Kit anti-suicide en prison, pas bonne idée...

Ici on parle de tout et de rien...

Publicité

Messagede nessia » 19 Sep 2011 18:12

Un détenu se pend avec son kit anti-suicide à la prison de la Santé

Un détenu de 23 ans est mort après s'être pendu en utilisant le pyjama de son kit anti-suicide dans la nuit de dimanche à lundi à la maison d'arrêt de la Santé à Paris, a-t-on appris de sources judiciaire et pénitentiaire.

Image

Une série de mesures destinées à lutter contre le suicide en prison ont été instaurées en 2009. Parmi les dispositions figurait la généralisation de ces "kits de protection" destinés aux détenus susceptibles d'attenter à leurs jours, et contenant notamment des matelas anti-feu et des pyjamas en papier à usage unique pour éviter les pendaisons.

Plus de 1.100 ont été utilisés depuis 2009, selon le ministère de la Justice qui a dressé la semaine dernière un bilan de ces mesures de prévention.

Un total de 58 personnes écrouées (incluant les condamnés bénéficiant d'un aménagement de peine) se sont suicidées au premier semestre de 2011, comparé à 61 pendant la même période de l'an dernier, avait indiqué la Chancellerie.

Une différence de 3 personnes........ c'est encore une invention de l'état et l'argent des contribuables gaspillé...... malheureusement...
nessia
V.I.P
V.I.P

Re: Kit anti-suicide en prison, pas bonne idée...

Messagede K-Zar » 20 Sep 2011 17:20

Osef, si on est en prison c'est pas pour rien.

Ouiii je sais, des innocents ... Mais bon, si plus de 95% des tolards sont innocents, le peuple se soulèverait contre cet état policier !

Donc 1 de moins.
Film, musique, jeux video / Ré-up de liens

Image ==>Demandez<== Image

|*|Team Attack|*|
K-Zar
V.I.P
V.I.P

Messagede Dury » 30 Sep 2011 21:51

K-Zar a écrit:Osef, si on est en prison c'est pas pour rien.

Ouiii je sais, des innocents ... Mais bon, si plus de 95% des tolards sont innocents, le peuple se soulèverait contre cet état policier !

Donc 1 de moins.

:plus1:
Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus, et les Ordinateurs de l'Enfer !!!
Image
Dury
V.I.P
V.I.P

Messagede La cantine » 05 Déc 2011 11:48

C'est bien connu, il manque de moyens dans les prisons françaises :

Je veux bien contribuer, j'ai un vieux stock de cordes chez moi, je peux en faire don
La cantine
V.I.P
V.I.P

Retourner vers Discussions libres