L’Unicef a mobilisé plus d’une soixantaine d’artistes afin d’enregistrer un single au profit des enfants de la corne d’Afrique.
A l’origine de cette initiative, Roberto Ciurleo, ancien directeur des programmes de NRJ et actuel patron de Goom Radio , Nathalie André, directrice de l’unité jeux et divertissements de France 2 ainsi qu’Alain Veille, directeur général de Warner .
Disponible en téléchargement légal sur toutes les plateformes à partir du 25 octobre 2011.
Le collectif d’artistes :
Alizée, Alpha Blondy, Amaury Vassili, Amel Bent, Anggun, Arielle Dombasle, Benabar, Bob Sinclar, Chico & Les Gypsies, Chimène Badi, Christophe Willem, Claudia Tagbo, Colonel Reyel, Dave, David Hallyday, Didier Wampas, Elisa Tovati, Fatals Picards, Faudel, Florent Mothe, Gary Filo, Gérard Lenorman, Hélène Ségara, Inna Modja, Jane Birkin, Jenifer, BB Brunes, Jérome Van Den Hole, John Mamann, Joyce Jonathan, Judith, Julie Zennati, Kenza Farah, Lââm, Liane Foly, M Pokora, Magic System, Manu Katché,Maurane, Melissa N’konda, Merwann Rim, Mickael Miro, Mikelangelo Loconte, Mimie Mathy, Moïse N’Tumba, Mokobe, Natasha St Pier, Nicolas Peyrac, Niko Liliu, Nolwenn Leroy, Olivier De Benoist, Ophélie Winter, Patrick Fiori, Peps, Philippe Lavil, Quentin Mosimann, Salvatore Adamo, Shy’m, Sofia Essaïdi, Soprano, Taal, Tiken Jah Fakoly, Tina Arena, VV Brown, Ycare.
Vous l’avez compris, dorénavant, en plus d’une bouteille achetée = une bouteille envoyée, à chaque téléchargement du single, Lesieur s’engage à envoyer une bouteille d’huile.
Comment faire du fric ... L'afrique souffre depuis plus de 50 ans, depuis que nous avons les moyens de les aider, des milliards d'euros sont jetés dans les banques pour grossir les comptes ... etc .... Bref ...