Besoin de votre aide les copains...

Ici on parle de tout et de rien...

Publicité

Messagede chbreton » 11 Fév 2012 00:33

Salut tout le monde,

Voilà je me suis rendu compte que les médias, les politiques, la société civile et nous citoyens de France, passions à côté d'un problème, pour moi, fondamental.

En effet, je viens de voir sur un site qu'au cours de l'année 2011, 414 personnes sont mortes dans la rue en France, cette année (2012) depuis le 1er janvier, nous en sommes à 44 morts.. Mais où quelqu'un a t'il lu cela, entendu un JT en parler, ou quelqu'un faire une proposition ????

J'avoue je ne suis pas forcément mieux que les autres, j'ai fermer les yeux et je n'ai pas cherché à me renseigner plus que ça sur le sujet. Et puis il y a quelques jours j'ai appris le décès d'un SDF près de chez moi, et un SDF que j'avais accueilli sur une structure où je travaillais... et là ça m'a fortement questionner sur mon investissement et sur le fait que je me voilais la face.

En me renseignant sur le net, je suis tombé sur pleins de sites et notamment sur un dont je vous mets le lien là : http://www.mortsdelarue.org/

Vous verrez pleins de renseignements, et la liste (malheureusement) non exhaustive des morts de la rue.... regardez la liste des morts, peut être qu'il y en a près de chez vous aussi.... Sachant que pour beaucoup d'entre eux la seule chose qui les attends.... c'est la "fosse" commune

Déjà saviez vous que la durée de vie moyenne d'un SDF en France est de 48 ans, contre 80 pour le reste de la population.

Et saviez vous que le 115 (numéro d'urgence pour les hébergements d'urgence de SDF ou de précaires) ne peut répondre, dans la meilleure des régions qu'a environ 1 demande d'hébergement sur 2 tous les jours.... Faute de place ou de moyens d'hébergement...

Maintenant je me pose la question de savoir comment filer un coup de main à ce collectif pour qu'il soit beaucoup plus visible... Placer des liens sur tous les sites qu'on connait ? Mettre en place une pétition régionale et nationale à déposer sur le bureau de nos préfets respectifs ??? braquer la banque de france et ses 250 tonnes d'or pour acheter des maisons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (nan j'rigole..... quoique si y a quelqu'un qu'a un bon plan :twisted: :twisted: )???? ou peut être d'autres idées encore plus visibles pour essayer de faire bouger les mentalités....

Peut être qu'il y en a parmis vous qui pourront m'aider et me donner leurs idées.....

Comme ça on pourrait peut être "réveiller" quelques consciences pour se bouger.... Enfin déjà pour que plus personne ne puisse dire "- Je ne savais pas...")

Merci d'avance à vous pour les conseils ou le coup de main

Bonne soirée

Chbreton :-?
[b]Tant que la couleur de la peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux....... il y aura la guerre..... (B Marley)b]
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Re: Besoin de votre aide les copains...

Messagede dd2024 » 11 Fév 2012 01:00

Et pendant ce temps là, il chauffe la pelouse du stade de France... et on fait rien en France pour les SDF, et des familles risque des coupure d'électricités :roll:
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede K-Zar » 11 Fév 2012 02:52

Hey les gars, vous avez votés ... Tous autant qu'ils soient, les politiciens n'en ont rien à branler ...
Film, musique, jeux video / Ré-up de liens

Image ==>Demandez<== Image

|*|Team Attack|*|
K-Zar
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 11 Fév 2012 14:26

Triste réalité.... :roll:

En ce moment les politiques s'inquiètes plus de leur campagne électoral qui leurs coûtent très cher d'ailleurs que de s'occuper des citoyens français qui luttent contre le froid et la mort dans le rue.... :twisted:

Heureusement qu'il y a des personnes qui se sentent concernés, et qui sont prêt à aider les SDF, même si c'est peu le principal c'est d'agir...

Merci chbreton pour ce rappel, car on y pensent pas tous une fois rentré bien au chaud chez nous... :roll:

Amicalement...
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede pako » 11 Fév 2012 22:35

salut ,

les hommes politiques de tout bord ( droite , gauche , centre , fn , etc etc ...) s inquiétent surtout de leurs[b] propres
problémes . c est a dire , comment acceder au pouvoir , comment y rester , comment financer leurs campagnes , comment faire rentrer [b]leurs
cercle d amis dans le gouvernement ...etc etc ...
je peux paraitre cynique , mais c est ce que je pense d eux ... les sarkozy , hollande , méllanchon , lepen et toutes cette clique
de millionaires ne pensent uniquement qu a leurs propres intérets , malheuresement pour nous et pour les sdf ...

comme tu le dis , chbreton , nous ...citoyens francais ne pouvons pas grand chose face a cette tragédie car nous n avons pas les moyens de les aider ( a part mettre une piéce de 2 euros dans leurs chapeaux de temps a autre )

mais là , ou j ai réellement les boules , c est que des personnalités trés connues du grand public n agissent pas . en effet , grace a leurs images et leurs notoriété , eux pourraient faire bouger les choses . je pense a yannick noah par exemple ....

un seul homme a réellement fait bouger les choses , c est le regretté coluche . lui s est servi de sa notoriété et de ses potes pour monter une association qui est trés connue d ailleurs : les restos du coeur ...

