Si vous montez sur la Tour Eiffel, vous verrez... un sexe géant
Ce vendredi, la Tour Eiffel offre une vue imprenable sur la Tour Montparnasse, l'Ecole militaire et... un sexe géant.
Un petit rigolo a réalisé une oeuvre d'art d'un goût certain sur les pelouses du Champ de Mars, encore couvertes de neige.
Etonné par ce spectacle insolite, un Néerlandais de passage à Paris, Roeland P., a immortalisé cette image puis l'a publiée sur Twitter avec ce commentaire qui parle de lui-même : "Une vue peu ordinaire de la Tour Eiffel".
N'imaginez pas qu'il s'agisse d'un photomontage. "Tout le monde parle de ça ici", confie au Post une vendeuse de la boutique située au premier étage de la Tour. Quand nous l'avons appelée, vers 15h40, le dessin était toujours intact. "J'ai découvert ça ce matin et franchement, ça m'a fait rire."
On imagine qu'elle n'est pas la seule.
Mise à jour à 16h20 :
Inspiré par le commentaire d'Isogood en pied de cet article, qui s'amuse d'une "TourEffeillation dans un arrondissement dont Rachda Dati est le maire", Le Post a pris le taureau par les cornes.
Nous avons donc appelé la direction des espaces verts du 7e arrondissement, qui n'était pas au courant du chef d'oeuvre.
"Nous travaillons au sol, donc si personne à la Tour Eiffel ne nous appelle pour nous prévenir, on ne peut pas être au courant", nous dit-on.
Vont-ils laisser la pelouse telle quelle ?
"Comme il fait doux, la neige va fondre et ça devrait disparaître. Mais on va quand même mettre un petit coup de rateau", poursuit notre interlocuteur, qui en a vu des vertes et des pas mûres sur le Champ de Mars.
"Il y en a eu des choses, dessinées sur la pelouse !"
Il refusera d'en dire plus. Dommage. Mais avec l'image du jour, on est déjà bien gâtés.