de coucou » 03 Jan 2012 02:30
Hello,
Un petit rappel au sujet des distributeurs de billet de banque.
Faites très attention à ces machines, en effet je vais expliquer ce qui malheureusement est arriver 5 jours avant Noël.
Travaillant à l'étranger je devais prendre le TGV pour Genève à Paris, comme je n'avais pas assez d'argent j'ai donc utilisé un distributeur pour en obtenir. malheureusement pour moi (*voir vol),je n'ai pas choisis le bon,résultat vol de portefeuille,carte identité,passport,etc.. bien sur le compte à été vidé...
Le bien il étais limité à 1000 euros par jours,donc une perte de 800 euros, Génial... Pour une valeur plus élevé, il faut passé à la banque avec les papiers.
Bien sur plainte a été déposé et la carte bloqué, mais pas suffisamment rapidement.
En clair j'ai payé 800 euros le Tgv de Genève à Paris.
* Le vol
Selon la police, il utilise une mini caméra (inférieur à un dés à coudre)
pour copié le code lors de son application, il ne leurs reste plus par des moyens professionnels à volé le portefeuille...
Conseils: vérifié la présence de ces caméra avant de prendre votre argent.
Il existe des brouilleurs de caméra qui ce mettent aux poignet, malheureusement ils brouillent aussi la capture du distributeurs(pas très toléré par la police et par les banques)
En espérant vous avoir avertis et surtout vous empecher de perdre ainsi votre argent (Noël pour moi à très mal passé) resté vigilant...