Le Topic du régime

Ici on parle de tout et de rien...

Le Topic du régime

Publicité

Le Topic du régime

Messagede loic62480 » 04 Oct 2010 17:07

bonjour a tous,
je propose de creer un topic sur le(s) régime(s).

je précise d'avance,celui qui veux participer , participe , celui qui viens pour rire,passez votre chemin!!

l'idée du topic,parler des régimes:
donner des idées de régime
parler de recettes de régimes
ou simplement s'entraider pour les personnes qui font ou veulent faire un régime
remarque:toute idée supplémentaire est la bienvenue.
:arrow: Un petit merci ne fait pas de mal :arrowl:

Image
loic62480
V.I.P
V.I.P

Re: le topic du régime

Messagede loic62480 » 04 Oct 2010 17:18

donc je commence bien sur vu que j'ai créer ce topic ^^

je suis actuellement un régime.
je ne suis pas suivi par un medecin ou dietéticien(pour le moment)

j'ai voulu suivre un régime alimentaire sans entrée dans une "association".

je voudrais perdre au minimum 40 kg,voir plus si j'y arrive^^

j'ai donc commencer mon régime la semaine de la rentrée scolaire.
depuis,j'ai perdu 9kg.

voici les choses que je fais:

interdiction au boissons sucrés(coca,fanta,citronnade,etc...)==>en gros je bois que de l'eau.
fini les sauces(mayonnaise,ketchup,etc...)
fini les grignotages(confiseries,chocolat,etc...)
réduction des quantités:je ne pese pas mes aliments,mais je mange des quantités raisonnables.(bien sur,frites et autres aliments du genre, pas interdit,mais rarement et tres peu!)
fini les glaces :cry:
petit repas au soir(souvent un bol de céréales)

donc ça me fais un mois de régime,j'ai déja fais des écarts,mais ça va encore(raisonnable)

voila voila

donc si quelqu'un aurait des idées de repas ou des conseils,c'est la bienvenue,et libre a celui qui le souhaite de parler de son régime ou d'un régime qu'il a déja effectué et de donner son avis sur ce dernier :D

Image
loic62480
V.I.P
V.I.P

Re: Le Topic du régime

Messagede loic62480 » 04 Oct 2010 18:50

Allez , c'est parti , je t'encourage mon Amour =)

Donc comme tu le sais je suis au régime depuis le même jour que toi :wink:

Sinon moi j'utilise weight watchers en ce moment , ça m'aide beaucoup ! Sauf que les réunions ne servent à rien (enfin pour ma part ) donc je vais bientôt arrêter d'y aller car à 12€ la séance , ça fait mal au coeur !
Je suis à moins 4,1 kg en presque un mois. J'aimerai que ça aille plus vite mais mon médecin m'a conseillé de ne pas perdre plus de 3kg par mois car si je perds plus , je risque de craquer plus vite et de reprendre mes kilos , voire pire ! :?

Image
loic62480
V.I.P
V.I.P

Messagede nessia » 05 Oct 2010 07:39

Salut loic... :)

Je te souhaite un bon courage pour ton régime, personnellement j'en fait pas, car ça va de ce côté ci... :mrgreen:

Par contre je connais des personnes qui en font, ou en on fait et le plus dur apparement c'est la stabilisation, à moins de continuer

tes habitudes alimentaires, lorsque tu arrêteras tu pourras t'autoriser de petits écarts mais les éviter le plus possible... :roll:

C'est bien 9 kg, alors tiens nous au courant de l'évolution, moi je veux tout savoir, comme ça si tu abandonne :batte: :mrgreen:

Amicalement... :wink:
nessia
V.I.P
V.I.P

Messagede dd2024 » 05 Oct 2010 14:02

Je fais pas de régime, mais lu cette article assez intéressants aujourd'hui sur le site de 20minutes : Pour mincir, n'oubliez pas de dormir :!:

ETUDE - Les personnes au régime brûlent moins de graisse quand elles ne dorment pas assez...

«Si le but de votre régime est de faire fondre la graisse, ne pas assez dormir revient à se mettre des bâtons dans les roues.» Voilà, en résumé, les conclusions d’une étude américaine, formulées par le Dr Plamen Penev, son principal auteur.

