La France est sous la neige, enfin le Nord de la France. Mais comme les télés et les journaux sont à Paris, c’est bien la France qui est sous la neige. C’est donc la fin du monde, 2012 avant l’heure, le pays est bloqué et la situation est proche du dramatique. Evelyne Dheliat a même été convoquée sur le 20 heures de TF1 pour nous dire que selon les spécialistes, ça irait mieux bientôt, ouf. La neige encombre les routes, transforme les trottoirs en véritables patinoires, tout le monde se plaint, alors qu’il y a tant de raisons de se réjouir de son arrivée.
1. La neige, c’est la nostalgie, le blanc immaculé, le bien-être : quand ça fait « crrr crrr crrr crrr » sous votre chaussure… Bon sur Paris, ça ne dure que deux heures, mais quand même.
2. C’est une chance unique de passer sur France Info : vous avez été bloqué sur la route, alors c’est le moment de venir dire que « la neige vous a pris en otage », et « qu’au 21eme siècle, c’est inadmissible ». Vous aurez même une chance de passer en boucle.
3. Ca permet de se rendre compte que nos gros problèmes, même énormes, restent tout relatifs : être bloqué par la neige, c’est dur. Presque autant qu’une épidémie de Choléra en Haïti ?
4. Vous pourrez aisément balancer un truc dans la tronche de quelqu’un que vous n’aimez pas en disant que c’est « pour jouer » : oh c’est juste une petite boule, fais pas la gueule… Oui avec des petits cailloux dedans oui, peut-être.
5. Vous partagerez des moments inoubliables avec vos collègues en faisant un « bonhomme de neige d’entreprise » : du « team building » dans des conditions extrêmes, ça crée des liens. On se rappelle des souvenirs d’enfance, on s’aide, et puis le boss, le seul en moon boots, qui arrive à la fin pour mettre la carotte à la place du nez et fait un beau discours pendant que vous vous les gelez. C’est beau.
6. La neige en Ile de France, c’est le ski à portée de tous: partir au ski, ça coute une blinde et plein de gens ne peuvent pas y aller. Quand c’est la montagne qui se déplace, c’est le ski qui se démocratise. Pas de location hors de prix, votre pass navigo qui fait office de forfait, les Buttes Chaumont qui deviennent une piste noire…
7. La neige crée des emplois : sans neige, pas de pneu neige, de chasse-neige, d’abominable homme des neiges…CQFD
8. Ca donne a Hortefeux l’occasion de se mettre en valeur avec une connerie de plus : « il n’y a pas de difficulté, la preuve le préfet n’a pas eu de problèmes pour venir me voir »
9. Vous cherchiez une excuse bidon pour changer de voiture : chéri, il nous faut ce 4×4. Tu te rends compte si on devait passer la nuit avec les gosses dans notre poubelle actuelle ? – Mais ça arrive une fois tous les 25 ans. – Ouais… mais on sait jamais… Implacable.
10. Vous n’aurez pas à être très inventif pour trouver une excuse pour ne pas aller au taf : votre boss sait qu’une fois de plus vous mentez, mais ne peut pas dire grand chose. Echec et Mat.
Et vous, vous en voyez d’autres
Crédits photo (creative commons) : Matthew Fang Source : topito.com
même dans le sud près de Bandol (comme en Belgique) on a eu 20 cm de neige !!!
la preuve ici :
La théorie...c'est quand on sait tout et que rien ne marche... La pratique...c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi... Quelquefois...on réussit à conjuguer théorie et pratique... quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi...
J'ai une bonne idée neige, sous prétexte d'une banal bataille de boule de neige vous expédier une belle boole dans la face de la voisine qui vous saoul à longueur d'année
Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais... "Abraham Lincoln"