Nero, Osmosys SA, Pixela Corporation, Prodisc Technology Inc., Pulstec Industrial Co. Ltd., Ricoh Co. Ltd., Ritek Corporation, ShibaSoku Co. Ltd., Sigma Designs Inc., Silicon Integrated Systems Corporation, Sonic Solutions, Sony BMG Music Entertainment, ST Microelectronics, Sunext, Taiyo Yuden Co. Ltd., Victor Company of Japan Ltd., Visionare Corporation, Zentek Technology Japan Inc., ZOOtech Ltd., Zoran Corporation, Adobe Systems, Allion, Test Labs Inc., Alpine Electronics Inc., Arima Devices Corporation, ashampoo GmbH & Co. KG, Atmel Corporation, Avid Development GmbH, BASF AG, B.H.A. Corporation, BluFocus Inc., Bose Corporation, Brickbox Digital Media, B&W Group, The Cannery, Cheertek Inc., Cinram Manufacturing Inc., CustomFlix Labs Inc., Custom Technology Inc., D&M holdings Inc., Daewoo Electronics Corporation, Daikin Industries Ltd., Elpida Memory, Inc., Expert Magnetics Corp., Falcon Technologies International, Fujitsu Ten Ltd., GalleryPlayer Media Networks, Gear Software, Global Machinery Co. Ltd., Gowell Electronic Limited, Hie Electronics Inc., Hoei Sangyo Co. Ltd, Horizon Semiconductor, IMAGICA Corp., Imation Corp., INFODISC Technology Co. Ltd., Infomedia Inc., Info Source Multi Media Ltd., Intersil Corporation, Iwatsu Test Instruments, Kobe Steel Co. Ltd., Konica Minolta Opto Inc., Lauda Co. Ltd., Lead Data Inc., LEADER ELECTRONICS CORP, Linn Products Ltd., LINTEC Corporation, MainConcept AG, Mitsumi Electric Co. Ltd., MIT Technology Co. Ltd., Must Technology Co. Ltd., MX Production Services, NEC Personal Products Ltd., Netflix Inc., Newtech Infosystems Inc., NexWave Solutions, NHK Technical Services Inc., Nichia Corporation, Nikkatsu Corporation, NTT Electronics Corporation, nVidia Corporation, OC Oerlikon Balzer AG, Omnibus Japan Inc., Onkyo Corporation, Online Media Technologies Ltd., Ono Sokki Co. Ltd., OPT Corporation, Optodisc Technology Corporation, Origin Electric Co. Ltd., Pico House, Plannet Associates, PoINT Software & Systems GmbH, Pony Canyon Enterprise, Primera Technology Inc., Q-TEC Inc., Quanta Storage Inc., Realtek Semiconductors, Rimage Corporation, Sanyo Electric Co. Ltd., Dr. Schwab Inspection Technology GmbH, Singulus Technologies, Targray Technology International Inc., TEAC Corporation, Teijin Chemicals Ltd., Texas Instruments, Inc., THX Ltd., Toei Video Company Ltd., Toho Company Ltd., Toppan Printing Co. Ltd., TOPTICA Photonics AG, Trailer Park, UmeDisc Ltd., Universal Music Group Inc., VideACE Inc., Yamaha Corporation, Yokogawa Electric Corporation, 1K Studios LLC
(+, dans les prochains mois : Microsoft qui l'a déjà annoncé, Universal et Paramount : voir étapes 5 et 6 du topic)


Il est donc bien évident que Toshiba, en baissant les prix, essaie tout simplement de refourguer au plus vite son stock de platine HD-DVD avant de lancer des platines Blu-ray !

miike a écrit:Toshiba n'a pas dis son dernier mot

Non, même en les donnant, ses platines, son dernier mot sera : aaarghh !! :lol:
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Messagede acid snak3 » 18 Jan 2008 18:53

très intéressant ce topic. jsuis bien content de ne pas avoir craqué sur le lecteur hd-dvd de la xbox 360, malgré l'offre promotionnelle de microsoft, a savoir 5 hd-dvd pour 1 euro de + (soit 180 euros le lecteur avec 5 films!). je comprends mieux maintenant...
acid snak3
Clémentine
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