Image

<< Plus de 25 ans plus tard, ce sont 109 millions de repas équilibrés qui sont distribués par l’association (2010-2011). Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création…>>
source : http://www.restosducoeur.org/content/pr%C3%A9sentation

cet homme qui n avait aucun pouvoir politique a reussi ce que les hommes d états ( et qui , eux , ont le pouvoir de faire changer cette dure réalité ) ne reussissent pas . pour la simple et bonne raison qu ils n en n ont absolument rien a foutre ...

alors moi , citoyen francais , je me demande ce que fout une personne qui se donne le titre de " philosophe " , je veux parler de bhl ....
s il était réellement un philosophe , il défendrait ces sdf et en parlerais dans les médias ...mais , c est un pigeon du gouvernement et s exprime beaucoup mais ne fait rien...( a part se la péter en costume armani , avec sa méche a la con )

coluche avait tout compris , lui ...

Image
pako
V.I.P
V.I.P

Messagede Homen » 12 Fév 2012 21:29

Coluche en mettant en place les resto du coeur a voulu démontrer que c'était non seulement possible mais très facile car si lui a pu le faire l"état français pouvait le faire en puissance 100 ; c'est pourquoi à l'époque il a fortement dérangé et a subi des ménaces. Et l'Etat n'a pas pris la relève et a laissé le bébé entre les mains de l'associatif (revoir la naissance de ce système)

En effet pour notre gouvernement auj comme hier il est possible pour les sdf d'avoir un logement (n oublions pas que parmi les sdf vivant dans la rue ou dans leur voiture bcp d'entre eux travaillent, et paient peut etre des impôts selon leur situation) et pourraient subvenir aux besoins de ceux qui ne mangent pas à leur faim

Sur un plan national et international la misère sert le pouvoir et malheureusement quoi que l'on fasse à l'échelle de l'individualisme, de l'associatif, le mal ne sera pas éradiqué car son ampleur nous dépasse
Un upper rigoureux un dlder exigeant... ou rien par respect de l'oeuvre
Homen
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede chbreton » 12 Fév 2012 22:10

Salut les copains...

Je vois que le sujet vous énerve autant que moi...ca fait plaisir de pas se sentir seul...

Je vois qu'on fait tous le même constat, mais ne pourrait on pas aller plus loin que le simple constat en essayant à minima de faire un peu pour ceux qui agissent... Au moins en les montrant plus sur nos sites, blogs, boites mails, afin qu'un plus grand nombre de personnes puissent avoir l'info et peut être (utopiquement...) que des vocations se lancent localement ou nationalement...

Moi je suis en train de réfléchir au niveau local pour la création d'une structure associative qui pourrait accueillir sur du long terme des gens en grande détresse...

Donc peut être que certains parmis vous pourraient avoir dezs idées ou des propositions qui pourraient peut être faire avancer le schmilblick

Merci à vous de l'écoute et du soutien

Bonne soirée
Chbreton :D
[b]Tant que la couleur de la peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux....... il y aura la guerre..... (B Marley)b]
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede chbreton » 25 Fév 2012 12:04

Salut à tous....

Et voilà 51 morts depuis le 1er janvier 2012.... Toujours pas de nouvelles dans les médias....

R.I.P. à tous...

Bonne journée quand même...

Chbreton :-(
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede camille57 » 25 Fév 2012 19:54

c'est hélas la triste vérité de notre monde... :(

je donne souvent aux associations pour aider les gens dans la détresse...

merci chbreton d'avoir posté ce topic...

cordialement... ;)
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi...
Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique...
quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...;)

A.Einstein

Image
camille57
V.I.P
V.I.P

Messagede GMI » 25 Fév 2012 21:18

GMI
Jus D'OrAnGeS
Jus D'OrAnGeS

Messagede La cantine » 06 Avr 2012 15:30

K-Zar a écrit:Hey les gars, vous avez votés ... Tous autant qu'ils soient, les politiciens n'en ont rien à branler ...

Comme le dit K-Zar, ils s'en foutent...

Si vous ne savez pas pour qui voter, ou ne voulez voter pour personne, déplacez vous quand même au bureau de vote et "VOTEZ BLANC",

c'est le meilleur candidat.
La cantine
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Discussions libres