Quand des personnes dorment le nombre d'heures requis, plus de la moitié de leur perte de poids est de la graisse et seulement un quart si elles manquent de sommeil, ont constaté les auteurs de l’enquête, qui est parue dans les Annales américaines de la médecine interne datée du 5 octobre.

Le manque de sommeil déclenche la faim

Le fait de ne pas assez dormir a aussi rendu les personnes plus affamées car le manque de sommeil fait monter les niveaux sanguin de ghreline, une hormone qui déclenche la faim et réduit la consommation d'énergie par le corps.

L’étude a été menée au Centre de ressources clinique générale de Chicago et a suivi 10 volontaires souffrant d'excès pondéral, mais en bonne santé, âgés de 35 à 49 ans avec un indice de masse corporelle (IMC) allant de 25, indication d'un poids excessif, à 32, considéré comme étant obèse.

Seulement 600 g de graisse perdue

Les participants - tous volontaires - ont suivi un régime alimentaire équilibré, absorbant environ 1.450 calories par jour. Chacun d'eux a été suivi à deux reprises: tout d'abord durant 14 jours avec une période quotidienne de 8h30 de sommeil puis pendant 14 jours avec seulement 5h30 de repos.

Les participants ont perdu en moyenne 3 kg durant chacune des deux périodes de 14 jours, mais seulement 0,6 kg de graisse lorsqu’ils dormaient peu contre 1,41 kg quand ils dormaient normalement.

Source : 20minutes.fr
Image
Image
Image
dd2024
Moderateur
Moderateur

Messagede Pouille » 05 Oct 2010 15:27

Bravo Loic
petit repas au soir(souvent un bol de céréales)

Tu peux préciser "céréales"

Moi pour ma part je n'en fait pas mais j'avais pris de la bedaine (sédentarité et nourriture plus riche); bref j'ai tout perdu avec un peu d'exercice (j'ai fait des travaux dans ma maison).

Le plus dur dans les régimes c'est d'être soutenu (pas être tenté par des sucreries et ou de l'opulence dans l'assiette).
Comme tu dis faire attention au quantité et essayer de faire de l'exercice (dans la mesure du possible car dès que l'on a perdu du poids, on dis je suis bien comme ça et on repart dans nos travers).
Ne pas vouloir atteindre un but inaccessible si on est d'une famille obèse, il y aura pas trop de miracle, ensuite avec les années l'embonpoint s'installe :cry: mais on peut toujours essayer de se maintenir dans une fourchette qui nous convienne et qui convient pour notre santé.
Les premiers kilos c'est les plus faciles car c'est beaucoup d'eau et de graisses superficielles que l'on perd, le plus dure c'est les vieilles graisses qui sont en profondeur.

Un régime est bien fait à partir du moment ou on se SENT BIEN DANS LA PEAU

BON COURAGE LOIC et aux autres qui suivront son exemple
Celui qui demande est con 5mn
Celui qui ne demande jamais est con toute sa vie.
Pouille
V.I.P
V.I.P

Messagede ju&lo4ever62 » 05 Oct 2010 16:28

Le 3ème message venait de moi :mrgreen:

Loic était resté connecté avec sa session :twisted: :lol:
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.

Image
ju&lo4ever62
V.I.P
V.I.P

Messagede loic62480 » 05 Oct 2010 18:07

merci a tous de votre participation et merci pour les infos dd
mais j'ai pas le temps de dormir( :mrgreen: )
sauf le weekend,la semaine,c'est debout a 7h et je me couche vers 23h voir plus.==>tu me diras,ça fais 8 h :lol:

Image
loic62480
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 06 Oct 2010 05:49

Perso, en Juin 130 kg au compteur...

Mi septembre 94 kg...

- 36 kg...

Beaucoup d'eau, repas du soir au thon (cuit vapeur), des cafés sucrés le reste de la journée, et profité de l'été (moins faim) pour perdre le maximum...

Depuis je stabilise à 94kg, en étant raisonnable... çà fait du bien, mais reste encore un petit 10kg pour bien faire... :wink:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede ju&lo4ever62 » 06 Oct 2010 10:45

Et bien chapeau Chris ! C'est super tout ça :wink:

Moi pour cette semaine avec Weight Watchers j'ai perdu 1,3kg :)
Soit 5,2kg depuis le début de mon régime :D

Y a t-il des gens qui font ou ont déja fait WW ?
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.

