Pétition importante contre les arnaques en Afrique

Ici on parle de tout et de rien...

Publicité

Messagede didpoy » 09 Juil 2013 20:12

Bonjour!

J'ai lancé la pétition au Ministère de la Justice Française - Madame TAUBIRA: Mettre en place un suivi sérieux des plaintes pour arnaques en Afrique et j'ai besoin de votre aide pour la faire décoller.

Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer ? Voici le lien:

http://www.jesigne.fr/arnaques-africaines

et

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/minist%C3%A8re-de-la-justice-fran%C3%A7aise-madame-taubira-mettre-en-place-un-suivi-s%C3%A9rieux-des-plaintes-pour-arnaques-en-afrique

Voilà pourquoi c'est important:
Nombreuses personnes se font chaque jour arnaquer par des escrocs Africains. Arnaques aux sentiments, Fausses ventes, perte d’argent, etc.

Bien souvent ces arnaques s'effectuent via des services de transfert d'argent que tout le monde connait. Et comme ces sociétés sont hypocrites car elles savent très bien que leurs services servent aux arnaques mais rejettent la faute sur l’arnaqué qui n’a pas vérifié l’identité du récepteur. Leurs bureaux ne contrôlent rien sur place et ils laissent faire sans prendre leurs responsabilités.
Mais le problème est que malheureusement suite à une arnaque, rien ne peut être mis en place pour se défendre, et au moins tenter de récupérer l'argent perdu.

La justice Française ne fait rien, ne peut rien ou ne veut rien faire malgré les nombreuses victimes en France. Même porter plainte ne sert à rien. La police, les procureurs, juges de proximités classent sans suite votre demande et ne veulent même pas entamer des démarches contre les services financiers de transfert utilisés.

Signez cette pétition pour pouvoir obliger l'état, le ministère de la justice à agir et mettre en place des Eléments de défenses et respecter nos droits.

Aussi faites passer cette pétition autour de vous, sur des sites où on parle des arnaques, les réseaux sociaux, etc…

Merci!
didpoy
Pépin
Pépin

Re: Pétition importante contre les arnaques en Afrique

Messagede GMI » 10 Juil 2013 00:00

didpoy a écrit:J'ai lancé la pétition au Ministère de la Justice Française - Madame TAUBIRA: Mettre en place un suivi sérieux des plaintes pour arnaques en Afrique et j'ai besoin de votre aide pour la faire décoller.

Je ne participe pas à ce genre de truc.
Le miroir aux alouettes, je connais. Le pognon se gagne à la sueur de son front.
Quand on est .... on est .....

De plus les réseaux sociaux on déjà des pages (Ex: FB)

Avec Gogol tapez "attention arnaque Afrique" la liste est longue et les médias en parlent depuis plus de 10 ans. Alors tomber dans le piège .... :roll:

https://www.google.fr/#output=search&q=attention+arnaque+Afrique
Dernière édition par GMI le 12 Juil 2013 12:06, édité 1 fois.
GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede noesam75 » 10 Juil 2013 12:55

une pétition sur Internet n'a aucune valeur juridique.
Mais il y a aussi la solution de l'arroseur arrosé :D
.
Comment réagir quand on n’est pas dupe de la supercherie ce qui est heureusement la grande majorité des cas ?
Laisser tomber ? Porter plainte ? Peine perdue ou « arnaquer les arnaqueurs » (en tout bien tout honneur) en exploitant leur propre crédulité ?
C’est ce qu’a entrepris un internaute (cela demande une certaine disponibilité !) en renversant les rôles et en « faisant marcher » et « chanter » les « petits malins africains » en les embarquant dans une histoire tout aussi rocambolesque liée à la « Confrérie de la choucroute » Il fallait l’inventer !
Voir le forum croques escroque pour connaître la suite du film !
Résumé du scénario : « Paul Dassi », notre escroc africain, a perdu son père, et a besoin, bien sûr, d’aide pour débloquer l’argent de son héritage : scénario classique d’arnaque(on appréciera le style et l’imagination de notre « Paul Dassi »).
Le « croque-escroc » comme il se fait appeler va alors répondre qu’il n’est pas vraiment intéressé, mais qu’il est choucroutier et membre de la confrérie de la choucroute, qui cherche à s’implanter en Afrique.

Il propose à notre escroc une somme de 85 000 euros s’il est prêt à se lancer dans l’aventure de la « Confrérie de la Choucroute Africaine ». Mais avant d’envoyer cet argent, il précise qu’il est important de suivre certaines étapes pour garantir le sérieux du contact africain.
Notre escroc oublie alors vite l’argent de son soi-disant père qui vient de mourir et se jette sur cette proposition de confrérie de la choucroute en passant par ses conditions……en l'occurrence fabriqué des costumes alsaciens(vous apprécierez au passage les costumes :lol: ) et d'envoyer une vidéo pour montrer leur bonne foi. des arnaqueurs bien naïfs !
visionner la vidéo, une bonne tranche de rigolade.....

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q1Oncubn6qo
beaucoup de gens ne seront jamais jeunes, quelques personnes ne seront jamais vieilles .......
noesam75
V.I.P
V.I.P

Messagede cricri62 » 10 Juil 2013 14:44

moi jai ouvert un site ces arnaque cote d ivoire francoise dufour mon beau pere ces fait deplumé par elle
cricri62
Clémentine
Clémentine

Messagede didpoy » 10 Juil 2013 17:39

Quelque soit le Pays de l'arnaque en Afrique, signer la pétition n'engage à rien et même si cela ne sert à pas grand chose, c'est toujours mieux que de rien faire...
Et si'il y a pas mal de monde on peut envisager d'autres possibilité pour se défendre ... Wait and see
didpoy
Pépin
Pépin

Retourner vers Discussions libres