salut ,
les hommes politiques de tout bord ( droite , gauche , centre , fn , etc etc ...) s inquiétent surtout de
leurs[b] propres
problémes . c est a dire , comment acceder au pouvoir , comment y rester , comment financer leurs campagnes , comment faire rentrer [b]leurs cercle d amis dans le gouvernement ...etc etc ...
je peux paraitre cynique , mais c est ce que je pense d eux ... les sarkozy , hollande , méllanchon , lepen et toutes cette clique
de millionaires ne pensent uniquement qu a leurs propres intérets , malheuresement pour nous et pour les sdf ...
comme tu le dis , chbreton , nous ...citoyens francais ne pouvons pas grand chose face a cette tragédie car nous n avons pas les moyens de les aider ( a part mettre une piéce de 2 euros dans leurs chapeaux de temps a autre )
mais là , ou j ai réellement les boules , c est que des personnalités trés connues du grand public n agissent pas . en effet , grace a leurs images et leurs notoriété , eux pourraient faire bouger les choses . je pense a yannick noah par exemple ....
un seul homme a réellement fait bouger les choses , c est le regretté coluche . lui s est servi de sa notoriété et de ses potes pour monter une association qui est trés connue d ailleurs : les restos du coeur ...
<< Plus de 25 ans plus tard, ce sont 109 millions de repas équilibrés qui sont distribués par l’association (2010-2011). Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création…>>
source :
http://www.restosducoeur.org/content/pr%C3%A9sentationcet homme qui n avait aucun pouvoir politique a reussi ce que les hommes d états ( et qui , eux , ont le pouvoir de faire changer cette dure réalité ) ne reussissent pas . pour la simple et bonne raison qu ils n en n ont absolument rien a foutre ...
alors moi , citoyen francais , je me demande ce que fout une personne qui se donne le titre de " philosophe " , je veux parler de bhl ....
s il était réellement un philosophe , il défendrait ces sdf et en parlerais dans les médias ...mais , c est un pigeon du gouvernement et s exprime beaucoup mais ne fait rien...( a part se la péter en costume armani , avec sa méche a la con )
coluche avait tout compris , lui ...