Image
ju&lo4ever62
V.I.P
V.I.P

Messagede loic62480 » 06 Oct 2010 15:21

chris06 a écrit:Perso, en Juin 130 kg au compteur...

Mi septembre 94 kg...

- 36 kg...

Beaucoup d'eau, repas du soir au thon (cuit vapeur), des cafés sucrés le reste de la journée, et profité de l'été (moins faim) pour perdre le maximum...

Depuis je stabilise à 94kg, en étant raisonnable... çà fait du bien, mais reste encore un petit 10kg pour bien faire... :wink:

pour feter ça,t'as été au resto :?: :lool:

félicitation et bravo

au soir,tu fesais quoi comme repas?

comme ça je pourrais changer lol

Image
loic62480
V.I.P
V.I.P

Messagede chris06 » 06 Oct 2010 21:26

loic62480 a écrit:...au soir,tu fesais quoi comme repas?

comme ça je pourrais changer lol

Steak tartare sans frites, ni pain, ni alcool... Mais 500g de viande hachée... :wink:
Image

Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a après la mort, c'est de procéder par élimination.
chris06
V.I.P
V.I.P

Messagede loic62480 » 07 Oct 2010 21:20

ok ok si tu en as d'autres,je suis preneur

merci beaucoup et encore félicitation

j'espere que c'est pas dur la stabilisation

Image
loic62480
V.I.P
V.I.P

Messagede chbreton » 08 Oct 2010 23:01

Bonsoir tout le monde...

Je vous rejoinds dans ce joli topic qui j'espère nous aidera tous dans ces défis de l'extrème :batte:

Ben moi je pèse actuellement 125 kg et il faudrait que je perde une quarantaine de kilos.... Pour moi et mon bien être et pour ma santé car mes analyses de sang sont vraiment pas dans le top du top...... Cholestérol ++, triglycérides au top du mauvais :oops: :oops: et ferritine à 800 au lieu de 40 :eluboulet: :eluboulet: :eluboulet:

Donc régime obligatoire....

Par contr emon toubib m'a parlé d'un truc sympa parce que moi j'adore tout ce qui est creme fraiche et petits plats en sauce (escalopes normandes.....)

Ce truc c'est la crème de soja, en vente dans tous les supermarché au rayon bio... ca remplace le crème fraiche avec un gout très sympa et proche de la crème fraiche donc je peux me faire mes escalopes normandes avec des champignons frais revenus sans graisse, dezs escalopes cuites sans graisse aussi et je mets ma crème de soja mélangée à un peu de fond de veau et je vous promets c'est un vrai bonheur au goût...

Autrement on peut s'en servir aussi comme sauce salade avec un peu de citron ou des épices et c super bon aussi froid

Enfin voilà si je trouve d'autres choses je vous le dirais et j'espère que vous me donnerez vos trucs....

Moi le WW me branche bien mais je connais pas trop le système et les recettes que je peux faire moi même car leurs plats c pas le top et super cher..... en plus je sais pas combien de points j'ai le droit... DOnc si vous avez ces infos là .... c'est m'intérresse :D :D :D

BOnne soirée à tous et bon courage à nous

chbreton :salut:
[b]Tant que la couleur de la peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux....... il y aura la guerre..... (B Marley)b]
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede sodu26 » 09 Oct 2010 09:22

moi j'aussi fait un regime de moi meme pas suivi par un medecin, j'ai perdu 20 kg en 1an 1/2 je suis passé de 90 a 70 kg....
j'ai l'ai fait pour me sentir bien dans ma peau et aussi car j'ai du cholesterol depuis longtemps...(meme si je suis pas bien vieux)...
j'ai stabilisé mon poids depuis environ 1 ans et tout ce passe pour le mieux meme si il vrai que je surveille toujours et je fait toujours attention.

voila le regime que j'ai fait :
- arret total du sucre (meme pas de petite pilule sucré)
- arret du grignotage entre les repas (a mon avis pour moi c'est le plus important)
- je n'ai rien changé aux niveau des repas si ce n'est les quantités, je m'explique: pas plus de 150g de viande,des legumes cuit a la vapeur et assaisoné a l'huile d'olive, et des fruits en desserts et surtout ne pas ce resservir....
- arret total du pain
-pratique dun sport , pas intensif mais un petit peu dans la semaine

voila j'ai rien fait de plus , il est vrai qu'au debut c'etait dur mais ma famille ma beaucoup soutenu donc ça aide....
de plus pour faciliter le regime, j'ai apris a cuisiner et j'avoue quand faisant soi meme ces repas c'est plus simple pour faire le regime ( en tout cas pour mon cas...)

depuis tout va bien mon poids est stable , je mange normalement de tout , meme des patisserie et autre... mais tout en raistant raisonnables, et la sensation de faim a disparu (je pense que mon corps c'est maintenant habitué)

j'esper vous avoir aidé meme si je sais bien que tout le monde ne reagi pas pareil au regime....

l'important c'est de se sentir bien dans ça peau c'est cela qui ma motivé. la premiere fois que j'ai mis un jean de taille 40 (avant je faisais 46) j'etais surement le plus heureux des hommes....

Bon courage a tout ceux qui veulent perdre du poids.....

:wink:
sodu26
V.I.P
V.I.P

Messagede delphine » 10 Oct 2010 04:58

juste pour vous souhaiter bon courage a tous.un jour a la fois;je veux et le meillieur aliers .a bientot pour vous fèliciters :bravo: :orange: :bravo: :orange: :ciao:
Image
delphine
Mandarine
Mandarine

Messagede loic62480 » 10 Oct 2010 10:31

content que ce topic interesse ^^

sympa le soja faudra que j'essai et je te dirais quoi

pour WW ju&lo4ever62 te répondra dans la journée

Image
loic62480
V.I.P
V.I.P

Messagede chbreton » 11 Oct 2010 11:00

Merci à toi Loic

En effet, c'est super sympa que ton topic fonctionne bien... :bravo: et je pense que tout le monde ne l'a pas encore vu ou n'ose venir avec nous...

Merci aussi de penser à ma question sur WW, mais je n'en doutais pas un instant :lool:

Je revois si je trouve d'autres choses sur les régimes et j'essaie d'en faire profiter le groupe..

Bonne journée à toi

Au fait un grand merci à Delphine pour les encouragements.... :merci:

Chbreton :salut:
[b]Tant que la couleur de la peau d'un homme comptera plus que celle de ses yeux....... il y aura la guerre..... (B Marley)b]
chbreton
OrAnGeS Pressée
OrAnGeS Pressée

Messagede ju&lo4ever62 » 11 Oct 2010 12:13

En fait ww, fonctionne avec un système de points que seul ww connait le calcul.
Au début de mon inscription , j'ai simplement donné mon poids, ma taille, mon activité physique et le sexe.
Ensuite pendant la reunion, une femme à calculé le nombre de points.
Au minimum tu as 29 points et moi e crois que j'ai le maximum ( 33 points ) . En plus de ce nombre de points journalier, tu as un capital hebdomadaire ( j'ai 49 points hebdo, le maximum)

Donc si tu veux connaitre ton nombre de points, tu peux toujours t'inscrire aux reunions mais y aller qu'une fois car tu connais ton nombre de points à la première reunion et ils te donnent la liste alimentaire pour savoir quel aliment correspond à autant de points.

Voilà je peux pas faire plus simple :)

Image
ju&lo4ever62
V.I.P
V.I.P

Messagede loic62480 » 11 Oct 2010 15:29

je crois que tu as oublié le prix,12€ par séance environ mais il y a une promotion en ce moment je crois.

en ce moment,j'ai repris un kilo :evil:
mais il faut que je me reprenne!! ^^

les vacances arrivent il faut que je fais de la marche

me concernant:il y a encore 4 ans ,j'étais a 85- 90 kg pour 1.80m

il y a un mois,je suis monté au dessus des 150 kgs(la balance marquer erreur donc j'ai commencer a me poser des questions)
pas envi de mettre d'anneau ni d'opération,j'ai décidé de les perdre moi meme

la je suis encore a 140kgs mais je me sent déja bien,mais ça devient dur a perdre.
je précise aussi qu'avant,je faisais du basket,et que j'ai tout arreté.il me faut donc une activité physique...

Image
loic62480
V.I.P
V.I.P

Suivante

Retourner vers Discussions libres